Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

SUIVI D'ECLOSION

Messages recommandés

Voila ce post est juste indicatif mais cela peut être intéressant à faire et ça prend peu de temps.

Ce que je propose c'est de mettre combien d'oeufs vous avez mis en couveuse avec combien étaient fécond à 7 jours puis à 14 jours et enfin combien ont éclos.

Je mettrai mon résultat en rentrant ce soir clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeuf 10 oeufs en couveuse
oeuf 9 fécondés à 7 jours
pousin coquille 9 qui doivent éclorent aujourd'hui alors à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oeuf 71 oeufs en couveuse
oeuf 45 toujours en développement à 14 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeuf 36 oeufs en couveuse
oeuf 33 fécondés à 7 jours (dont 3 avec "cercle rouge" : oeufs avortés)
oeuf 23 toujours en développement à 14 jours
poussin 18 sont nés (entre 19 et 21 jours d'incubation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpington naine

oeuf 78 oeufs en couveuse
oeuf 71 fécondés à 3 jours
pousin coquille Evolution a suivre

Pour Alice: la température de la couveuse n'était pas trop chaude ?
Je trouve qu'il y a beaucoup de mortalité en coquille, je ne trouve pas cela très normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
Pour Alice: la température de la couveuse n'était pas trop chaude ?
Je trouve qu'il y a beaucoup de mortalité en coquille, je ne trouve pas cela très normal.

37,4°C tout au long de l'incubation (Octagon 20 automatique ventilée)
Certains oeufs avaient plus de 15 jours, pour le reste on n'est pas dedans...
On verra plus tard dans la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oeuf 120 oeufs en couveuse
poussin 80 sont nés

Je n'ai pas noté le % d'oeufs clairs comme les mortalités embryonnaires et les non eclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeuf 24 oeufs en couveuse (21 de canard mignon & 3 de canard tacheté)
oeuf 6 fécondés à 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oeuf 147 oeufs en couveuse
oeuf 68 fécondés
pousin coquille éclosion lundi prochain... A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeuf 96 oeufs en couveuse
oeuf 74 fécondés à 7 jours
poussin 62 sont nés

Ce week end une serie de 200 en couveuse et la repro sera fini chez moi
j'aurai plus qu'à faire des megas omellettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeuf 19 oeufs mis en couveuse (1ere utilisation) le 1er avril
oeuf 11 oeufs fecondes a 8 jours
oeuf 10 toujours en developpement a 14 jours
poussin 7 sont nes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous la poule, des oeufs de BDP ::
oeuf 9 oeufs
pousin coquille 9 éclos




Sous la couveuse, des oeufs de NS ::
oeuf 15 oeufs
pousin coquille Pour l'instant, 1 commence a casser la coquille, la suite ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous attendez combien de temps avant d'ouvrir les oeufs qi n'ont pas eclos?
en sachant que vu qu'ils etaient sous poules ,je les ai laisser tranquille et je ne les ai pas mirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-ptite-ferme a écrit:
Sous la poule, des oeufs de BDP ::
oeuf 9 oeufs
pousin coquille 9 éclos




Sous la couveuse, des oeufs de NS ::
oeuf 15 oeufs
pousin coquille Pour l'instant, 1 commence a casser la coquille, la suite ce week-end

on est ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

1iere tourné

8 oeufs en couveuse
3 fécondés au 7ieme jour
2 au 14 ieme

aujourd'huis 22 ieme jour toujours pas éclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ieme tourné hier,

20 oeufs en couveuse BDP froment dorée

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso incubation difficile cette année bcp d'oeufs clairs et de morts avant terme
Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incubation d'avril :

82 oeufs en couveuse
50 oeufs toujours en développement à 14 jours
41 poussins éclos (+ deux morts coincés en coquille dans l'une des couveuses qui n'avait pas un assez bon taux d'hygrométrie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on dirait qu'il y a une tendance cette année à la mortalité dans les oeufs.... j\'sais pas le temps y serait il pour quelque chose? dans le detail quels serait le (ou les) facteurs agissant sur ce stade de l'oeuf?

Ca serait intéréssant de récupérer ces données à la fin de l'été, je pourrais peut etre compliler tout ca et essayer de voir si quelque chose en ressort... pourtant je me rapelle avoir souvent eu tel nombre d'oeufs au depart et le meme nombre (ou 1 ou 2 )oeufs de moins à l'eclosion, mais pas de tels ecarts et ce doit etre pareil pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 en couveuse
10 vivants au 19ème jour
3 nés.


7 morts entre le 19ème et 22ème jour, et c'est depuis le début de la saison comme ça. larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mince qu'est ce qui se passe?
il y a eue de l'orage ,est ce du a ça?
je verrais bien si c'est pareil avec ma deuxieme couvée sous poules ,pour la premiere 4 oeufs clairs sur 9!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui l'orage arrange rien pour les couveuses et meme sou des poules ap sa dépent ou elles couvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous comme par hasard les orages sont rares en plus au mois d'avril!!! Suspect
et la deux orages sur trois jours alors que ma poule couvait!
sa va il n'y a rien eu,mais c'est quand meme etrange tous ces oeufs clairs sur 12 oeufs de poulets de chair....seulement 3 fecondés! colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais plutot fait le constat inverse.... à savoir que souvent quand il y avait de l'orage au moment où les poussins devaient naitre, ca se passait bien (est ce parce que l'hygrometrie ambiante est tres elevée et donc facilite la casse des coquilles pour les poussins?)

Par contre lors du dernier gros orage chez mes parents notre petite paonne qui allait avoir un an est morte... (encore une crise cardiaque? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeuf 52 oeufs mis en couveuse le 26/04
38 oeufs toujours en developpement a 14 jours
28 poussins de nes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anciens mettaient une vielle clé dans le nid sous la paille comme ça l'électricité statique que provoque les orages se concentrait dans la clé et non sur les oeufs et il n'y avait pas de mort!



pour moi j'ai actuellement 80 poussins dans toute le variétés que j'élève et 210 oeufs qui se couvent! en couveuse ou sous les poules! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ca reste une année pas terrible en naissance... je crois que les expos s'annoncent bien difficiles chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que se serait efficace de mettre un morceau de metal dans une couveuse pour qu'il absorbe l'electricité statique quand il ya un orage comme avec le vielle clé sous le nid ?

Ce que dit GED81 me parait logique, alors pourquoi pas.

Pour ma part j'ai mis environs 30 oeufs en couveuse et sous des poules et pour l'instant le résultat est pas terrible, 8 poussins seulement, la je rejoint Nico; nous avons eu des orages alors peut être que ça à joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour beaucoup, la croyance veut que les roulements de tonnerre, par les vibrations et l'électricité statique qu'ils produisent assomment les poussins dans la coquille.
Pour parer à cette menace, les bassecourières mettaient une pièce métallique (cuivre) dans les nids.
Personnellement, je crois que les seuls dégâts que peuvent faire le tonnerre et la foudre sont la destruction des organes électriques des couveuses par une surtension.
Je serai par contre de l'avis de Catherine sur l'augmentation de l'hygrométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas comme chez nico année bien difficile surtout en mort dans l'oeuf !!!
si j'arrive a avoir d'ici fin mai 150 poussins BDP je serai bien content... En effet l'année d'expo 2009 ne sera pas la même que l'an passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à fin avril j'avais 110 poussins dont trois de nègre soie et quatre d'orpington! ce qui donne 103 en pékin! j'en attend d'ici la fin du mois 150 de plus mais vu que 110 c'est le résultat sur 150 attendu je ne pense pas faire plus!

donc je pense à fin mai 220 poussins! et en mai je n'ai que quatre oeufs de NS et tout le reste en bdp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pour vendredi
j'espere en vaoir un paquet lol
mais je pense pas vu la couveuse de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
le froid tardif et l'humidité importante ici sont peut être l'explication j\'sais pas




nous faisions avec ma femme les comparaisons et vous avez eu plus de beaux et moyennement chaud que nous!
chez nous il a plu longtemps et fait froid plus que l'an dernier!(jusque fin avril)
ce qui m'a d'ailleur couté un début de saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme chez bocou de monde apparement, nordistes et sudistes, ici au centre-est de la france oeufs clairs a foison depuis janvier. cependant les fécondations sont tres bonnes a présent. phénomene qui est répétitif chaque année bien ke l'on s'entete a gruger la nature Rolling Eyes

les meilleurs résultats sont pour moi sur les variétés ou je pensais avoir peu de sujet et vis versa. la période d'élevage est malheureusement loin d'etre terminée ici malheureusement.
on recharge les couveuses Arrow Arrow Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici toujours le meme constat... encore une couvée naturelle avec 2 poussins seulement et 35 oeufs jetés sur 50 mis en couveuse!!!

Derniere couvée lancée le 1er mai : 60 en couveuse et 50 en nature jpeux pô faire mieux

au niveau poussins jai comparé par rapport à l'an dernier, j'avais des poussins 2 fois plus gros donc ca va etre dur dur cette saison mais je ne desespere pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je pensais avoir mis en couveuse ma dernière tournée mais je pense que je vais encore pousser un peu pour certaines variété...

Je pense que pour le championnat de France de Novembre à Metz ça va être dur dur alors je vise plus sur les régionaux...

De toute façon pour certaines variétés si je ne fais pas du "tardif" je n'aurais pas ou quasiment pas de sujets donc c'est même plus une question de chois mais d'obligation No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre toute attente moi c est en bleu et en noir que je n'ai quasi pas de poussins!!! espérons que sur la dernière couvée je rattrape ce retard
Par contre Ju tu continues jusque quand? tu penses que ce sera prêt pour les expos de début d'année 2010 malgré tout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...