steph du 64 0 Posté(e) le 9 février 2009 salut a tous,voila j'aimerais savoir,comment vous faites pour voir quelle poule a envie de couver,en sachant que mes poules sont toutes de 2008,je précise car je ne sais pas ci cela a son importance,car au beaux jours,j'aimerais prendre cette poule et lui faire couver des oeufs en l'isolant dans un clapier pour quelle soit tranquille et pour amener des naissances de poussins,merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour, A part quand la poule commence à rester sur son nid jour et nuit je ne vois pas comment tu peux voir qu'elle veut couver. Quant à la forcer à couver en l'enfermant dans un clapier ce n'est pas la bonne solution, il faut attendre qu'elle montre d'elle même son envie de rester au nid (en général après avoir pondu sa série d'oeufs tout simplement). Ne pas oublier de laisser des oeufs (vrais ou faux) dans le nid pour ne pas perturber les poules, qu'elles y reviennent régulièrement et s'y mettent pour couver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 9 février 2009 Moi j'ai remarquer que quand elles se mettent a cocoter regulierement dans la journée, elles tardent pas à se mettre à couver dans les jours qui arrives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 9 février 2009 je ne veux pas la forçer a couver,mais je ne sais pas,comment ça se passe,pour moi ça va etre une première alors je pensais qu'il y avait des techniques pour voir a peu près une bonne couveuse d'une moins bonne,c'est tout,merci tout de meme pour tes explications;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 9 février 2009 ok d'accord quand elles commençent a glousser Droopy????? bon a savoir,merci;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 9 février 2009 oui steph surtout pour la deplacée d'un endroit fait le de nuit c mieux voila bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 9 février 2009 la bantam est une bonne couveuse donc même tes jeunes de 2008 ne devraient pas déroger a la regle. Laisse lui des oeufs factice à l'endroit ou elle ponds. Tu verras cet été tu seras plus souvent en train de les faire découver que le contraire!!! Bonne chance et ... vivement les naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 9 février 2009 oui je sais que les bantams sont très bonne couveuse,jamais vu a l'oeuvre encore,j'en est 3 mais j'ai peur de les épuiser mes chouchoutes,c'es les premières poules que j'ai eu et j'y suis attaché,mais bon elles sont faites pour ça,combien d'oeufs de poules style coucou de rennes,limousine peut on mettre sous une bantam,merci pour vos conseils toujours encourageant et passionnant,a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 9 février 2009 Je dirais 6 à 7 oeufs de gr reste convenable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anles 0 Posté(e) le 9 février 2009 ouai je pense que le chiffre que donne droopy est tout a fait convenable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 Bonsoir Steph du 64, Excuse-moi j'avais mal compris ta question... Pour le gloussement c'est un truc à savoir, moi je me fie plutôt au nombre d'oeufs déjà pondus, quand ça fait 15 jours que la poule pond on sait que la date de couvaison approche... Je n'ai à ce jour jamais été déçue par mes naines au niveau couvaison, elles ont toujours parfaitement assuré, par contre j'en avais une qui était "raciste" et dégommais tous ses poussins jaunes quelques jours après la naissance pour ne garder que les noirs !!! (elle piquait ceux des autres au passage d'ailleurs). Personnellement je ne pense pas qu'il soit utile de mettre la poule enfermée en clapier, si c'est sa 1ère couvaison ça ne va pas la déranger d'être déplacée de nid, même de nuit? J'ai toujours laissé couver avec possibilité pour la poule de s'aérer les pattes librement, et comme je marque les oeufs si une collègue pond dessus je peux retirer les nouveaux oeufs facilement. Mais bon je suppose que c'est plus sérieux de tout contrôler comme on peut le faire en clapier... Bonne réussite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 quand elles veulent couver, elles coucoussent et elles font une boule avec leurs plumes les ailes un peu relevées le long du corps si tu veux les bouger;selon moi c'est un peu tôt pour qu'elles se mettent à couver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 10 février 2009 non c'est pas pour le faire de suite,je vais attendre le mois d'avril par la,il commence a faire bon chez nous,merci pour vos conseils a tous. Droopy en passant comme je sais que tu as des coucous de rennes toi aussi,est ce que la coquille de tes coucous est plus fonçé que les oeufs des autres poules,merci a toi de me répondre;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 10 février 2009 quand je veux les faire couver dans un endroit précis, je les saoule avec un peu de pain trempé dans du vin rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 10 février 2009 c toi ki bois ben hiiiii.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 10 février 2009 c'est vrai ça Ben ou c'est une connerie,???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 10 février 2009 steph je pense que c'est une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 10 février 2009 non ce n'est pas une connerie il ne faaut pas non plus leur en faire boire un litre sinon elle ne tiendront pas le choc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 10 février 2009 et les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ben explique un peu plus dans les détails,s'il te plait,c'est intéressant;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 11 février 2009 et bien quand ta poule est glousse et que tu veux la faire couver dans un endroit précis ( à l'écart des autres pour ne pas qu'elles la dérangent ), généralement la poule déplacée ne veut pas rester sur le nid. et bien à ce moment là tu trempes quelques morceaux de pain dans du vin rouge que tu lui mets dirctement dans le bec et l'installes sur le nid. Je l'ai fait 3 fois l'année dernière et ça a marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 64 0 Posté(e) le 16 février 2009 ok c'est bon a savoir,sinon depuis hier j'ai une poule qui reste sur le nid mais il n'y a qu'un oeuf et elle ne glousse pas,est ce que c'est un signe,par contre elle ne reste pas non plus des heures sur l'oeuf,quand pensez vous????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 17 février 2009 moi j'ai la meme chose que toi steph sauf que la mienne gluosse elle sort et reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites