Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

MILLAU 123 BDP !!!

Messages recommandés

oui, tu as entièrement raison, cela pemet d'évaluer son cheptel, et la en loccurence, les éleveurs possèdent pour la plupart des sujets trop lourds.
Maintenat, sur le carton de jugement, il était bien notifié, si le sujet manquait de rondeur ou non, ou si les tarses étaient de la bonne couleur...
je pense qu'il faut essayer d'orienter sa sélection sur une baisse de poids, ou alors il fait être plus indulgent et reprendre le standard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disqualifié veut dire présence d'un défaut grave qui sera transmis à la descendance si on garde comme repros! pour moi un sujet lourd n'est pas forcément un sujet qu'il ne faut pas travailler! y a qu'a voir mes camail doré! michel pourra vous le dire! je lui ai acheté un parquet de noir à camail doré et les sujet allaient d'un kilo à un kilo quatre! j'ai lourdement sélectionné et j'ai aussi travaillé avec ma base de noir et je me retrouve aprés six ans de sélection avec des noir à camail ne dépassant pas les 700g! donc on peu partir sur une base lourde sans forcément la garder! donc disqualifié un sujet lourd me fait un peu tilter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, pour ma part, je suis RAVI !!! sourire

Premier concours, une seule poule et un premier prix avec 93 points. Je suis super contant... Voilà un bon début et une belle motivation pour continuer !

Titou peut être fière de ces frisées, d'ailleur, je ne regrette pas qu'il m'est proposé de la présenter ! Merci Titou pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parceque un sujet a fait discalifié qu'il faut l'écarter de la repro!!
Le standard a mis au point un poid pour les bdp.
ce poids lorsqu'il est fortement supérieur au standard doit être sanctionné, c'est normal!!!
dans ce cas, si on juge les animaux que sur leur apparence, on pourrait exposer des negre soie par exemple en tant que naine alors qu'elles font 800 g, cela n'a aucun sens.
le poids fait partir intégrante du standard, s'il n'est pas respecté ou si la différence est exagérée, alors c'est un défault grave.
mais on sait que tous les défaults se travaillent avec de la patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci romath pour ce commentaire tres sympa. ce fut un plaisir de la présenter pour toi et l'occasion de beaucoup échanger sur les volailles a nos 2 niveau technique bien différent. j'entend par la un niveau pro et un niveau amateur pour ma part.

moi je me pose une question. n'ayant jamai ouvert le standar de la pékin ( et c'est un tor croyez moi ) quels dfo sont considéré comme disqualificatifs et un sujet ne rentran pa dans le standar ne doit il pas etre disqualifié et si on est sur qu'il sera disqualifié, pourquoi ne pa l'inscrire en ncp. si un juge voi un dfo, il est obligatoiremnt sur le sujet sinon ou le trouve t'il?

étant bien loin de millau, je ne sai pa quoi penser des jugements; bon - pas bons; je pense kil fo représenter les sujets a une otre expo pour confirmer leurs qualités et defauts et ceci pour tous les sujets qui nous font douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'on continura longtemps ces échanges trés instructifs a la fois pour toi, mais surout pour moi tongue

Il y a déja quelques erreurs que je ne ferais plus, promis rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un défaut grave ne se travaille pas! une aile fendue ne se travaille pas! un disqualifié doit ètre un sujet à mettre à l'écart si le jugement est bon! un sujet trop lourd peut ètre classé passable mais pas disqualifié! passable pour trop de poid veux dire qu'il faut travailler! disqualifié veut dire qu'il faut s'en débarasser! un sujet lourd ne mérite pas un GPH mais pas non plus d'ètre disqualifié si le poid est son seul défaut! si c'est animal est trés représentatif de ce qui nous plait le plus dans nos bantam (les rondeur) il mérite d'ètre signalé comme sujet de travail et non comme déchet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi, un sujet possédant une aile fendue ne sortira pas que des sujets avec des ailes fendues!!
Bien sur, il en sortira plus que des sujets "normaux" mais il en sortira des bons.
Les défaults se travaillent comme le poids, d'ailleurs tu las tres bien dit.
Un sujet dépassant le spoids du standard peut etre qualifié de passable, mais si il y a trop de marge, alors la, il mérite la discalification!!
Puis, un passable ne rapporte rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
Le differnece de jugement entre millau et neufchatel mettent en cause pour ma part le manque de comuniquation des juges . Il faudrait peut être que les juges se mettent d'accord sur les critéres de jugements pour avoir une homogeneité des jugements.

Biensure les juges ne sont pas des machines et ne peuvent pas tous noter une volaille à l'identique. Le but recherché et que tous les juges soit à la même longeur d'onde et prononce un jugement d'ensemble casi identique pour les grandes lignes. Mettre un ph puis éliminer la même poule à l'expo suivante, la marche est haute et peut compréhensible.

Aprés l'appreciation des juges est libre à chaqun, mais je pense pas que c'est dans se sens là que l'amélioration des races passera. Peut etre que certain penserons que je suis un jeune c.. mais c'est mon ressenti... et j'avais besoin de l'expimé car chez moi ma famille s'en fou un peut lol!

nous ne sommes pas des machines pas infaillibles, mais ils existe un standard et une grille de poids
même si je ne devrais pas, voir le standard des naines du BCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais tous simplement vous dire de lire les cartons de jugements, mon secrétaire m'a confié au retour que je je lui avais demandé un gros travail d'écriture.
Ne vaut il pas mieux un 90 ou un 0 justifié qu'un 95 voir un 96 avec des tarses blancs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant mon avis: je suis rentré très déçu et un peu frustré par cette expo. Je pensais me faire un énorme plaisir et devoir chercher la petite différence pour placer des 95 ou 96. J'ai du faire un effort de notation pour monter certain sujets au 92.
Après Angoulème, j'aurais bien aimé voir de belles BdP à Millau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serait intéréssant de continuer le débat aprés avoir vu le jugement et les sujets. Faites le tour, regardez de prés, voire de trés prés les sujets... Il serait intéréssant que le tchat porte sur le régional de Millau mardi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous avous que pour ma part je suis trés dur avec mon élevage! j'ai mis des animaux qui, au moment ou je les ai inscrit, était vraiment bon à mes yeux! je ne parle pas de PH mais je pensais à quelques premier prix! mais lorsque j'ai attrapé mes animaux pour les amener à millau j'ai été lourdement déçus de la tournure de certaine chose! une poule pèse mème un kilo! Rolling Eyes donc le jugement rendu sur mes animaux n'est pas différent que celui que j'ai rendu à la maison! j'ai bien six éliminé quatre passable trois troisième prix et deux deuxième! ça correspond vraiment à ce que je me suis donné donc pas de soucis! vous voyez je sais rester objectif par rapport à mon élevage et je ne me triche pas! je ne me voile pas la vu en disant que ce sont les miennes! je suis trés exigent et surtout je sais ce que j'attend de mes animaux! le résultat que j'attend, je pense l'obtenir en partie cette année mais je pense avoir un élevage qui tiens vraiment la route d'ici trois voire quatre ans!
maintenant je pense qu'a millau il y a des gens de toute la france qui ont fait l'effort pour faire de ce régionnal ce qu'il est! donc je ne voudrai pas qu'ils soient dégouté des expos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASC a écrit:
Etant exposant à MILLAU,et n'ayant pu m'y rendre avec mes animaux,suite à une mauvaise grippe,ce qui c'est passé avec les animaux refusés ou exclus ne m'étonne absolument pas.Ce que j'ai dis,depuis longtemps,c'est que la capacité des juges n'ai pas mis en cause,mais celle des éleveurs ou ceux qui se disent éleveurs.Un éleveur n'est pas en mesure de juger ses propres animaux,son objectivité est faussée,par la passion d'avoir fait nâitre ses propres produits,et bien sur ses propres enfants sont toujours les plus beaux et les meilleurs.Il faut se confronter dans d'autres expositions dissiminées partout en France et à l'étranger,et là ont peut comparer ,avec son propre élevage.
Bien sur le gros probléme est actuellement le poids des naines.Toutes ou presque ont de naine que le nom,mais devraient s'apeler demi naines.L'autre point important pour la BTP est sa forme.Elle doit ressembler à un chrysanthéme,et là il n'y en a pas b eaucoup.Ne vous desespérez pas avec une sélection rigoureuse vous devrez y arriver


Excusez moi Michel mais coment pouvez vous commenter les sujets de Millau sans même les avoir vu scratch

Et excusez moi mais si un éleveur (je parle confirmé pas débutant bien entendu) n'est pas n mesue de juger ses sujets, il faut qu'il arrête l'élevage tout de suite ca il ne sortira rien d'extra le pauvre clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref perso je n'épiloguerai plus sur ce chapitre clin d\'oeil

aujourd'hui j'ai 30 je suis en bonne santé donc tout va bien pouce bien

le jugement a été celui qu'il a été de toute façon il est rendu...

chacun se fera son propre jugement et le CFBP saura aussi tirer les enseignement de ce grand moment de l'avculture Française 20/20

il est certain qu'il y a des énormités mais la vie est ainsi faite...

Mais il y a aussi une réalité, comme l'état sanitaire des pattes entre autre pouce pas bien

je ne pense pas qu'il faudra y revenir encore sur le chat car de toute façon les esprits s'échaufferont et le final sera loi d'être bon...

En tout cas, merci aux participants, pour ceux qui ne viendront pas, très belle expo une EXCELLNTE ambiance et des soirées mémorables alors relativisons, les expo nous les faisons aussi pour cela clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n'ai malheuresement pu participer à cette expo avec grand regret mais de ce que je peux en retirer via ce que j'ai lu sur le forum c'est à nouveau une forte mobilisation du CFBP qui une fois de plus a mis à l honneur la poule de pékin avec 123 sujets représentés.
Même si tout ne s'est apparemment pas passé comme prévu notons tout de même que le CFBP a pu être présent pour sa première année d'existence à la fois dans le nord de la france (neufchatel) et dans le sud (millau) et pour ça je dis bravo .
Les récompenses offertes aux lauréats de Millau me plaisent beaucoup et quelque soit le jugement je ne retire de cette expo que du bon...

J'attends tout de même mes fiches de jugement pour voir si mon avis est en accord avec celles-ci et quoi qu'il en soit je ne serais nin vexé ni frsutré clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la polémique sur le poids, il est vrai il y a un standard et quand Ged parle de son élevage et dit le poid erroné de sa poule, il faut suivre son élevage et ne pas dire j'ai de bons sujets, il n'y a pas que la forme de la bete il y a le poid aussi, ce sont des naines et non des demis naines et pour dire celà pas la peine d'aller à Millau dans de nombreuses expo on retrouve des bantams avec des poids erronés.
Bonne journée.
Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien
Lors de mon intervention je ne parlais pas des animaux exposés à Millau,n'ayant pas pu mi rendre,et ne les ayant pas vus.Je me suis permis de parler d'autres animaux exposés dans différentes expositions,par l'appréciation de différents juges,anotées sur les cartons des exposants.Personnellement je me suis ramassé des gamelles mémorables,mettant en doute ma qualité d'éleveurs. D'autres éleveurs confirmés ont eu le méme probléme.Actuellement c'est tout et nimporte quoi.J'espere qu'en tant que président de la BDP,tu pourras faire bouger la chose.Tu peux compter sur mon soutien et je pense faire parti bientot du club de la BTP,tout en restant membre du BCF.

Bon anniversaire et tous mes voeux de réussites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo16 a écrit:
Pour la polémique sur le poids, il est vrai il y a un standard et quand Ged parle de son élevage et dit le poid erroné de sa poule, il faut suivre son élevage et ne pas dire j'ai de bons sujets, il n'y a pas que la forme de la bete il y a le poid aussi, ce sont des naines et non des demis naines et pour dire celà pas la peine d'aller à Millau dans de nombreuses expo on retrouve des bantams avec des poids erronés.
Bonne journée.
Flo.


tout à fait il y a standard mis qu'il faudrait que chacun lise de bien plus pret apparemment Rolling Eyes

quel est le poids éliminatoire de la BDP ?
quelle est la couleur du froment argenté ?
le double crétillon peut il faire 91 ?

bref comme j'ai dis nous pourrons épiloguer longuement sur le sujet "Millau mais je ne pense pas que nous pourrons en retirer grand chose No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASC a écrit:
Julien
Lors de mon intervention je ne parlais pas des animaux exposés à Millau,n'ayant pas pu mi rendre,et ne les ayant pas vus.Je me suis permis de parler d'autres animaux exposés dans différentes expositions,par l'appréciation de différents juges,anotées sur les cartons des exposants.Personnellement je me suis ramassé des gamelles mémorables,mettant en doute ma qualité d'éleveurs. D'autres éleveurs confirmés ont eu le méme probléme.Actuellement c'est tout et nimporte quoi.J'espere qu'en tant que président de la BDP,tu pourras faire bouger la chose.Tu peux compter sur mon soutien et je pense faire parti bientot du club de la BTP,tout en restant membre du BCF.

