Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

MILLAU 123 BDP !!!

Messages recommandés

Voila les chiffres de Millau viennent de tomber et la nouvelle est excellent saut rouge

123 Bantam de Pékin seront présentées à Millau le WE du 7 mars 20/20

Comme d'habitude, excellente participation et mobilisation 20/20

Pour un régional de très fin de saison c'est excellent hola

Je vous donne le détail dès que l'info tombe toutefois je sais déjà qu'il y aura :

52 Noires
10 Blanches
11 frisées

Encore une fois bravo à toutes et tous et une nouvelle fois merci de votre confiance et de votre enthousiasme pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis chapeau, beaucoup on du jouer jouer le jeux car la période n'etait vraiment pas propice à une telle reussite bravo bravo pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de trés bonnes nouvelle en ce moment! et ce nous le devons à julien!
je sais il va répondre qu'il n'est pas seul et que nous sommes tous à participer mais c'est quand mème toi julien qui sait motiver tes troupes et on voit le résultat!
MERCI JULIEN D'AVOIR FAIT DU CLUB CE QUE TU EN A FAIT! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça fait toujours plaisir courbette

Mais comme tu le dis c'est surtout à vous tous, éleveurs et amis du CFBP que nous le devons clin d\'oeil

Sans les éleveurs pas de BDP et sans BDP pas de CFBP...

Peut être sais-je vous donner l'impulsion mais c'est surtout votre amour pour les BDP qui vous motive 20/20

Donc bravo à vous hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que 12 jours et on ne le dira plus! clin d\'oeil par contre toi tu verra un oeuf de paque! ma tète sera pleine de bandage! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
plus que 12 jours et on ne le dira plus! clin d\'oeil par contre toi tu verra un oeuf de paque! ma tète sera pleine de bandage! clin d\'oeil
Tu ressembleras plutôt à une momie, non ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis bravo au CFBP et à ses adhérents d'avoir réunis plus de 100 pekins pour un régional de fin d'année!!!! Vivement la saison prochaine pour voirles chiffres et la qualité de vos championnats!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
On fera ce qu'il faut pour aymeric clin d\'oeil



Pense a envoyer ta demande pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super 123 btp!!!!
rarement vu autant de btp dans une expo de la région!!
connait on le nom des juges ?
je pense être là le dimanche. Je serai intéressé par btp:
- un coq caillouté noir lisse
- un coq bleu lisse
- poules mille fleurs lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
super 123 btp!!!!
rarement vu autant de btp dans une expo de la région!!
connait on le nom des juges ?
je pense être là le dimanche. Je serai intéressé par btp:
- un coq caillouté noir lisse
- un coq bleu lisse
- poules mille fleurs lisse


Pourquoi, le faite de les connaitre (les noms des juges) influence ton choix d'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part les animaux sont prets pour l expo... y a plus qu'à.. comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c votre derniere ligne droite pour l'expo bonne chanse a tous amusé vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico62 a écrit:
pour ma part les animaux sont prets pour l expo... y a plus qu'à.. comme on dit


Moi je vais m'y metre demain apres midi, je vais enore coler les poules au plafond avec mon méga sechoir mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous tous, et bonne expo. saut rouge
Pensez à faire des photo2 pour ceux qui malheureusement ne seront pas de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne expo et vive le CFBP!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vers le pont !!! PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, sérieusement, c'est dans le csud de l'aveyron à 200 km de Toulouse à peu prêt (a vol d'oiseau)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir JULIEN au tel et il est dégouté de ce qui est en trein de ce passer! des éliminé à tour de bras alors que ce sont des animaux extrèmement valable! je pense que c'est une leçon à retenir! perso j'ai compris et je ferai ce qu'il faut pour que des jugement exagéré cesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas c'est trop tard le jugement est fait, perso je connais pas encore mes résultats, mais je peux mettre pris des gamelles ça changera pas mes choix de repro pour 2009 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus qu'a attendre les résultats alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, on verra les résultats... perso je sais où j'en suis dans mon élevage.
Je sais a peu pres ce que vaut chaque sujet que j'ai envoyé alors on verra les résultas... et puis c'est pas une expo qui va me démoraliser clin d\'oeil.................................. loin de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
je viens d'avoir JULIEN au tel et il est dégouté de ce qui est en trein de ce passer! des éliminé à tour de bras alors que ce sont des animaux extrèmement valable! je pense que c'est une leçon à retenir! perso j'ai compris et je ferai ce qu'il faut pour que des jugement exagéré cesse!
On sait pourquoi tous ces animaux ont été éliminés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherchais a savoir ou exactement, dans millau était cette exposition??
POur que je rentre l'adresse sur mon gps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, Ok, j'avais pas compris !!! ben là, peu pas t'aider, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etant exposant à MILLAU,et n'ayant pu m'y rendre avec mes animaux,suite à une mauvaise grippe,ce qui c'est passé avec les animaux refusés ou exclus ne m'étonne absolument pas.Ce que j'ai dis,depuis longtemps,c'est que la capacité des juges n'ai pas mis en cause,mais celle des éleveurs ou ceux qui se disent éleveurs.Un éleveur n'est pas en mesure de juger ses propres animaux,son objectivité est faussée,par la passion d'avoir fait nâitre ses propres produits,et bien sur ses propres enfants sont toujours les plus beaux et les meilleurs.Il faut se confronter dans d'autres expositions dissiminées partout en France et à l'étranger,et là ont peut comparer ,avec son propre élevage.
Bien sur le gros probléme est actuellement le poids des naines.Toutes ou presque ont de naine que le nom,mais devraient s'apeler demi naines.L'autre point important pour la BTP est sa forme.Elle doit ressembler à un chrysanthéme,et là il n'y en a pas b eaucoup.Ne vous desespérez pas avec une sélection rigoureuse vous devrez y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxime a écrit:
Je cherchais a savoir ou exactement, dans millau était cette exposition??
POur que je rentre l'adresse sur mon gps.


L'expo est rue henri balitrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas juge et n’est pas la prétention d’avoir les connaissances et l’expérience requises. Plus habitué aux jugements de pigeons, c'est d’ailleurs la première fois que je suivais un jugement de volailles. Je suis resté plutôt en retrait pour ne pas déranger qui que ce soit, mais suffisamment prêt pour entendre les commentaires du juge, du secrétaire et de l’élève juge.
Il est vrai que certains sujets méritaient l’élimination. L’état sanitaire de nos volailles doit être irréprochable et j’ai vu des sujets exposés avec de la galle aux pattes, c’est inadmissible. D’autres sujets ont été éliminés pour leur poids excessif. Je sais qu’au standard une poule ne doit pas dépasser 800g mais sans vouloir rentrer dans une nouvelle polémique sur la masse de Bantam de pékin je ne pense pas qu’une belle poule avec pour seul défaut un « surpoids » mérite l’élimination.
Néanmoins un taux de 45% d’éliminer c’est énorme. J’imagine que le juge à souhaiter nous faire réagir mais je ne suis pas persuadé qu’une élimination massive est l’effet escompté, bien au contraire. Je sais pertinemment qu’on ne peut pas tout laisser passer mais je pense en effet qu’une mauvaise note vaut mieux qu’une élimination. Un 90 fera réagir un éleveur alors qu’une élimination risque de le braquer voir même de le décourager.
Par contre j’ai été effaré, voir même très agacé par le comportement du secrétaire du juge. A mon avis, en cas de doute, un juge a tout à fait le droit de demander un avis extérieur et c’est tout à son honneur, mais là j’avais vraiment l’impression qu’il y avait 2 juges. A plusieurs reprises le secrétaire a très clairement influencé le juge dans sa notation. Je l’ai même entendu insisté pour baisser de 2 points la note d’un coq car d’après lui il avait mieux chez lui…
A mon humble avis d’éleveur amateur, je dirai que la qualité des Bantams de Pékin exposées n’étaient pas si catastrophique bien au contraire. A quelques exceptions prêt j’ai trouvé l’ensemble plutôt agréable à regarder. Par contre nous savons tous que nous avons du pain sur la planche car rien ou peu de chose ont été faites ces dernières années pour notre race fétiche. A nous d’inverser la tendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASC a écrit:
Etant exposant à MILLAU,et n'ayant pu m'y rendre avec mes animaux,suite à une mauvaise grippe,ce qui c'est passé avec les animaux refusés ou exclus ne m'étonne absolument pas.Ce que j'ai dis,depuis longtemps,c'est que la capacité des juges n'ai pas mis en cause,mais celle des éleveurs ou ceux qui se disent éleveurs.Un éleveur n'est pas en mesure de juger ses propres animaux,son objectivité est faussée,par la passion d'avoir fait nâitre ses propres produits,et bien sur ses propres enfants sont toujours les plus beaux et les meilleurs.Il faut se confronter dans d'autres expositions dissiminées partout en France et à l'étranger,et là ont peut comparer ,avec son propre élevage.
Bien sur le gros probléme est actuellement le poids des naines.Toutes ou presque ont de naine que le nom,mais devraient s'apeler demi naines.L'autre point important pour la BTP est sa forme.Elle doit ressembler à un chrysanthéme,et là il n'y en a pas b eaucoup.Ne vous desespérez pas avec une sélection rigoureuse vous devrez y arriver


Content de vous lire Mr Gasc et désolé pour cette mauvaise grippe qui ne vous a as permis de participer a cette manifestation.

Je suis en partie d'accord avec vous, certaines des BDP exposées étaient au dessus du poids autorisé par le standard et nous savons que c'est un axe de travail privilégié pour les années à venir. Il y a assi des progrès à faire sur la forme de nos volailles naines.

Néamoins, je pense qu'un éleveur est capable en toute objectivité de connaitre les atouts, les défauts de son élevage aini que les progrès qu'il lui reste a faire.
De plus, lorsque des sujets sont à plusieurs reprises récompensés par des 95 et qu'ils sont cette fois éliminés ou ou mieux noté 90, on peut, à juste titre s’interroger sur la véracité de ce dernier jugement et la crédibilité qu’on doit lui accorder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jorsain, pour l'adresse!!
Je veux pas trop rentrer dans la polémique, mais si les bantams sont beaucoups plus lourdes que ce que l'exige le standard, il est normal qu'elles soient discalifiées.
Si le juge avait mis un 95, cela aurait incité l'éleveur au vue de ses résultats à produire des animaix toujours aussi lourds, et à persévérer dans cette voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayant fait ces derniers temps plusieurs expositions,dont le championnat du BCF,à TOURS,premiére déception,les jugements furent assez dissuasifs pour les éleveurs.Je parle ici pour les naines.Les BTP ont été allignées.Les GPH ont étés justifiés et j'en suis trés heureux pour mon ami Philippe Mourland.NIORT une bonne quantité de BDP en diversité de formes et de couleur.Là l'hécatombe.On ne parle plus de poids!!mais de bréchets déviés,de parasitisme à l'extréme,et de crétes absolument pas artistiques.Le nombre de zéro pointés fut énorme.ANGOULEME: 80 sujets environ.1 seul GPE en BTP, bravo à JM33 fidéle du forum. Quelques 90 points,beaucoup de zéro,ce qui remonte le moral d'un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxime a écrit:
Merci Jorsain, pour l'adresse!!
Je veux pas trop rentrer dans la polémique, mais si les bantams sont beaucoups plus lourdes que ce que l'exige le standard, il est normal qu'elles soient discalifiées.
Si le juge avait mis un 95, cela aurait incité l'éleveur au vue de ses résultats à produire des animaix toujours aussi lourds, et à persévérer dans cette voix.


Pour ma part maxime entre un disqualifié et un 95 il y a un monde quand même silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico62 a écrit:
Maxime a écrit:
Merci Jorsain, pour l'adresse!!
Je veux pas trop rentrer dans la polémique, mais si les bantams sont beaucoups plus lourdes que ce que l'exige le standard, il est normal qu'elles soient discalifiées.
Si le juge avait mis un 95, cela aurait incité l'éleveur au vue de ses résultats à produire des animaix toujours aussi lourds, et à persévérer dans cette voix.


Pour ma part maxime entre un disqualifié et un 95 il y a un monde quand même silent

pas forcement
si c'est une aile fendue mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le differnece de jugement entre millau et neufchatel mettent en cause pour ma part le manque de comuniquation des juges . Il faudrait peut être que les juges se mettent d'accord sur les critéres de jugements pour avoir une homogeneité des jugements.

Biensure les juges ne sont pas des machines et ne peuvent pas tous noter une volaille à l'identique. Le but recherché et que tous les juges soit à la même longeur d'onde et prononce un jugement d'ensemble casi identique pour les grandes lignes. Mettre un ph puis éliminer la même poule à l'expo suivante, la marche est haute et peut compréhensible.

Aprés l'appreciation des juges est libre à chaqun, mais je pense pas que c'est dans se sens là que l'amélioration des races passera. Peut etre que certain penserons que je suis un jeune c.. mais c'est mon ressenti... et j'avais besoin de l'expimé car chez moi ma famille s'en fou un peut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de l'exposition de Millau, et dans l'ensemble, je n'ai pas été enthousiasmé.
je regrette juste que M.Gasc n'est pas pus faire le déplacement pour admirer un peu ces sujets.
Sinon du beau et du moins beau.
C'est la premiere fois, que je vois un vice champion avec un 93, mais il était tres beau, il fauit quand même le signaler.

sinon, je suis d'accord avec nico, il y a un monde entre un 95 et un discalifié, mais qu'aurais tu voulu?? un 92? tu te serais dis, non mon sujet vaut bien plus?? La tu sais que si il est discalifié c'est la plupart du temps a cause de son poids. Donc a toi, de faire la sélection contre cela.

Le coq rouge présenté, accusait quand même un poid de 1,450kg, même si je le trouvais superbe!!

Il ne faut pas oublié, que la bdp est considérée comme une naine et qu'elle possède un standard. Une légère surcharge pondérale est à accepté, mais trop c'est trop.

ce genre de jugement, je pense peut faire tilter les éleveurs à essayer de reduire le poids de leur sujet en sélectionnant et en conservant une tres belle rondeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm J'entends bien ton raisonnement maxime mais pour moi quand le standard n'est pas respecté il faut effectivement baissé la note sauf si défaut grave.
Sinon il ne faut plus mettre en expo que des sujets au top pour etre sur de ne pas etre disqualifié.
Les expos sont selon moi aussi là pour tester le niveau de son élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...