Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raihane

Ampoule infrarouge

Messages recommandés

Bonne journée à tous
J'ai trouvé un vendeur d'ampoule qui a un ampoule infrarouge 250 W, je veux savoir si elle peut m'échauffer une chambre de 2mX1m de hauteur 2m
sinon si quelqu'un d'entre vous l'utilise je veux savoir sur combien d'espace .
merci pour votre aide
et à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir rahaine
ça chauffe bien, plus elle est placée haut plus son périmètre de rayonnement est large, après pour la température que tu peux obtenir tout dépend de la température ambiante et de l'isolation de ta pièce
ce que je fais généralement, je met en marche et je mesure la température à 10cm du sol si c'est pour des poussins et je monte ma lampe on la descend suivant mes besoins car elle est accrochée par une chaine au plafond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,
bien que je sois contre ce genre de lampe car elle eclaire 24h sur 24, je te dirais qu une lampe chauffante n est pas faite pour chauffer une pièce mais un endroit precis, dans un angle, sous une planhe ou un abri, pas tres eloignés du sol et tu adaptes en fonction des poussins qui grandissent et qui ont besoin de plus ou moins de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,
Ludo,
Qu'est-ce que tu conseilles (de simple) pour chauffer les poussins car moi aussi je trouve pas terrible d'éclairer 24h/24 !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, comme je l ai deja ecrit lorsque j ai présenté mon elevage de poules et de cailles, j ai mis des photos de mes eleveuses et des lampes en porcelaine et j utilile la resitance en porcelaine "elstein" distribuée en France par Mazda France , soit de 60 W , 100, 150, 200.... Personnellement je les prends en allemagne car c est beaucoup moins cher et c est la vraie lampe Elstein, chaque fois que je remonte en Alsace, a Colmar, j en cherche une dizaine , mais j en ai qui ont plus de 5 a 6 ans d utilisation et ca ne s use pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps avec une infra rouge les poussins s'alimentent en permanence, pour les expos precoces c'est un avantage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop d'infrarouge entraine les doigts de pied déviés d'après mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
trop d'infrarouge entraine les doigts de pied déviés d'après mon véto



Je trouve ca etrange... je ne vois pas le rapport entre lumiere et doigts de pieds..... scratch
Moi je n'utilise que ca comme lampes et meme si l'eclairage se fait 24h/24h le soir les poussins dorment, pour eux il fait quand meme nuit, il n'y a pas de lumiere aux alentours comme la journée.... et quand le jour se levent ils se reveillent ... peut etre qu'il arrive que des poussins soient dévariés apres mais personnellement je n'ai jamais eu le cas. sourire

Les 250w chauffent beaucoup, nous on en avait mis une à 1,50m du sol dans un boxe pour qu'il y ait une zone plus chaude au centre pour des poulets mais deja emplumés. Sinon une 150w au dessus de caisse de moins d'un metre carré c'est tres suffisant, tu n'as plus qu'a regler la hauteur selon l'age et le comportement de tes jeunes, des fois il faut la baisser pour la nuit et la remonter le jour si c'est en semi exterieur type grange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...