Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BDP MILLE FLEUR ET AUTRES

Messages recommandés

""bantam produite à la maison sauf les mille fleur de chez elsanor les enchéres de la semaine derniére !!!""

""produite""
le terme fait marchand de betes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La coucou semble pas mal.

Pour les autres, j'accroche pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb38 a écrit:
Citation :
""bantam produite à la maison sauf les mille fleur de chez elsanor les enchéres de la semaine derniére !!!""

""produite""
le terme fait marchand de betes !


et toi tu fait bouler va donc faire éclore tes neurones alors !!


et bien pour dire ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem la poule coucou trés jolie mais les milles fleurs rien d'extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur juger les mille fleurs, je pense qu'il faut encore attendre, je pense qu'elles seront tres jolies!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je ne connais pas trop la variété mille-fleurs j\'sais pas mais il me semble que sur celles-ci, le colori est déjà pas mal travaillé, la couleur de fond est intense et il n'y a pas de mouchetures noires comme on peut le voir encore sur les m-f de souche perdrix (celles-ci sont de quelle souche?).
C'est sûr qu'il y a du travail mais pour commencer c'est déjà bien...en tout cas je n'aurais pas craché dessus moi ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, lechaton, un mille-fleurs parfait est nécessairement sur base perdrix...
Une base froment donne des pointes blanches en forme de croissant de lune qui sont fautives dans la variété mille-fleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette poule mille fleur est un trés bon sujet de travail! le coq moins mais la poule est une trés bonne base! comme la souche est celle d'elsanor qui est elle mème la souche à bouloc, c'est une base perdrix donc on ne peut mieux pour travailler!
bravo seb! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Pour info, lechaton, un mille-fleurs parfait est nécessairement sur base perdrix...
Une base froment donne des pointes blanches en forme de croissant de lune qui sont fautives dans la variété mille-fleurs.


ok merci Alice clin d\'oeil donc elles sont vraiment bien puisqu'on ne voit plus les traces de perdrix!
les pointes blanches doivent être de quelle forme idéalement? (comme je l'ai dit je ne connais pas bien la variété m-f, donc je m'informe sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention alice!
cette illustration correspond aux race qui ont le mille fleur stabilisé! pour la pékin les deux sont valable! mais le but est de sélecionner pour obtenir la plume 1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vous trouve durs avec les sujets précédents.
pour les 1000fleurs vu la qualité et l'effectif du cheptel francais actuel, je pense qu'il ne fo pas etre difficile et travailler les sujets présents. je pense qu'ils ont une couleur de fond pas mauvaise mai je suis pas compétent dans cete variété. on voit cependant beaucou de pseudo 1000fleur avec une couleur de fond "fauve".
je vous trouve difficile aussi avec les sujet coucou gp et en particulier la frisée qui présente des qualité vu son jeune age. idem pour la lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
attention alice!
cette illustration correspond aux race qui ont le mille fleur stabilisé! pour la pékin les deux sont valable! mais le but est de sélecionner pour obtenir la plume 1!

C'est bien pour cela que j'ai envoyé une illustration de l'objectif à atteindre, quelle que soit la race, pour avoir un bon mille-fleurs.

Une fois que le patrimoine génétique est correct pour cette variété, tout est affaire de sélection.

Je travaille le mille-fleurs dans 3 races et sur 3 bases différentes (perdrix, froment et doré), et pour le moment, je n'ai eu de sujets présentant autant de blanc dès leur plus jeune âge et des cailloutages de forme aussi irrégulière que les sujets photographiés par Seb38, que chez des sujets à patron froment... La souche étant hétérozygote, j'ai pu comparer ces sujets à leurs frères et soeurs dorés dont le cailloutage est beaucoup plus régulier, réduit et harmonieusement disposé.

Il est très facile de savoir où l'on met les pieds en regardant la couleur du duvet des poussins, les petits "froment" sont jaunes avec en plus des taches noires sur le dos, s'il y a des facteurs mélanisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Titou,les sujets mille fleurs ne sont pas si mal que çà.le coq est un peu foncé,mais il risque d'éclaircir avec l'àge.La poule a une couleur pas trop malrepartie à mon gout,sujet jeune à revoir,quant à la forme ,les photos ne les mettent pas trop en valeur.j'elève des bdp mille fleurs depuis 8 ou 9 ans et ce n'est pas si facile que çà. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien que ce n'est pas facile mais on trouve aussi du bon voir du très bon comme chez toi Jean-Michel clin d\'oeil

Je pense que s'il y a tant de retard dans le mille-fleurs c'est aussi parce que l'on est un peu trop coulant sur cette variété.

Et à force de laisser passer ou encourager un peu tout et n'importe quoi, le travail sur cette variété n'avance pas ou très peu clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...