Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

SUIVI D'ECLOSION

Messages recommandés

Invité
tout comme vous les garçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis vachement a la bourre
et en plus plus d'oeufs avec les bantam de pekin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien por moi ....







Ca roule !!! pouce bien pouce bien pouce bien pouce bien

15 et pas un de plus, pas envi d'être envahi... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0+0 julien
mais j'ai 45 oeufs de bantam de pekin en couveuse pour vendredi
ma claque des poules qui pondent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi 8 pour la semaine prochaine en fauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais pas avoir beaucoup de travail en tant que juge lol

Moi c'est idem, j'ai eu énormément d'oeuf clair au début mais surtout j'ai énormément de perte a l'éclosion, une belle année de merde ( en tout d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
au moins couveuse jusque mi-juin hélas.... et en effet mi-juin jusque mi-janvier ça laisse 6-7 mois de croissance alors ça devrait aller j\'sais pas

ca sera suffisant sur du tardif??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
je vais pas avoir beaucoup de travail en tant que juge lol

Moi c'est idem, j'ai eu énormément d'oeuf clair au début mais surtout j'ai énormément de perte a l'éclosion, une belle année de merde ( en tout d'ailleurs)


Ouf suis pô le seul lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le temps que je bataille avec mon ancienne couveuse pour avoir des poussins,je pense que je suis un chanceux alors,parce que sur 26 oeufs mit dans ma piopio(nouvelle couveuse) j'ai eu 17 naissance,c'est pas mal non????? clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même super bien! pouce bien

Mon maximum c'es' 11 poussins pour 15 oeufs.... j\'sais pas Et c'était pas cette année... J'ai eu au mieux 6 poussins sur 12 oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en suis à 130 et une fournée de 10 est en trein de naitre! pour moi c'est une pas mauvaise année! je me plein pas! c'est sur que si tous les oeufs étaient né j'en aurai 200 mais bon! et puis ceux qui ne sont pas né c'est des noir et des bleux donc pas de soucis! dans les autre variété je fait quaziment carton plein! saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MatthieuL59 a écrit:
nico62 a écrit:
ré anthony a écrit:
je vais pas avoir beaucoup de travail en tant que juge lol

Moi c'est idem, j'ai eu énormément d'oeuf clair au début mais surtout j'ai énormément de perte a l'éclosion, une belle année de merde ( en tout d'ailleurs)


Ouf suis pô le seul lol!


on est très nombreux dans ce cas ... à cette même époque l'année dernière, j'avais 450 jeunes ... cette année ... euh 25 ... lol
entre "non-ponte"
non fécondation et pbm divers ... ça n'a pas aidé ...
enfin l'arrière saison semble plus ensoleillé ... mais pour les expo d'octobre ça va faire juste niveau dévellopement ...



Et bien, comme c'était ma première année de reproduction pour les pékin, j'ai agis comme s'il s'agissais d'autres poules en sélection.

J'ai absolument TOUT mesuré !!! Ponte par poule, ponte totale par poule départ, par poule présente, taux de couveuse, poids d'oeufs, conso aliment, eau, Nombre d'oeufs par poule présente etc... absolument tout. et bien, j'ai de sacré surprises sur ces petites poules...
Et au niveau des coqs, c'est encore pire !!! le microscope ma révèlé des choses extemement étonnante sur la fertilité de ces bestioles....

Quand a la qualité du sperme.... oups

Enfin bref, si sela intyerresse quelqu'un , je vous ferais un topo la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Et il fallait que le ressemblement sans précédent de Metz arrive en 2009 et en début de saison d'expo en plus colère


Moi sa va je me plains pas je suis dans les temps que ce soit en Wyandotte naine mais aussi en pigeons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romath a écrit:
J'ai absolument TOUT mesuré !!!
Enfin bref, si sela intyerresse quelqu'un , je vous ferais un topo la dessus.
Carrément, c'est super intéressant comme étude.
Et tu t'y es pris comment pour mesurer tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, ton approche sur le sujet m'interresse egalement, je suis sure d'en apprendre beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous ferais un exposé sur la chose... A moins que je ne face un article pour le revu du club... Je verrais tous ça avec JULIEN s'il est d'accord bien sûr. Pour le moment, je continu a faire les relevés car, la période d'étude est loin d'être fini. Pas de conclusions hatives, juste quelques tendances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
çà m'intéresse beaucoup, je suis impatiente de lire ce que tu aura concocté à ce sujet romath
en ce qui me concerne en bantam de pékin c'est la cata par contre tres bons résultats en marans et orpington
brahma et nègre-soie,un peu faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bantam suis environs a 80 voir un peu plus et encore une tournee de 100 oeufs fecondes a eclore dans la semaine
sinon toute races confondus de naines doit etre a 180 jeunes
mois je me plaind pas de trop mais c vrai que beaucoup de mort en coquille
cela sur environs 600 oeufs mit en couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,je ne sais pas pour vous de notre côté de trés trés bon taux d'éclosion :

256 oeufs ---> 230 poussins
130 oeufs ---> 95 poussins
100 oeufs ---> 75 poussins

notre probléme sur 230 seul 100 sont vivants à 15 jours
45 sur 95 et 40 sur 75, nous n'avons pas d'oeufs clair cette année ou trés peu ( IA appris par un trés bon prof du forum !! )
nos vaccins : marek,BI 4-91,BI H 120,paracox 8
il y doit y avoir un soucis cette année à 15 jours des poussins avait dejà des problémes de grand candidoses, vers et probléme de croissance !
de colére cette semaine nous en avons donner 12 au laboratoire , 4 de chaque lot pour résultats d'autopsie,nous verrons cette semaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne me plains pas avec mes poules.
12 bdp bleues sur 15 de couvés.
10 bdp cailloutées noir sur 14 de couvés.
8 bdp cailloutées noir sur 11 de couvés.
Les poussins bdp noirs commencent à naître.
Photos à venir prochainement.
pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seb, c'est qui ton prof ? lol! lol! lol!

Pour mes résultats, je met tous ça au propre actuellement. Ce sera pour la prochaine édition si Julien est Ok.

Sinon, pour les mesures, ben c'est simple, je relève tous les jours la ponte, le nombre de couveuses, de non-pondeuses, l'aliment, l'eau, je pèse les oeufs de la semaine le Dimanche, et pour les coqs, je fait ça avec un microscope et un spectro-photomètre de masse. Je met a couver régulièrement les oeufs pour vérifier le taux de fécondité (que je casse à 3 jours). Et voilà, rien de bien compliqué en somme. Un peu d'informatique , de courbe et de calcul et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous

Je suis en train de terminer ma saison d'élevage,et mets mes reproducteurs au repos.Pour moi la saison est trés moyenne.J'arrive à peine à 600 jeunes.Les premiers sujets ont étés bagués il y à 3 semaines.Ma reproduction en mille fleurs à été cette année étoudissante.250 jeunes presque que des poules.Je pense pouvoir faire pas mal d'exposition,surtout que les sujets sont trés prometteurs.Les froment dorées et froment argentées,production trés moyenne.J'ai eu aussi quelques Barbues d'Anvers porcelaine, et des petits combattants Anglais modern game.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 11 oeufs couvés -> 5 poussins / 3 oeufs avec poussins non éclots / 3 clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment on constate une anomalie et si elle est pratiquement indépendante des lieux, il reste les couveuses, pour faire des statistiques, et sans imaginer l’influence humaine qui fait que les races peuvent évoluer comme pour les chiens du fait qu’en domestiquant on défavorise la sélection naturelle au profit de caractères qui nous plaisent mieux, qui peut justifier les œufs clairs … On influence même leur comportement.
Pour faire des statistiques, il faudrait un max de paramètres, des couveuses : Retournement, précision de régulation de température et d’hygrométrie etc. et en extraire les influences chiffrées de tous les paramètres.
Une bonne référence serait basée sur les courbes d’enregistrements sous des poules bonnes couveuses, et les reproduire en couveuses. Par exemple s’il y a des variations pendant la journée, et que la couveuse mitonne trop les œufs, on élimine une des causes de la sélection naturelle. Je n’ai pas trouvé d’articles scientifiques sur cela, mais il doit en exister car cela permet d’améliorer les rendements pour l’industrie agroalimentaire, qui a les moyens de payer. Par contre je me méfie des statistiques, car une fois j’avais fait remarquer que pour des analyses médicales il était calclé des écarts types sur des grandeurs logarithmiques ce qui est pour moi une erreur monstrueuse et n’a pas de sens mathématique et l’on m’a répondu que l’on avait toujours fait comme cela et rien n’a permis de le convaincre. On ne demande malheureusement pas à un docteur d’avoir fait Math Spé, même avec l’agrégation. colère bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
au moins couveuse jusque mi-juin hélas.... et en effet mi-juin jusque mi-janvier ça laisse 6-7 mois de croissance alors ça devrait aller j\'sais pas

Pile poil pour mettre le paquet a Niort sourire clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASC a écrit:
Bonjour à tous

Je suis en train de terminer ma saison d'élevage,et mets mes reproducteurs au repos.Pour moi la saison est trés moyenne.J'arrive à peine à 600 jeunes.Les premiers sujets ont étés bagués il y à 3 semaines.Ma reproduction en mille fleurs à été cette année étoudissante.250 jeunes presque que des poules.Je pense pouvoir faire pas mal d'exposition,surtout que les sujets sont trés prometteurs.Les froment dorées et froment argentées,production trés moyenne.J'ai eu aussi quelques Barbues d'Anvers porcelaine, et des petits combattants Anglais modern game.


Eh, Michel garde en sous le coude pour Niort si tu veux sortir Champion clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une partie du suivi d'éclosion d'alain!



Poule glousse en plein travail (naturel) !!!





10 : Poussins bdp bleus





11 : Poussins bdp cailloutés noir + 1 bdp bleu





12 : Poussins bdp cailloutés noir





13 : Premiers poussins bdp noirs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super beaux tous ces poussins ceux d'alain comme ceux de jvinc même si ce ne sont pas des bantam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour ma quatrieme couveuse de l'année 28 poussins sur 52 oeufs. Très peu ont arrête leur développement la première semaine. La majorité sont morts dans l'oeuf la dernière semaine. Et je ne sais pas pourquoi. J'utilise une couveuse octagon 40, a retournement automatique. Je remplis les réservoirs d'eau la température est bonne, et je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de mortalité. Si quelqu'un a une idée ou utilise cette couveuse... Toutes vos idées seront les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex le temps est humide essaye sans eau et met en qu'au 4/5 dernier jours.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même couveuse que toi, et toutes les couvées du début d'année ont été une catastrophe!!! Je mettais de l'eau dans les bacs!!!
J'ai essayé sans eau, et j'ai réussi à avoir des poussins, donc je te conseille sans eau.
Maintenant, désinfectes la bien, c'est peut être juste ça le soucis, une bactérie qui tue tes embryons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
maxime : "Très jolie!!! Félicitations Alain, et merci Ged!!!
de futur champions!!"

ce ne seront peut être pas de futurs champions mais ma nouvelle base pour refaire les couleurs bleue et calloutée...que j'ai perdues il y a quelques années suite à une attaque de chiens colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux poussins bantam de pekin .
y a des plumes noirs et des plumes blanches qui poussent,
ça veut dire qu'ils sont noirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si ils sont purs les deux petits sont noirs non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dans les ailes y a du blanc
et du noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...