Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucernois

Bourses aux oeufs à Thouars (79)

Messages recommandés

Dimanche 05 Avril 2009
A l' Orangerie de Château de Thouars ( 79) (magnifique cadre)
Bourse aux oeufs et aux poussins de 10 h a 18 h
Ventes d'oeufs prés a couvé et de poussins, avec présentations ventes de sujet adulte ( canards, poules, lapins, pigeons).
Entrée gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je mis suis rendu ce matin a l'ouverture, ben je ne pensait pas que cela pouvait attiré autant de monde ( et pourtant je baigne dans la monde avicole depuis le berceau), une foule a l'entrée qui attendait avec des boite a oeufs plein les mains, dés l'ouverture des porte les gens ce sont jeté sur les oeufs comme des sauvages( sans case rassuré vous), au bout d'une heure presque plus rien a vendre, vraiment je reste impréssionné par l' engouement des gens.
Pour en revenir aux oeufs a proprement parlé, et bien rien de bien intérréssant pour nous éleveurs de naine, seulement quelque batam de pékin, partie trés rapidement ( évidement) et quelque wyandotte (mais dont la provenance ne m' intèrrèssait pas). Par contre si vous vouliez de Grande race et de la Marans en particulier, la y avait largement le choix, et quelque oeufs de canard, oie et dindons.
Pour ce qui est des prix ma fois entre 1€ et 1€50 l' oeufs en moyenne pour les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi, explique moi ce qui te fais rire, parce que la je vois pas Suspect scratch j\'sais pas pancarte ? , tu peut bien mettre des oeuf de canard en couveuse que je sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de canne oui mais de canard j en ai jamais vu!
j aidumal a comprendre ca! la vente d oeufs
quand tu bosse pour selectionner et qu quelqu un a juste a acheter des oeufs
pour un ami filler des oeufs suis ok mais la!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec toi guigui...

C'est pour cela que je n'ai jamais voulu vendre d'oeufs, je le ferais peut etre pour certains, pour le bien de la race en question... et que le "sang" de mon elevage continue de se propager (vu que pour moi la repro ca devient mal barré...), mais je ne pense pas passer d'annonces pour cela, et je tiens aussi à suivre les futurs poussins histoire d'avoir du recul sur mes repros...bref je suis chiante quoi!!!!! rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je comprend le probléme, effectivement Aymeric des oeufs de canard, ce n'est effectivement pas possible, Vraiment désolé (Aymeric) j'aurais du dire de canne.
Pour en revenir au bourse au oeufs, a priori de ce que j'ai compris pour la plus part ce serait les surplus, les couveuse sont pleines et plutôt que de bouffé les oeufs, ils les propose a la ventes.
De toute façon pour l'acheteur c'est quitte ou double, 1. tu ne sais pas si les oeufs sont bon, 2.tu est loin d'être sur de la qualité des sujet qui vont sortir (tu ne connait pas toujours la qualité de l'élevage et des repros).
Perso je sais pas trop quoi en pensé, je n'est as assez de recul sur ce type de manifestation et de sont bien fondé, tiens d'ailleur cela pourrais faire un sujet intéréssant sur lequel nous pourrions débattre "pour ou contre la vente d'oeufs prés a couvé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai du surplus vu que ma derniere tournee est en couveuse

c est 100 oeufs par semaine qui sont perdus mais c pas pour ca que j irais les vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu, de les jetté, autant en faire profiter!!!
et si tu peux les vendre même pas cher, moi je suis pour cela!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUIGUIDU85 a écrit:
moi aussi j ai du surplus vu que ma derniere tournee est en couveuse

c est 100 oeufs par semaine qui sont perdus mais c pas pour ca que j irais les vendre
affraid 100 qui partent à la poubelle toutes les semaines !
Tu peux pas en faire profiter tes voisins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai acheté des oeufs sur internet et je suis très satisfaite du résultat.

Grâce à ce site, j'ai pu me constituer un joli parquet et depuis 1 mois, j'ai des oeufs ramassés dans mon jardin à incuber. (et pis j'en ai marre de faire des flans)

pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucernois a écrit:
a ok je comprend le probléme, effectivement Aymeric des oeufs de canard, ce n'est effectivement pas possible, Vraiment désolé (Aymeric) j'aurais du dire de canne.
Pour en revenir au bourse au oeufs, a priori de ce que j'ai compris pour la plus part ce serait les surplus, les couveuse sont pleines et plutôt que de bouffé les oeufs, ils les propose a la ventes.
De toute façon pour l'acheteur c'est quitte ou double, 1. tu ne sais pas si les oeufs sont bon, 2.tu est loin d'être sur de la qualité des sujet qui vont sortir (tu ne connait pas toujours la qualité de l'élevage et des repros).
Perso je sais pas trop quoi en pensé, je n'est as assez de recul sur ce type de manifestation et de sont bien fondé, tiens d'ailleur cela pourrais faire un sujet intéréssant sur lequel nous pourrions débattre "pour ou contre la vente d'oeufs prés a couvé".



C'étai juste une petite remarque le prend pas mal c'etait pour en faire rigoler quelques un. Beaucoup de monde disent oeuf de cannard au lieu de canne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, rassure toi Aymeric, je ne l'ai pas mal pris , mais sur le moment je n'ai pas compris le probléme et je ne voyais pas ce que tu voulais dire, mais il est vrai qu'avant qu'un canard ponde des oeufs va falloir s'accroché. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh guigui si tu as des oeufs de negre soiie naine iou gr rn rab je suis preneur je viens d'acheter une ciuveuse ; 12 oeufs pour commencer merci d(avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...