Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes perdrix maillé argenté

Messages recommandés

Invité
dans mes pma il y a deux poules qui vienne de chez nico




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc c'est en partie ma souche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les expos le coq de gauche est bien meilleur, poitrine sans taches.

Par contre l'avantage du coq de gauche c'est pour la repro !

En effet, un coq avec une poitrine fortement tachée donnera 1 meilleur maillage chez la poule (surtout sur la poitrine ce qu'il manque souvent aux poules) et une poule avec une poitrine peu maillé donnera des coq avec une meilleur poitrine (coq d'expo)

Si je peux me permettre un humble conseil, c'est de ne pas laisser tes coqs ensemble car l'un des 2 cochera mieux voir tout seul les poules.

Un parquet avec 1 coq poitine tachée + poules à bon maillage pour sortir de bonnes poulettes & 1 parquet avec coq poitrine "nette" + poule poitrine peu maillée pour sortir de bons coquelets.

Ainsi tu travaille sur 2 lignée et tu auras de meilleurs résultats en poules et en coq pouce bien

Bien sur tout cela reste de la théorie et rien ne vaudra le travail de l'éleveur mais qui ne tente rien n'a rien clin d\'oeil Attention je ne dis pas non plus que d'1 côté toutes les poules seront bonnes et que de l'autre tous les coqs seront bons mais ça aidera pour la sélection quoi qu'il en soit clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci julien pour t'es conseil le coq de droite et le fils de l'autre et je l'ai gardé exprès pour ça
Mes des que j'ai de la place le vais le m'être avec une poule
Celle que a le meilleur maillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...