ben111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 31 mars 2009 oui pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Moi pigeons volailles lapins et cobaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 oui pour moi mais les expo m'aident à visualiser le standart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai voté oui, il serait inimaginable que je ne les possède pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 31 mars 2009 A mon avis des nons se taisent car j'en connais pas mal qui élève des races dont ils n'ont pas le standard et même des éleveurs de Bantam de Pékin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 J'ai voté oui car je les aient tous à porter de main constament.Il me serait d'ailleur difficile de m'en passer ! (même pour les races pas encore reconnus que je travail, j'ai des propositions de standard ) Tous....Sauf un! Je te laisse deviner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU1111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 eh bien moi j'en ai aucun et j'avoue ne pas me pencher sur le sujet..... a voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 moi non mais je vais le faire enfin si j'ai celui de la bantam de pekin mais je sais plus ou il est lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 1 avril 2009 moi je l'ai grace a internet! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Il ne me semble pas concevable pour ma part d'élever sans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 1 avril 2009 moi c non je les deja lut et grasse cfbp sa sera encore mieux on l'aura au moin sur notre race bdp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 4 avril 2009 moi jai ceux des bantams c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy29 0 Posté(e) le 6 avril 2009 A voté; J'ai en volailles et lapins, pour moi c'est indispensable car je commence!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 6 avril 2009 bonjour, j ai voté oui, c est evident comment peut on elever sans standard et a plus forte raison lorsque l on se confronte dans les expos, j ai le standard des poules naines de la "revue du Bantam-Club Français" et j ai toujours sur moi une photocopie du standard des volailles que j eleve et suis souvent l un des rares a connaitre le standard quand je me trouve en expo, c est déplorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Tu y vas fort ludo ! Perso je croise beaucoup de monde en expo, en effet peu le connaissent par coeur au niveau des variété mais le standard de la race elle même est tout de même connu dans la majeur partie En même temps, ne pas connaitre le standard du rouge, caillouté ou autre quand on ne fait pas la variété ne me choque pas outre mesure du moment que l'éleveur sait se qu'attend le standard au niveau forme, type, masse, volume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Julien tu as en partie raison, mais je peux t assurer qu en ce qui concerne les naines comme la barbue d Anvers ou autre, la hollandskriel et la sebright, peu pour ne pas dire tres peu d eleveurs ont deja lu une seule fois le standard, quand a l avoir a la maison c est encore autre chose et c est la raison pour laquelle je dis c est deplorfable , j en ai fait l experience encore ce week end a Lapalud ou je suis né , ou y avait beaucoup de naines dont des BDP et le standard..... c est quoi ca ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOURMENT 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Je les ai sur internet et sur livres ! mais j'avoue que je me mette a acheter le gros livre des standard ! j'ai la flemme lol tiens sa peut me faire un cadeau çà mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 oui pour mes bantam de pékin je regarde le standart que j'ai imprimer sur internet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nzomama 0 Posté(e) le 26 juin 2009 oui... et comme le dis le titre....uniquement pour la race que j'élève ... en même temps, je rejoins Ludo...comment peut on faire de la sélection sans connaitre le standard...et encore mieux... comment peut-on les noter en concours sans connaitre à fond cette race !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nirvana1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 j'ai voté oui mais faut il encore savoir le lire et le décrire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayou 0 Posté(e) le 30 juin 2009 j'ai voté oui car ce sont des sujets primés en expo et que j'ai racheté, pour le reste c'est en cours de standar!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupix 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Hummm moi je découvre tout juste tout ça, alors non pas encore... Je l'apprends tout juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juin 2009 dayou a écrit:j'ai voté oui car ce sont des sujets primés en expo et que j'ai racheté, pour le reste c'est en cours de standar!! Bah c'est quoi le rapport avec le sondage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nzomama 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Oui, en fait, une précision devrait être apportée dans la question.. elle serait plus explicite, et porterai moins a confusion sous cette forme... : "Possédez-vous les standards écrits, des races que vous élevez? j'avais mal interprété aussi au début cette question... je l'avais interpreté de la manière suivante: "Possédez-vous les sujets aux standards, des races que vous élevez? " et je pense qu'il en est de même pour Dayou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayou 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ben ça correspond au standard quand c'est des races qui ont fait des expos non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 dayou a écrit:ben ça correspond au standard quand c'est des races qui ont fait des expos non?? Un sujet qui a obtenu un 1er prix ou un prix d'honneur, voire mieux, respecte sans doute assez bien le standard. Avec le système des jugements avec note chiffrée, cela correspond à un minimum de 93 ou 94 points. Il ne suffit pas d'exposer un animal pour qu'il soit au standard de sa race, les défauts de chaque sujet exposé sont mentionnés sur la carte de jugement et pour "être au standard", il faut en avoir le moins possible ! Et bien entendu, pour exposer de bons sujets ayant des chances d'obtenir des titres de champions, il est indispensable de connaître le standard de la race élevée... donc de l'avoir lu, et si possible l'avoir sous la main à chaque fois que c'est nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanluc63 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Un minimum de connaissance des standards "écrits", est nécessaire pour pouvoir sélectionner et ensuite exposer. encore trop de cages d'expo sont occupées par des sujets ne présentant qu'une vague ressemblance avec le standard et trop d'exposants compte sur le juge pour faire le tri de leur élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 jeanluc63 a écrit:Un minimum de connaissance des standards "écrits", est nécessaire pour pouvoir sélectionner et ensuite exposer. encore trop de cages d'expo sont occupées par des sujets ne présentant qu'une vague ressemblance avec le standard et trop d'exposants compte sur le juge pour faire le tri de leur élevage. oui c'est vrai mais pour mon cas les expos m'ont aidé à visualiser les standarts écrits qui ne me causaient pas trop et l'avis des juges m'a beaucoup aidé ainsi que de pouvoir comparer mes sujets avec les autres mieux ou plus mal notés c'est une chose que de connaître le standart et une autre que de l'avoir dans l'oeil! enfin je ne parle que de moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 2 juillet 2009 gerard airault a écrit:moi jai ceux des bantams de pekins c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayou 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 oui c'est vrai que l'orsqu'on achète une poule ou coq on aime qu'il respecte le standard de la race, pour ma part je n'ai pas encore fais d'expo je verrai bien les notes des juges si mes bestioles correspondent ou non toute façon c'est pour le plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 dayou a écrit:ben ça correspond au standard quand c'est des races qui ont fait des expos non?? Non pas du tout rien ne te dit que l'éleveur est bon ! Lors de notre championnat de france en novembre dernier nous avions dans une cage une bantam de pékin avec la crete frisée !!!! c'est loin d'être au standard et pourtant c'était exposé ! Et on ne peut se reposer sur 1 jugement pour donner la ligne de conduite de son élevage Il faut se faire son oeil d'éleveur dans la selection, AVEC LE STANDARD, rencontrant d'autres éleveurs et en participants aux différentes journées techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites