Invité Posté(e) le 11 mars 2009 dans mes pma il y a deux poules qui vienne de chez nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Donc c'est en partie ma souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 11 mars 2009 et joffrey ta autant de coq que de poule dans chaqune de tes variétés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Pour les expos le coq de gauche est bien meilleur, poitrine sans taches. Par contre l'avantage du coq de gauche c'est pour la repro ! En effet, un coq avec une poitrine fortement tachée donnera 1 meilleur maillage chez la poule (surtout sur la poitrine ce qu'il manque souvent aux poules) et une poule avec une poitrine peu maillé donnera des coq avec une meilleur poitrine (coq d'expo) Si je peux me permettre un humble conseil, c'est de ne pas laisser tes coqs ensemble car l'un des 2 cochera mieux voir tout seul les poules. Un parquet avec 1 coq poitine tachée + poules à bon maillage pour sortir de bonnes poulettes & 1 parquet avec coq poitrine "nette" + poule poitrine peu maillée pour sortir de bons coquelets. Ainsi tu travaille sur 2 lignée et tu auras de meilleurs résultats en poules et en coq Bien sur tout cela reste de la théorie et rien ne vaudra le travail de l'éleveur mais qui ne tente rien n'a rien Attention je ne dis pas non plus que d'1 côté toutes les poules seront bonnes et que de l'autre tous les coqs seront bons mais ça aidera pour la sélection quoi qu'il en soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Merci julien pour t'es conseil le coq de droite et le fils de l'autre et je l'ai gardé exprès pour ça Mes des que j'ai de la place le vais le m'être avec une poule Celle que a le meilleur maillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites