Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ca y est la saison démarre pour de vrai Aujourd'hui 80 oeufs de BDP en couveuse, dans 7 jours première estimation de naissances pour dans 21 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ah en voila une bonne nouvelle ! Je vais t'en reserver, comme ca je serais sur d'en avoir avant 2030 !!! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2009 en réservant maintenant si c'es du bon qe tu veux tu les aura à la fin de la saison d'expo donc début 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Tu as mis quelles variétés, Julien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 10 mars 2009 80! c'est énorme! quel est ton secret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 quelle chance tu as... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2009 sabelpoot a écrit:Tu as mis quelles variétés, Julien ? blanc herminé noir et bleu noir caillouté coucou coucou gris perle blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ged81 a écrit:80! c'est énorme! quel est ton secret? Bah justement c'est un secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 10 mars 2009 deja tu leur fait koi a tes poules julien hiiiii... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 10 mars 2009 VERSELE LAGA, et local chauffé avec lumiere h24 ? NAN ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 0 Posté(e) le 10 mars 2009 t en as de la chance moi mes deux premieres couvees on quasiment ratees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Julien-02 a écrit:sabelpoot a écrit:Tu as mis quelles variétés, Julien ? blanc herminé noir et bleu noir caillouté coucou coucou gris perle blanc Ton petit couple de coucou gris perle qui se reproduit déjà ? :hein: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2009 juste une poule à la maison, le coq estchez mon pote droopy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 10 mars 2009 La poule tu l'as accouplée avec un coq coucou alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 10 mars 2009 et pour avoir des oeufs tu leur donne koi a tes poules ou tu leur fait koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 10 mars 2009 non il amene tou les samedi o coq hiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Bibicocotte a écrit:VERSELE LAGA, et local chauffé avec lumiere h24 ? NAN ? Cette année je ne booste personne donc oui versel lag mais pas de granulés, juste du mélange "ardennaise" Pas de chauffage à la maison dans les granges, ceux qui ont déjà visités peuvent le confimer. Pour la lumière c'est juste ralloner les journées pour certaines (rouge, caillouté, herminé) mais pas nécessaire pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2009 GUIGUIDU85 a écrit:t en as de la chance moi mes deux premieres couvees on quasiment ratees J'ai mis en couveuse maintenant on va voir dans 7 jours si les coqs ont travaillés comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2009 sabelpoot a écrit:La poule tu l'as accouplée avec un coq coucou alors ? Yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Je passe commande : Je souhaiterais que tu me réserves une poulette coucou gris perle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b 0 Posté(e) le 10 mars 2009 oki, merci du renseignement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 sabelpoot a écrit:Je passe commande :Je souhaiterais que tu me réserves une poulette coucou gris perle ! mais il est impossible d'en sortir en premiere generation si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2009 si cr coq porteur de GP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai mis en route aussi ma couveuse j'en suis à 72 oeufs (les premiers oeufs de la saison n'ont pas été conservés) donc dès demain c est bon aussi pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Moi je dis que ya pas de raison que ça ne marche pas les coqs sont chaud cette année lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 mars 2009 espérons le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 10 mars 2009 mes c le climat du nord ou koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 10 mars 2009 je sais pas mais moi j'ai casi pas d'oeufs clairs pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Même moi j'ai mis les tous premiers oeufs de mes bdp gris perle en couveuse et je les ai miré hier ils sont tous féconds ! Faut dire que les coqs avaient commencé leur boulot il y a déjà un moment, ils squattaient les pondoirs pour bien les indiquer à ces dames débutantes, et j'en ai même un qui monte la garde devant le pondoir dès qu'une poule va pondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 J'attaque vendredi si tout va bien... avec seulement 20 petits oeufs... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Oh tu sais le plus important n'est pas la quantité mais la qualité J'ai beaucoup d'oeufs mais c'est logique quand on multiplie le nombre de variétés Ensuite j'attendais les 80 oeufs pour mettre en route car avec une couveuse qui peut accueillir 150-160 oeufsj'allais pas mettre en route avec 20-30 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cd17 0 Posté(e) le 11 mars 2009 bonjour au sujet des coqs le mien il coche les poules depuis 3 mois mais il commence juste a chanter. le chant est- il un critere de virilité voir de fécondité ? (le coq a juste 9 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 14 mars 2009 bon ds le nord vos cocottes sont precoces, perso 'ai ramassé a peine dix oeufs depuis debut mars....mais ça va venir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 14 mars 2009 oui t'inquietes..... aujourd'hui j'en ai ramassé 9 pour 9 poules carton plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 chez moi les bdp n'ont pas commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 14 mars 2009 C'est bizar, le climat doit y etre pour quelque choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 14 mars 2009 moi j'ai 7 poussins! un coucou et six caillouté! et j'ai 40 oeufs en couveuse dans les variété noire, coucou, caillouté, coucou fauve et bleue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 14 mars 2009 et mes mille fleurs pondent depuis six jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 14 mars 2009 oui le climat du nord doit faire quelque chose moi sa pond pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 14 mars 2009 nonodumans a écrit:oui le climat du nord doit faire quelque chose moi sa pond pas je suis das le tarn, pas dans le nord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 14 mars 2009 chez toi c normale t dans le sud il fait chaud il ponde mais le nord il fait pas cho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 14 mars 2009 nonodumans a écrit:oui le climat du nord doit faire quelque chose moi sa pond pas au contraire je constate que ça pond plus dans le nord que dans le sud pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Je suis ds le centre et mes poules pondent (pr 3 couleurs)depuis décembre et nous avons pour le moment 60 poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 14 mars 2009 christophe tu as de la chanse car moi sa pond pas par contre j'ai des canard d'ordement meme qui couve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Tes ornements sont en avance !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 14 mars 2009 oui car c des dendrecygnes fauves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 oh que oui ils sont carrement en avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 14 mars 2009 et oui c tres bizar on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Depuis une semaine j'ai des naissances en couveuses.Des BDP mille fleurs,des froment doré,des négre soie naines noires.Certaines couleurs n'ont meme pas commancées à pondre,pourtant elles sont toutes logées à la même enseigne.Bizarre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 15 mars 2009 j'ai remarqué que les noires sont tres longues à se mettre en route et apparemment pas que chez moi. Par contre le variétés perdrix se mettent en route tot et de façon régulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites