Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nirvana1

croisement à base de gris perle

Messages recommandés

A la base j'ai du gris perle...

Si je prend une poule noire et la croise avec un coq gp je pense obtenir du noir porteur de gris perle, de ce croisement je garde les poules que je recroise avec un coq gp je devrais obtenir du gris perle ? vais je gagner en masse ?
En inversant poule gp X coq Noir, je garde un coq que je remets avec poule gp, que vais je gagner ?
Quelle est la meilleure option ?

Même questions mais gris perle X bleue ??? (selon le même principe)

et pour finir gris perle x blanc sale ??? (idem)

Un parquet gris perle, noir, bleu, blanc sale : bon ou pas ??? que prendre comme coq ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nirvana a écrit:
A la base j'ai du gris perle...

Si je prend une poule noire et la croise avec un coq gp je pense obtenir du noir porteur de gris perle, de ce croisement je garde les poules que je recroise avec un coq gp je devrais obtenir du gris perle ? oui, 50% environ et 50% de noir porteurs de GP.
vais je gagner en masse ? Tout dépendra de la masse de tes parents; les rejetons étant pour simplifier, la moyenne des deux parents à peu près.
En inversant poule gp X coq Noir, je garde un coq que je remets avec poule gp, que vais je gagner ? la même chose
Quelle est la meilleure option ? les deux me semblent valables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci romath pour le croisement avec du noir

Si d'autres personnes ont une réponse pour le croisement avec du bleu

puis du blanc sale

ah ! pendant que j'y suis en croisant avec du BDP coucou ça peut m'emmener vers du gris porcelaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romath a écrit:
nirvana a écrit:
A la base j'ai du gris perle...

Si je prend une poule noire et la croise avec un coq gp je pense obtenir du noir porteur de gris perle, de ce croisement je garde les poules que je recroise avec un coq gp je devrais obtenir du gris perle ? oui, 50% environ et 50% de noir porteurs de GP.
vais je gagner en masse ? Tout dépendra de la masse de tes parents; les rejetons étant pour simplifier, la moyenne des deux parents à peu près.
En inversant poule gp X coq Noir, je garde un coq que je remets avec poule gp, que vais je gagner ? la même chose
Quelle est la meilleure option ? les deux me semblent valables



je suis d'accord, mais si le but est d'avoir des poussins gris perle, il est pluss intéressant d'avoir un coq GP, comme ça on peut garder plusieurs poules noires porteuses GP, et ainsi l'année suivante avoir plus de poussins GP, le nombre d'oeufs à couver étant plus important.

les croisements avec le bleu, le noir et le coucou, donnent 50% de GP et 50% de la couleur choisie. mais il y a peu d'intérêt a choisir une autre couleur que le noir...

le croisement entre noir bleu splash GP et coucou n'est pas une hérésie en soit comme ces couleurs sont de la meme famille, mais pour faire du bon travail, seul le croisement noir bleu et splash est bon a long terme.

et effectivement le coucou-gris perle s'obtient en croisant du GP et du coucou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="romath"]
nirvana a écrit:
A la base j'ai du gris perle...

vais je gagner en masse ? Tout dépendra de la masse de tes parents; les rejetons étant pour simplifier, la moyenne des deux parents à peu près.


est ce que certains genes de couleurs ne sont pas liés, entre autre, avec des genes de poids? (on m'a dit sur un autre site que les pigeons lavande avaient tendance à etre plus "légers" que les autres) pancarte ? pancarte ? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="caleche"]
romath a écrit:
nirvana a écrit:
A la base j'ai du gris perle...

vais je gagner en masse ? Tout dépendra de la masse de tes parents; les rejetons étant pour simplifier, la moyenne des deux parents à peu près.



est ce que certains genes de couleurs ne sont pas liés, entre autre, avec des genes de poids? (on m'a dit sur un autre site que les pigeons lavande avaient tendance à etre plus "légers" que les autres) pancarte ? pancarte ? pancarte ?


la plume des sujets gris perle est plus fragile et moins dense que celle des autres variétés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...