GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 8 mars 2009 est ce que quelqu un en utilise pour ces animaux?perso je connais un eleveur qui utilise ca en permanence depuis 10 ans sur ses vollailles et aucun antibiotique et il a aucun soucis de maladies et pourtant il a un gros elevage je vient de commencer sonmelange on verra la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 8 mars 2009 y a quoi dans ton huile essentielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 8 mars 2009 citon sauge romarin genevrier thym canelle et pepin de pamplemousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Grosse artillerie, tout ça ! N'oubliez pas que les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau... Un dispersant est nécessaire si on veut les donner dans la boisson. (du sucre glace fait très bien l'affaire, si on ne veut pas acheter un produit spécial en pharmacie) Les huiles essentielles s'achètent en pharmacie de préférence, on est sûr d'y trouver des produits parfaitement identifiés, avec le chémotype (molécules actives d'une plante) présent sur chaque flacon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 8 mars 2009 tu trouves sa ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 GUIGUIDU85 a écrit:citon sauge romarin genevrier thym canelle et pepin de pamplemousse Combien de gouttes de chaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Et ça lutte contre quels types de maladies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 perso j utilise de l huile de pepin de pamplemousse (citrobiotic ) depuis de nombreuses années et les resultats sont remarquables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Alice a écrit:GUIGUIDU85 a écrit:citon sauge romarin genevrier thym canelle et pepin de pamplemousseCombien de gouttes de chaque ? je teste et apres on verra si ca marche je donnerais le dosage veut pas faire faire des conneries a certains pour le citrobiotique j ai tester sur une portee de lapereaux qui me faisait une enterite de sevrage et en trois jours tout a ete reequilibre stuppefiant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 8 mars 2009 j utilise le vinaigre de cidre en dispersant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 L'huile essentielle de pépins de pamplemousse est aussi employé par certains apiculteurs pour les abeilles, car les antibiotiques sont interdits, et certains m'ont dit en être satisfait. Perso je n'ai jamais essayé ni sur les ruches ni sur les poules mais je n'en ai entendu que du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Il ne s'agit pas d'une huile essentielle pour le pépins de pamplemousse, mais de l'extrait de pépins de pamplemousse (en gros, alors que les huiles essentielles sont obtenues par distillation, l'extrait de pépins de pamplemousse est obtenu en diluant le "coeur" des pépins dans de la glycérine). L'extrait de pépins de pamplemousse n'a pas fait l'objet d'études scientifiques aussi poussées que les huiles essentielles. Je connais également des éleveurs d'oiseaux qui se disent très satisfaits de son utilisation, et je l'ai utilisé pendant quelques années (sans bien voir de différence !), mais j'ai trouvé il y a quelques années des articles (je peux chercher les références) ayant montré en laboratoire que l'efficacité antifongique de plusieurs marques d'extrait de pépins de pamplemousse testées aux USA était due à des conservateurs et non pas au produit naturel supposé actif !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Ah ok, merci pour ces précisions Alice. Dans le cas de l'apiculture ce serait plutôt employé contre les bactéries (en tout cas c'est l'effet recherché), d'ailleurs de préférence en préventif qu'en curatif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 on l utilise pour la meme chose chez l etre humain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites