Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

COMPTE RENDU DU JUGE & PALMARES

Messages recommandés

COMPTE RENDU DU JUGE Anthony Ré :

Pour commencer, je voudrais féliciter les participants à cette exposition virtuelle.
Bravo à vous d'avoir joué le jeu !
Ce fut un réel plaisir pour moi de juger ses animaux sur photos, presqu'autant qu'en vrai.

Tout d'abord, il faut bien replacer le contexte en rappelant qu'il s'agit de photos prises sur des instants et donc ne reflètent pas forcément la réalité totale. Donc il faudra prendre le jugement sur un second plan en se rappelant bien qu'en jugement réel, le jugement pourra être légèrement différent. De plus j'aurais aimé avoir les photos des tarses ou des semelles et surtout la masse des animaux. Je sais que chacun a fait le maximum mais cela aurait reflèté encore plus la réalité surtout quand à ce jour les débats sur les masses se manifestent.

Je dirais que dans l'ensemble, la qualité était bonne voir très bonne pour certains sujets.
J'ai mis en souhait ce qu'il faudrait à l'animal pour qu'il soit parfait ou presque.
Dans mes jugements en réel je mets pratiquement tout le temps des souhaits car pour moi l'animal parfait n'existe pas (ou pratiquement pas) et que l'éleveur n'a jamais fini sa sélection.
Les souhaits permettent à l'éleveur d'avoir des indications sur ses sélections à venir !

Je reconnais avoir "chipoté" un peu mais plus le jugement est précis et plus cela pourra vous servir !

J'ai été souvent très dur avec les noires car dans cette variété, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des sujets moyens ou mauvais. Cette variété doit représenter la race car c'est la plus élevée.

J'espère que mon jugement vous aidera même si je n'ai pas la prétention de juger les Bantam de Pékin mieux qu'un autre juge !


LE PALMARES :

GPE : Sujet N° 14 - Poule noire à camail argenté à Matthieu LEURIDAN.

1er GPH : Sujet N° 1 - Poule noire à Alain DUNAC

2eme GPH : Sujet N° 17 - Poule perdrix maillé argenté à Nicolas JOSIEN

3eme GPH : Sujet N° 21 - Coq noir caillouté blanc à Joffrey LUBIN


Le grand prix de l'exposition revient au sujet 14 , la poule noire a camail argenté !
Je récompense cette poule car son type est très bon et son coloris est très dur a faire ! juste un mot félicitation a l'éleveur !

Pour le podium :

la première place revient au sujet 1 , la poule noire qui est absolument parfaite en type, rien à dire, son coloris sublime également. Félicitation à l'éleveur !

La seconde place revient au sujet 17, la poule perdrix maillé argenté, qui par son type bon mais surtout son coloris très bon et très très difficle à faire. Bravo d'avoir pu aligner le type et un tel maillage. Bravo sincèrement à l'éleveur !

La trosième place revient au sujet 21, le coq cailloutée, qui est vraiment rond, une superbe poitrine et un bon coloris. De telle poitrine sur des coqs sont plus rares alors bravo a l'éleveur !


A vos critiques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Julien de te féliciter, car c'est du boulot de mettre toutes ces photos en ligne, encore bravo bravo bravo bravo bravo
Et merci à Anthony d'avoir jugé et porté ses critiques bonnes ou mauvaises, mais au moins ça aide pour la suite de l'élevage, merci . pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe je me suis régalé , mais quel boulot, felicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a julien et antho , ainsi qu' aux participants pour cette initiative , qui permet de mieux comprendre le standart de la Bdp, et de s' exercer a voir les qualités et les défauts sur des sujets.

Perso , j' avais craqué sur la poule perdrix maillé argenté !!!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Teddy, cela permet de mieux comprendre le standard et surtout de mieux comprendre le raisonnement d'un juge car Antho est vraiment allé dans les détails pouce bien

Sinon pour moi je déconnais, si je l'ai fais c'est que je le voulais bien clin d\'oeil

Celui qui a passé le plus de temps sur cette expo c'est bien Antho 20/20

Mais surtout lisez bien tous les commentaires du juge, il sont vraiment très intéressant et vous aideront dans vos accouplements et dans la sélection de vos poussins 2009 clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a julien et antho et a tous ce qui on fais leurs possible pour que cette petit expo soit possible
Et aussi bravo au exposent qui ont du passé un moment
A faire de très belle photos photo2
pour ma par je suis plutôt ravis du jugement d'antho
Je m'attendais à pire larme2
Et merci a julien de m'avoir un peux forcé la main
Encore bravo a tous bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bravo bravo bravo aux participants, vous avez de très jolies bdp, on s'est régalé les yeux avec vos sublimes photos love eyes
pour ma part, si j'avais su que l'expo aurait été reportée aussi tard, j'aurais pris mon temps pour toiletter mon coquelet et faire de meilleurs photos, car là elles sont vraiment mauvaises , je les avais prises à la hâte No

merci à Juju pour avoir eu cette excellente idée idées et une patience à toute épreuve pour mettre la tonne de photos!!! Anthony, si tu veux bien, je reprendrais de meilleurs photos et te les enverrai car là il n'était pas du tout mis en valeur et il a un peu changé depuis (sa queue pousse!). Même s'il est très jeune, j'aimerais avoir ton point de vue stp!

Encore bravo à vous tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo à tous les participants
pour ma part, je ne suis pas naisseur de ma poule ... elle fait partie de mes reproducteurs cependant (ce n'était pas une condition pour exposer donc j'ai tenté ...)

pour prouver que ma piote poule est pas mal ...
voici d'autres photos d'elles avec des angles sur laquelle elle n'a pas été jugée ... (semelle et la masse notamment)










comme quoi c'est une vraie belle poule ... pas juste qu'en photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ben elle a des belles pattes bien jaunes et une masse bien comme il faut .... autant le montrer qu'elle est vraiment bien ... (après on va dire qu'y favoritisme avec le juges sinon)
mais j'ai l'honneteté de dire que je suis pas le naisseur .... donc je frime pas .... mdr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MatthieuL59 a écrit:
oh ben elle a des belles pattes bien jaunes et une masse bien comme il faut .... autant le montrer qu'elle est vraiment bien ... (après on va dire qu'y favoritisme avec le juges sinon)
mais j'ai l'honneteté de dire que je suis pas le naisseur .... donc je frime pas .... mdr ...


il est pas né celui qui pourra m'acheter lol
Pour mes jugements je suis très intègre et heureusment pour moi sinon je serai riche avec tous les billets qu'on me file sous l'assiette eheheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe koi notre juge se sans + on va comme meme pas te payer ou arrenge toi avec juju hiiii......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nonodumans a écrit:
n'importe koi notre juge se sans + on va comme meme pas te payer ou arrenge toi avec juju hiiii......


tu comprends nada bruno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatthieuL59 a écrit:
oh ben elle a des belles pattes bien jaunes et une masse bien comme il faut .... autant le montrer qu'elle est vraiment bien ... (après on va dire qu'y favoritisme avec le juges sinon)
mais j'ai l'honneteté de dire que je suis pas le naisseur .... donc je frime pas .... mdr ...


Je l'ai vu et eus en main , je confirme ... love eyes pouce bien clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas cela est une expérience enrichissante et conviviale que pour ma part, mais je suis sur que vous aussi, avaient envie de réitérer, rien que pour voir de magnifique photos, moi je suis partant.

Merci à Julien qui à du se taper toutes ces magnifiques photos et à notre juge pour ces commentaires m'ont fait comprendre beaucoup de chose sur le standard. pouce bien pouce bien pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations à anthony et julien pour tout ce trvail qui fait plaisir à regarder et à lire,bravo aux éleveurs qui ont participé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Si vous en tirer des enseignements nous sommes ravis pouce bien

Nous en avons parlé avec Anthony au tél aujourd'hui et nous renouvellerons l'expérience vers septembre je pense clin d\'oeil


Toutes mes felicitations a vous, pourquoi ne pas renouveler sa en juillet ou aout avec des jeunes sujet (en mettant que des appreciations comme bon, moyen, passable etc plutot que des notes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok M'sieu une journée technique apportera plus qu'une expo virtuelle.
Se qu'il serait pas mal aussi la prochaine fois c'est de faire juger les photos par plusieur juges (si ils le veulent) afin de voir les dirctions de chaques juges ou les points qui les touchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire et voir par conséquent....lol l'expo virtuelle ! je trouve çà hyper sympa !!!!
Juju chapo d'avoir fait tous ce taff car les lois de l'informatique sont parfois têtu !!mdr
Antho, je confirme que tu dois être intègre comme juge et tout le monde ne peux pas t'acheter !! (je parle en connaissance)...çà fait du bien de voir des juges sur le net je trouve....çà casse l'image sournoise qu'on peut avoir d'eux xd Mdr
Bref, merci beaucoup pour cette expo !!! vivement la prochaine ! lol
d'accord je sort =)

A+,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est vraiment belle cette poule on dirait qu'elle traîne par terre tellement elle a de plumes, en plus légère avec ça !
Si ce n'est pas indiscret chez quel éleveur peut-on se procurer d'aussi beaux sujets? (Mathieu tu peux m'envoyer un MP si tu préfères).
vivement la prochaine expo je participerais je l'espère avec des poules nées chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super cette idée, bon c'est vrai qu'elle a ses limites mais c'est vraiment très interessant. C'est pas en chien que ça se ferait lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...