Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreen

poules couveuses

Messages recommandés

est ce que vos cocottes ont commencer à couver? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
Moi non plus pas encore de poule qui couve, elles ont commencé à pondre vers le 5 mars, je n'ai pas l'impression qu'elles pondent tous les jours, je m'attend à ce qu'elles commencent à couver très bientôt en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi ,elles ont commencer a pondre debut mars mais pas tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pareil, elles commencent tout juste à pondre; Donc pour couver, on va attendre un peu clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une qui commence à couver! mais j'essais de l'empecher car je veux qu'elle ponde beaucoup! par contre cette année j'ai douze noire en repros donc je vais essayer de les déclancher rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" je vais essayer de les déclancher rapidement![/quote]"
comment ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse les oeufs qu'elle pond et j'en rajoute un ou deux tout les trois ou quatre jours! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes 4 poules les 2 gris perle (3ans) couvent depuis 10 jours et 3jours saut rouge saut rouge saut rouge saut rouge saut rouge

La noire ne semble pas décidée, mais ça va pas tarder (4 ans)

La frisée pond depuis 1 mois 1/2 et n'a jamais couvé (1 an)



J'ai mis 5 et 6 oeufs de hollandaise à huppe sous les grises et on verra le résultat dans 10 jours pour l'une et 18 jours pour l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilse65000 a écrit:
Sur mes 4 poules les 2 gris perle (3ans) couvent depuis 10 jours et 3jours saut rouge saut rouge saut rouge saut rouge saut rouge

La noire ne semble pas décidée, mais ça va pas tarder (4 ans)

La frisée pond depuis 1 mois 1/2 et n'a jamais couvé (1 an)



J'ai mis 5 et 6 oeufs de hollandaise à huppe sous les grises et on verra le résultat dans 10 jours pour l'une et 18 jours pour l'autre!

super 🇷🇸
hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai quatre poules qui couve 2 négre soie une bantam gris perle et une brahma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon retour de voyage j'avais 5 poussins saut rouge sous ma poule froment lisse . J'ai eu des oeufs quasiment tous les jour cet hiver et des poules qui ont commencée à couver dès le 15 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!
vous en avez de la chance!
pensez vous que les poules couvent toujours a la meme epoque
ex:l'une de mes poules à couver en mai l'année derniere ,pensez vous que cette année sa va etre pareil,ou cela ne veut rien dire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une de mes bantams couve meme si il n'y a pas d'oeufs c'est bizarre ça non?????j'ai envie de la mettre dans un clapier,pour quelle soit tranquille,est ce le moment????si elle fait ça,c'est quelle a envie de couver la non??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, met lui des oeufs et au calme dans un clapier comme cela elle ne sera pas deranger par tes autres cocottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 poules en train de couver le jour j pour la premiere sera mardi l'autre a commencer aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai "découvé" 4 en 10 jours et la 5eme j'arrive pas a l'arreter depuis dimanche.
c la premiere année kelles couvent si tot et sans avoir pondu beaucup d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ais déja une aussi, je la découve actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
C'est quoi votre technique pour "découver" une poule? Je n'y suis jamais vraiment arrivée, et quand je vois ma voisine (fermière) qui a une poule enfermée depuis + d'un mois ua noir soit disant pour la faire découver, je lui ai dit 'vous lui auriez laissé 2 oeufs les poussins seraient nés depuis une semaine et ce serait fini ;o) !!'

Sinon pour info une fois j'ai essayé un médicament injectable pour les grossesses nerveuses des chiennes, et bien ça a stoppé net la couvaison ! c'était une expérience bien sûr, ce produit n'a aucune AMM pour les volailles et n'est peut-être pas sans danger pour elles...
Un truc hormonal je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets ma glousse avec un coq qui a été isolé quelques jours et je les laisse ensemble tant qu'elle n'est pas "dégloussée". pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, comme je l ai deja dit pour qu une poule couve, il faut qu elle ait pondu sa grappe et que les oeufs restent dans le nid, a ce moment la elle restera sur les oeufs et couvera. donc je leve les oeufs tous les jours et je remplace l oeuf pondu par un factice jusqu a ce qu elle couve c a d vers 9 a 12 oeufs , c est ausis simple que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonjour, comme je l ai deja dit pour qu une poule couve, il faut qu elle ait pondu sa grappe et que les oeufs restent dans le nid, a ce moment la elle restera sur les oeufs et couvera. donc je leve les oeufs tous les jours et je remplace l oeuf pondu par un factice jusqu a ce qu elle couve c a d vers 9 a 12 oeufs , c est ausis simple que cela

merci pour vos conseils! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ça à commencé à couver il ya une vingtaine de jour avec une nègre soie et une bantam gris perle, résultat ce week end clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'aurais besoin de savoir assez rapidement combien d'oeuf maximum une BDP peut couver?

combien de poussins nouveaux-nés maxi peut-elle réchauffer?

Et à votre avis combien de jours de décalage maxi entre le premier et dernier oeuf pondu?

D'avance merci

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aye elle couve,une sur trois.......super contente!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma troisième bdp (sur 4 ) s'est mise à couver hier.

Mes hollandaises à huppe n'y pensent même pas et tant mieux car j'ai besoin des oeufs. (que je file aux bdp)

Comme quoi ces poules sont totalement différentes.

(NB je n'ai jamais vu une hollandaise à huppe couver correctement 21 jours et avoir des poussins en 10 ans d'"élevage")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content également pour toi.
Mes poules pondent régulièrement depuis fin janvier et maintenant presque 2 oeufs tous les jours (sur 2 poules). Pas encore de couvée, mais je retire les oeufs. Nous sommes fin mars, je vais laisser les oeufs au nid maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite cocotte couve j'ai commander des oeufs de bleu,gris perle,maille argenté et froment doré,7 oeufs se n'est pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
mes poules en couvent une quinzaine! clin d\'oeil
Very Happy
bon ben sa va moi avec mes 7 oeufs alors! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi dis t'in qu'il faut mettre toujours un nombre impair d'oeufs à couver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nombre ça dépend de la poule une petite 5-7 une grosse jusque 17-19 chez la pékin la moyenne est de 9-11 clin d\'oeil

Ensuite pourquoi impair plutôt que pair c'est tout simplement des math et plus précisément de la géométrie clin d\'oeil

On va prendre l'exemple de 6 ou 7 oeufs.

Plus bas le dessin qui illustre ce que j'avance clin d\'oeil

Donc à droite on met 6 oeufs, lorsque la poule va se mettre sur les dans la plupat des cas avec l'action de la poussée du brechet 3 vont se mettre d'un côté et 3 de l'autre du coup lorsque qu'elle va tourner les oeufs soit avec son bec soit en se "trémoussant" dessus l'action sera faible puisqu'ils sont en ligne.

A gauche on met 7 oeufs et bien la avec le nombre impair l'oeufs seul servira de retournement régulier clin d\'oeil

Et ce n'est pas de moi mai d'un très bon véto clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci julien,donc il faut que je les place comme sur la photo de droite? si j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est elle qui se les place!

Elle se débrouille mieux avec un nombre impair; c'est plus facile à tourner comme l'explique très bien julien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilse65000 a écrit:
C'est elle qui se les place!

Elle se débrouille mieux avec un nombre impair; c'est plus facile à tourner comme l'explique très bien julien!

ok clin d\'oeil merci! pouce bien
je dois les recevoir jeudi matin si je les laisse reposer j'usqu'au soir sa ira pour les mettre sous dame cocotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parlé avant moi Kreen, c'est ce que j'allais dire!!!
On apprend des choses en observant les animaux, c'est fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est une de mes poules fauve couve saut rouge
petite question s'il y a plus de 11 ou 13 oeufs, et que je n'ais qu'une poule qui veut couver, les suivants je les place en couveuse ou j'attend de voir si une autre poule veut se mettre à couver?
Sinon, la poule qui couve, vous la laissez avec les autres ou vous la séparez ? Car elle vient voir les autres pour manger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 oeufs, tu peux les mettre sous ta bantam de pekin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les separe toujours car la seule fois ou j'ai laisser la poule qui couvait avec les autres,une de mes cocottes a tuer les poussins donc maintenant soit je la laisse jusque 19 jours a peu pres et hop dans un clpaier a lapin ou directement dans un clapier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...