Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour,
ta question n etant pas tres precise, je te dirais que tout depend de l espace dont tu disposes, une volière? un parc ? en liberté ? ... en principe y a pas de probleme particulier ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai fait il y a quelques années je n'ai pas eu de problèmes à part mon fils qui trouvait que côté bruit "non maman là c'est trop tes pintades je leur tordrait bien le cou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi j'en ai a la maison avec les poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en mettre 2 ou trois a la place de poules qui vont etre destinée a la cocotte minute,merci pour vos réponses;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on en a eu quelques unes juste pour prévenir en cas d'attaque de predteurs. Juste un conseil ne prend que des pintades femelles.... mes parents ont en ont eu et les males pintades sont tres agressifs entre eux, et un des males avait tué le coq de la basse cour.... oups qui vivaient pourtant en liberté.... ma mere les séparé au jet d'eau...

Mais c'est vrai que c'est extremement bruyant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui c'est bruyant comme pas deux, ça gueule pour un oui ou pour un non, on en avait quand j'étais enfant, et je les détestais car elles me rreveillaient dés 6 heures du mat. Par contre c'est vrai que dés qu'il y a quelque chose qui va pas, elles le disent, mais a force de crier au loup, on y fait plus forcement attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'élève des pintades de couleurs depuis une quinzaine d'années,et il n'y a aucun problème avec les poules.je les fais couver par les poules(bdp ou negre soie)quelquefois je mélange moitié poussins ;moitié pintadeaux,tout se passe très bien.Les pintades élevées par les poules sont moins sauvages;elles rentrent très bien au poulailler avec leurs mères adoptives qu'elles
quittent très tard(plusieurs mois.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé à ce...les faire couver par des poules ca les conditionne des le jeune age.... c'est bon à savoir!!!

Je suis curieuse...quelle variétés de pintades as tu? j'avais deja vu du lilas, c'etait tres jolie je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les lilas c'est très joli et il y a d'autres couleurs très jolie,
la pintade c'est une éspèce originaire d'afrique, t'en a vu au sénégal dans les petits marchés je suppose steph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimais bien leurs oeufs, ils etaient vraiment tres ronds et non ovales, legerement tacheté avec une coquille assez epaisse... on les reconnaissait bien! Apres ce n'est peut etre pas comme ca chez les pintades en general...

Question bete : ca pond bien la pintade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait peur quand vous dites que c'est bruyant et je pense que je vais laisser tomber l'idée d'avoir des pintades,pour etre franc Zane a l'époque je ne faisais pas attention a la volaille sur les marchés,je n'avais pas encore le virus:roll: ,apparement a ce que j'ai lu a droite et a gauche,ça a l'air de bien pondre les pintades,si vous connaissez des pintades muettes,je suis preneur:petar: ,merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les pintades ça pond de petits oeufs un peu verts à la coquille très dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin de mémoire une jolie couleur pas commune, je vérifierai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...