Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALEXDETOULOUSE

Elevage de alexdetoulouse

Messages recommandés

voila quelques photos de chez moi

le poulailler





le petit poulailler pour les barbues de watermael



les barbues



les jeunes poulettes de septembre et octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex,

Je ne t'ai pas demandé si les coqs se supportaient bien ?
Avec 3 poules ça devrait aller, mais ils ont parfois un sale caractère, ces petits trucs ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Alex, ces installs !!!

Alice , les barbus de watermael sont de quel coloris ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un croisement caille blanc citronné x mille-fleurs.
Le résultat est un intermédiaire entre fauve herminé blanc et caille blanc, et ils sont porteurs de caillouté.
Je pense aussi qu'ils ont une dilution du doré.

Il y a aussi une poulette mille-fleurs avec un défaut de huppe, la huppe est absente et la crête est semblable à celle d'un barbu d'Anvers (une seule pointe au lieu de trois).
En effet, le gène de la huppe et de la crête à 3 pointes est dominant.
Si les parents sont hétérozygotes pour ce gène, 25% des petits naissent sans huppe.
(c'est un peu comme les races à 5 doigts chez lesquelles 25% des poussins naissent avec 4 doigts si les parents sont hétérozygotes pour le gène de la polydactylie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi ce coloris de tes Babus de Water. très sympa. On dirait que les plumes sont légèrement bordées de doré.
En réaccouplant deux sujets de ce coloris les poussins seraient de quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

en fait j'ai acheté un chalet chez casto surelevé par des briques
puis par dessus j"ai refait une charpente pour accueillir un nouveau toit et ainsi creer des volieres couvertes.

a l'intérieur le sol est en lino, et j'ai divisé le sol et un couloir et 4 parcs donnant sur autant de parcours extérieurs. j'ai également un second poulailler fait de bric et de broc mais relativement fonctionnel qui abrite deux parcs de 3m², et de deux metres carrés et le pigeonnier pour mon couple.

sinon alice les coqs s'entendent bien, aucun n'est farouche mais la plus docile est la mille fleurs qui se laisse attrapper comme pas deux et qui vient manger dans la main...
elles ne sont pas cantonnées a ce petit poulailler, je les aies mises la les premiers jours pour qu'elles s'habitue a leur nouvel environnement et qu'elles sachent ou manger et dormir. la voliere se souleve et on peut ainsi les laisser vadrouiller par beau temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila de nouvelles photos:

un récupérateur d'eau afin d'arroser les plantes enfin installé...


l'éleveuse avec les derniers nés, une trentaine de poussins du 8 mai, des barbus de watermael et des poule soie.
j'essaye un nouveau système de chauffage: le panneau chauffant... on dirait qu'ils aiment moins que la lampe chauffante et éclairante...




Mes quatre premiers nés en couleur gris perle de l'année... tous on des défauts... et surtout j'en soupçonne trois d'être des coqs

deux nouveaux parcs à poussins, ces derniers sont abrités la nuit dans une caisse en bois, récupérée à la décheterie.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup de changement chez toi alex!!!! en tout cas c'est vraiment tres tres tres bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet mama

le petit coq bleu viens de chez Bombina

le coq gris perle viens d'un éleveur Belge, via Bombina

et la poulette noire viens de chez moi...

je suis content car l'aménagement de mes poulaillers est presque terminé...

Il rerste évidement quelques bricoles a faire mais bon... on verra ça cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tres jolie mais je dirait plutot.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.........MAGNIFIQUE love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tro bo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conpliments...

Pour le couple de GP il est pas né chez moi: la poule est allemande via Antho... donc meme souche que celles de Teddy, le coq est Belge, via notre amie Bombina.

Les jeunes GP, j'en ai 21 pour le moment... resteront à la maison jusqu'a ce qu'ils soient suffisament grands pour que je fasses mes parquets 2010...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...