Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poussins padoue tollbunt

Messages recommandés

Invité
bravo christophe combien en as-tu obtenu pour cette couvée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment nous en avons 15 et la semaine prochaine nouvelle eclosion prevu 20 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien elles sont bonnes pondeuses et ton trio est prolifique.
Faut-il encore que tu sélectionnes le coloris sur ta souche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui encore bcp de travail de selection mais seulement au niveau couleur car le type est tres bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu connais exactement le standard exigé pour cette variété ?
... Parce qu'avec toutes les nuances de couleurs qui structurent la plume à mon avis c'est pas si évident à sélectionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est presque du mille fleur! christophe je suis désolé mais je ne savais pas que c'était celle là tollbunt! je les avais déjà vu donc merci mais plus besoin de m'envoyer des photos! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment certaines souches sont travaillées sur base de mille fl , les notres sont sur une base de doré : plume dorée à liseré noir avec une pastille blanche à l extremité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions d'ordre général sur les Padoue :
. Les poussins naissent-ils tous avec cette excroissance au-dessus du crâne ?
. Cette excroissance porte-elle un nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sabel les padoues naissent tous avec cette excroissance plus ou moins grosse ce qui permet à la naissance de savoir si ils seront bon en huppe.Le nom simplement crane de padoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe.
Je me posais la question parce qu'une telle excroissance doit prendre une place énorme dans l'oeuf.
Ca ne provoque pas des problèmes de développement du poussin et des difficultés pour sortir de l'oeuf ?
Cette excroissance est dure ou molle ?
C'est du cartilage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette excroissance est aussi présente dans certaines souches de nègre-soie, mais elle est classée depuis peu comme défaut, et des la naissance, il faut sélectionner les jeunes possédant cette protubérance craniènne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te répondre Sabel!

Je n'ai pas de padoue, mais les hollandaises sont équipées, niveau protubérance!

Les poussins ne sont vraiment pas gênés même si je reconnais que ça prend de la place.

C'est mou pas cartilagineux.

C'est très moche à la naissance quand c'est pas sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.
C'est vrai que c'est pas très beau mais bon... sont mignons quand même avec ça les pious-pious.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est vrai que cette race de poule est craintive a la pluie a cause de leurs casque sur la tete????
heureusement qu'il a le bec,le pioupiou sinon on dirait Mr Heinstein:petar:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant la pluie , le seul probleme c est que la huppe s imbibe d eau et met du temps à secher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont toutes sur une base doré , le tolbunt est une couleurs proche du cailloutée, il y a plusieurs lignée mais sont toutes identiques presque sauf celle de beebe dominance plus blanche.
on a travaillé avec un généticien sur la couleurs le probléme et que la couleurs n'est pas stable pour pouvoir être travaillé avec autre chose je vous montre ce week end sur mon lot de poussins.
de plus le tolbunt est reconnue comme un assemblage de plusieurs couleurs d'ou tolbunt ce qui est deja le cas, le peut de chose à travaillé sont dont la crête et la queux beaucoup trop blanche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ilse, c'est bien une fausse, obtenue grâce à une manip sur Photoshop comme indiqué dans l'article, la couleur tollbunt n'existe pas encore chez la wyandotte. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est ce qui me semblait mais ds le doute !! car le jour ou on arrivera a une telle perfection ....les poules auront des dents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour ou tu obtien ce résultat là ça sera terrible! c'est trop beau! love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ged je crois que je serais proche de la retraite !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bilan pour cette année : 60 jeunes dont 25 sont retenus pour le type , pour la couleure la selection se fera ds quelques mois :








une noire :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci , il faut attendre encore un peu car les sujets n ont que 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bec christophe a écrit:
pour le moment certaines souches sont travaillées sur base de mille fl , les notres sont sur une base de doré : plume dorée à liseré noir avec une pastille blanche à l extremité


Des quatres couleurs de bases permetant ce coloris, le dessin est réputé être plus "propre" sur une base ER (base de la sebright). Encore faut t'il que cette variètée existe chez la padou... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La padoue a servi a créer les variétés à liseré chez la sebright, la couleur de patron de la padoue à liseré est bien ER, simplement les variétés à liseré sont plus uniformes chez les coqs sebright car ils ont le gène "plumage de poule"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici un super complèment d'information. Merci Alice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus depuis des lustres il y a tjrs eu de meilleur liseré chez les padoues naines que chez les grandes races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ? Quel en est la raison ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo je suis impressionnée par la couleur que je ne connaisais pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont trés sympa,belle teinte,rouge !

amicalement

séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Romath:simplement que la Padoue GR n a jamais trop interessé de monde et la diversité génétique est pauvre alors qu il y a eu toujours un grand engouement pour les naines donc bcp plus d animaux pour ameliorer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique cette variété de padoue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...