Bon anniversaire et tous mes voeux de réussites


Ah tu me rassure Michel clin d\'oeil
Tout d'abord merci de ton soutien et bienvenu au CFBP alors welcome 20/20
Il est certain que mêmesi la BDP est la race fortement représentée en expo, la qualité n'est malhereusement pas toujours présente... Et comme tu le dis il y a u travail.
Tu peux compter sur moi pour tenter de faire changer la tendance que se soit personnellement ou et surtout à travers le :titre:
Mais je ne pourrai y arriver seul j'ai besoin de vous tous !!! Le bureau et les éleveurs du CFBP sont déjà une grande force, ils sont tous investis et motiver, mais vous les "anciens" nous vous attendons, c'est en nous alliant tous que nous arriverons loin ! Alors rejoins nous et viens partager tous ces moments pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons passé une superbe journée
le jugement des BDP a été ce qui l'a été

pour ma part je sais que j'ai du boulot et c'est en se faisant passer des conseils et en travaillant ensemble que l'on y arrivera clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette journée a été super! pleine de conseil, d'exemple et surtout dans une embiance qui représente vraiment bien le club! cette expo est ( je pense) le vrai reflet de la qualité des BDP en france aujourd'hui donc à nous tous nous allons arriver à améliorer tout ça! pour ma part je suis reparti avec de superbe sujet qui vont me permettre d'améliorer mon élevage en plusieur coloris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une conversation, suite à mon jugement, avec ..
On trouve que j'ai dégouté des éleveurs, que je lutte contre la création du club de la Bantam de Pékin, que je fais régresser l'aviculture.
Il ne faut pas faire d'amalgame, je suis juge avicole et de ce point, je n'ai de compte à rendre qu'à l'ANJA et en aucun cas au BCF.
J'ai omis de voir un double crêtillon et récompensé avec un 91, si j'ai bien écouté beaucoup de doléances, c'est ce que j'aurai du faire tout au long de cette exposition pour éviter les réflexions ci dessus.
Si certaines personnes souhaitent porter ce jugement devant une commission de juges, n'oubliez pas de joindre les cartons de jugement à votre demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai exposé 10 sujets.
Résultats 1PH // 6.1er // 2.2ème //1 passable.

1 poule 2ème prix avec notation du juge " très bon sujet "-Masse 1,1kg ( "dommage")
Cette poule était déjà sortie en expo : GPH à Toulouse
et GPExpo à Seissan.

Je suis entièrement d'accord avec le jugement de Millau . C'est un bon sujet de travail mais pas d'exposition . Malheureusement rares sont les juges qui tiennent compte du poids . Ils privilégient les formes ...ce n'est pas rendre service à la BDP.
Je trouve qu'il est plus facile d'avoir des formes avec du poids ( 900g - 1 kg-et plus).
Personnellement, mes sujets exposés étaient des 2008-2007-2006 sur les fiches que j'ai récupérées :
poids noté par le juge : 750/800/800.
ce sera pour moi un grand plaisir d'être rejugé par Jean Luc 63.
amicalement...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas non pls ouvrir une "guerre" rapplons que ous avons tous passé un excellent WE que des nouvelles rencontres ont e lieu, que nous avons fait de nouvelles adhésions, que 107 BDP étaient présentent...

Donc passons à la suite, c'est à dire la saison d'élevage pour préparer la Championnat de France 20/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin les critiques de juges ne sont pas acceptables ici.. surtout sur ces dires, et le poid je n'y reviendrais pas mais beaucoup sont au dessus en France comme dans beaucoup de races naines, et puis les erreurs sa arrive comme un éleveur croyant avoir un beau sujet se rendant compte à l'encagement d'un gros défaut et oui l'erreur est humaine mais les jugements peuvent passer d'une très bonne note à une élimination par plusieurs facteurs et en peu de temps, une prise de poid par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'on remet beaucoup en cause le jugement mais peu la présentation des éleveurs... on a oublié de dire que pas mal de sujets avaient de la galle et le nombre TRES importants de sujets non toilettés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si ça a été dit et je le répète ce n'est pas tolérable, la galle est un parasite quse traite très facilement !

pareil il y avait des sujets avec semelle pales dont 1 poule de chez moi mais pas en vente, si quelqu'un en veut la preuve je la prend en photo demain clin d\'oeil

bref nous pourrions parler du jugement de millau et du ressenti du juge et des éleveurs pendant des mois sans que cela n'avance perso je netrouve pas cela très intéressant Rolling Eyes

il y a des fautes d'éleveurs, des fautes de jugements et des faits intolérables, c'est dit donc il n'y a plus de raison d'en parler encoe et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...