Invité gerard airault Posté(e) le 30 avril 2009 voila je me posais cette question bete qu'obtient t'on du croisement noir+perdrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 100% de noirs porteurs de perdrix, dont l'apparence est "noir à camail doré". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 30 avril 2009 et si on les remets avec du perdrix ca fera du perdrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 30 avril 2009 ya des chances vu que ce sont des noirs porteurs de perdrix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 gerard airault a écrit:voila je me posais cette question bete qu'obtient t'on du croisement noir+perdrix intérêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 1 mai 2009 ben a écrit:gerard airault a écrit:voila je me posais cette question bete qu'obtient t'on du croisement noir+perdrix intérêt ? Utile si tu n'as pas un couple "complet" pour la variété perdrix et que tu veux la développer, en la ressortant au bout de ta seconde génération, et un peu de boulot derriere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 1 mai 2009 catherine87 a écrit:ben a écrit:gerard airault a écrit:voila je me posais cette question bete qu'obtient t'on du croisement noir+perdrix intérêt ? Utile si tu n'as pas un couple "complet" pour la variété perdrix et que tu veux la développer, en la ressortant au bout de ta seconde génération, et un peu de boulot derriere... donc pas d'intérêt vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Je ne suis pas d'accord avec toi , Ben .Les croisement inter variétaux sont souvent employés afin d'améliorer une souche ou lui amener une variable génétique qu' elle ne posséde pas et que la séléction même rigoureuse n'a pas pu améliorer (frisure, volume de duvet etc ..)Il est sûre qu'à l'heure actuelle , tout le monde veut , tout et tout de suite , donc certains ne veulent pas en entendre parler De nos jours, cette partie de l'élevage et de l'amèlioration d'une variété est souvent niée, dénigrée ou jugée inutile .C'est malgré tout une des clefs de l'évolution d'une race et d'une variété;Il faut cependant l' utiliser à bon escient et de façon réfléchie . En effet , tous ces sujets "batards" ne peuvent être maintenus dans un élevage selectif que si on en a l'utilité et si on a la place pour les garder ,donc réflechir ...avant d'agir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 1 mai 2009 en fait jai une poule perdrix doré mais ca fait longtemps que je cherche un oq cest pour ca que je demandai ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Alors si ta poule est bien au standard et vaut le coup de reproduire cherche d'abord un coq dans cette variété, si tu n'en trouves pas tu sais que tu peux la croiser avec du noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 1 mai 2009 christophe.poizeau a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi , Ben . Les croisement inter variétaux sont souvent employés afin d'améliorer une souche ou lui amener une variable génétique qu' elle ne posséde pas et que la séléction même rigoureuse n'a pas pu améliorer (frisure, volume de duvet etc ..) Il est sûre qu'à l'heure actuelle , tout le monde veut , tout et tout de suite , donc certains ne veulent pas en entendre parler De nos jours, cette partie de l'élevage et de l'amèlioration d'une variété est souvent niée, dénigrée ou jugée inutile . C'est malgré tout une des clefs de l'évolution d'une race et d'une variété; Il faut cependant l' utiliser à bon escient et de façon réfléchie . En effet , tous ces sujets "batards" ne peuvent être maintenus dans un élevage selectif que si on en a l'utilité et si on a la place pour les garder ,donc réflechir ...avant d'agir C'est bien ce que je disais, dans le cas présent ça n'a aucun intérêt. Gérard commence donc c'est peut-être pas tellement conseillé de partir à l'aventure ( et voir aprés des sujets exposés ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 2 mai 2009 quelqu'un a une adresse peut etre alors merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites