Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUIC POUIC 62

Problème de sac à manger

Messages recommandés

J'ai 1 poulette, qui a le sac à manger énorme, j'ai l'impression qu'elle ne digére pas scratch

Pour le moment elle est en forme mais je craint que celà ne se dégrade pancarte ?

Que puis je vais ? A quoi celà est dû ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sac à manger ??? tu veux dire jabot surement

C'est un engorgement.

Diète pendant 24 heures, si ça passe pas, il faut la pendre par les pattes et masser le jabot pour le vider. Il peut y avoir un bouchon de paille, ficelle etc...

Attention, une fois que ça arrive, ça à la facheuse mani de revenir régulièrement voir de rester tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjouret bon dimanche,
tres bonne question, car j ai ce probleme regulièrement et malgré les soins c est toujours la mort, en fait le jabot se remplit et forme une boule compacte due par un petit rien et... pas de digestion,... etoufement ...j ai deja mis un peu d huile de cuisine dans le bec, ai ramolli en massant le jabot ai essayé de faire comme Romath mais pas de succes, helas ... je donne du pain trempé et/ou des granulés chiens trempés dans l eau , l aprem , est ce ca ? je ne le crois pas , mais helas je perds l une ou l autre poulete ou coq et c est bien dommage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouic, fais-lui boire du bicarbonate de soude (dilué dans l'eau évidemment).
Pour l'avoir déjà testé sur ce genre de problème, ça m'a donné de bons résultats.
Par contre, effectivement... la diète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
merci Sabel pour le bicarbonate...je ne savais pas et si j avais posé la question avant j en aurais sauvé au moins 2 et particulièrement un tres joli Holl. bleu/argenté de 10 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est assez spectaculaire, on observe un vrai dégonflement du jabot en une demi-journée : de très dur, il passe à mou.
2 ou 3 jours de cure suffisent en général. Après évidemment, ça dépend du problème qu'a la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une solution
tu operes la poule et tu lui vides le bouchon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...