Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy29

Premiers poussins.

Messages recommandés

Sabel m'a envoyé par la poste (trés bien emballés) 9 oeufs de BdP herminés.
Mis en couveuses, sur les 9, 6 étaient fécondés et au bout de 23 jours oups 3 poussins et le dernier il a fallu que je lui donne un coup de mains pour sortir de l'oeuf. affraid
Mes premiers poussins et mes premiers poussins de 2009.
En espérant que ce ne soit pas que des coqs prieur hein Sabel mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les voilà de plus prés.






Je vous en mettrai d'autres bientôt, car ils poussent à une vitesse folle rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cathy la saison démarre pour toi et je vois que notre ami sabel est dans le coup clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci pour tes conseils et ceux de Sabel pouce bien
3 sur 6 pour une première fois , j'essayerai de faire mieux par la suite!
Les prochains poussins, j'espère que se sera la poule qui les couvera, ce n'est que mieux, et il faut le dire moins stressant rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy29 a écrit:

En espérant que ce ne soit pas que des coqs prieur hein Sabel mdr!
Franchement, c'est tout le mal que je peux te souhaiter.
En tout cas, ils sont vraiment trop mignons et je trouve qu'ils ressemblent vraiment à leur maman... surtout le 3ème. dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et felicitations pour cette premiere, c est bien et ils sont mignons . Pour la photo et les voir de plus pres, il ne faut pas les prendre en main mais zoomer avec l appareil, c est tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Viens de sortir !
Le 1er poussin 2009 qui servait juste de témoin de fonctionnement de la couveuse (car peu fiable) : j'avais mis 6 oeufs de BDP bleues, et les 2 1ers oeufs de l'année pondus par mes BDP gris perle.
Au 7ème jour j'ai pu virer tous les oeufs bleus : le voyage par la poste avait réduit le contenu en bouillie...
j'ai quand même laissé les 2 oeufs témoins, et le 1er a éclos cette nuit avec 1 jour et demi d'avance, d'après la couleur il se pourrait bien que ce soit un bpd pur non? (j'ai un coq batard noir et doré, un autre batard fauve caillouté, et un coq BDP gris perle qui peuvent être les géniteurs...). Qu'en pensez-vous?

quel doit être la couleur des tarses à la naissance?
Bon j'attends qu'il sèche on verra mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben oui effectivement c'est bien jaune !
en espérant que ça le reste car le père bdp éventuel a justement les tarses trop roses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Revoilà une photo du prématuré, il est lent à démarrer, né cette nuit il commence tout juste à avoir les yeux bien ouverts et à se tenir de + en + debout, mais bon le pauvre tout seul avec 1,5 jours d'avance !
Mes espoirs semblent se confirmer il ressemble bien aux photos que j'ai vu de poussins BDP gris perle. Reste plus que ce soit une poulette et je serais vraiment contente d'avoir laissé l'oeuf jusqu'au bout (car un ou 2 poussins c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose finalement et à chaque fois je me fais avoir avec des oeufs pourris en couveuse...)

Je l'ai sorti de la couveuse car je trouve qu'il avait du mal à sécher et il arrête pas de bousculer l'oeuf pas encore éclos, le voilà donc en éleveuse sous lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre petit a peinnes née qu'il est pris en photo c comme meme fragile petit c betes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quant on est une star il faut s'habituer très jeune aux projecteurs ;o))
photo faite sans flash il (ou elle !) ne s'est aperçu de rien !
A vrai pour la crête j'ai du mal à dire je vois un ptit bout de rien du tout qui arrive légèrement jusqu'au bec...
je vais de ce pas zieuter des photos pour me faire une idée de la crête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiètes pas Nono je ne l'ai pas sorti pour faire la photo, mon éleveuse est une caisse en bois grillagée sur le dessus, la lampe est dedans et je veille à ce que la température sous la lampe soit aux alentours de 37°C. La caisse en bois est dans mon bureau à côté de moi, dans une pièce à 20°C...
Ce n'est pas mon premier poussin même si à chaque fois j'ai du mal à retenir mon enthousiasme et à les laisser tranquilles ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Revoilà mon petit poussin BDP gris perle, il a maintenant 23 jours, peut-on déjà dire coq ou poule? Je suis partie sur une poule en regardant les plumes au jour 1 mais le comportement (saute sur la main dès qu'on s'approche) me fait penser à un coq? Pourtant je trouve la crête petite...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jean j'espère que tu dis vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pousse vite tout ça clin d\'oeil je confirme ta encore le temps pour baguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...