Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavier62

Baisse de température de couveuse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, comme tout les jours, je suis allé retourner les oeufs que j'ai mis en couveuse et à la j'ai tout de suite remarqué que la température avait baissé (35 degrés), car mon chien à eu la bonne idée de sortir sans refermer la porte et les nuits sont fraiches dans le nord.

Est-ce que mes precieux eufs vont quand même continué à se déveloper ou est-ce qu'il y à le risque qu'ils ne se développent plus?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude Xavier... quelques heures à une température un peu plus basse ne vont pas altérer le bon développement des poussins.
Prends garde quand même à ce que ça ne se reproduise pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème!

35 degrés c'est vraiment pas dramatique!

Quand une poule couve, certains oeufs se retrouvent parfois à moitié sous la poule plusieurs heures, et ça ne change pas grand-chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabel et Ilse ça me rassure, et j'ai déménager la couveuse pour que cela ne se reproduise plus. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 jours 2 des pigeons de Djé se sont échappé et se sont posé sur le fils de la couveuse du coup elle a été débranché et je ne m'en suis rendu compte que le lendemain midi et.... les oeufs ont repris leur développement clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
il y a 15 jours 2 des pigeons de Djé se sont échappé et se sont posé sur le fils de la couveuse du coup elle a été débranché et je ne m'en suis rendu compte que le lendemain midi et.... les oeufs ont repris leur développement clin d\'oeil



pareil l'an dernier! sauf que c'est mes enfants qui l'avaient débranché et en plus ils l'avaient ouverte! mais tout est reparti et je n'ai mème pas eu de mort sur cette fournée là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai souvent entendu ce genre de témoignage,une coupure d'électricité pour une raison quelconque, on pourrait presque penser que c'est positif pour l'éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de l'âge de l'embryon au moment de la coupure et du nombre d'oeufs dans la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romath a écrit:
Tout dépend de l'âge de l'embryon au moment de la coupure et du nombre d'oeufs dans la machine.
A quel stade du développement un manque de chaleur prolongé peut-il avoir des conséquences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La température idéal est de 37.7 °C .

En début d'incubation, une température plus élevée (37.9°C) accélère le developpement embryonnaire, une température trop basse le retarde. La durée d'incubation peut donc variée de quelques heures à + ou - un jour selon le type de dérèglement.

A partir du 10ème jour, tous dérèglement réduit les performances d'éclosion.

15 jours, est une des phases les plus délicate, l'entrée en service des reins définitifs peut être perturbée voir interrompue par un "coup de froid". = mort embryonnaire.

C'est surtout vers le 18-19 ème jour que la baisse est la plus grave, car, elle provoque le ralentissement de l'inclusion intra-abdominale de ce qui reste de la vésicule vitelline. En somme, le poussin n'est pas fini lors de l'éclosion et provoque soit sa mort, soit des complications digestives post-éclosion ; Poussins a duvet collés, poussins restant collés a la coquille, Nombril ensanglanté etc...

Toutefois, les embryons resistent beaucoups mieux a un coup de froid passagé qu'un une surchauffe même de courte durée. Ceci s'explique par le fait que l'embryon produit des caloris lors de sont d&éveloppement. Or caloris = chaleur. Donc, la baisse de température dans l'incubateur est compensée par les poussins eux même (dans une certaine limite évidement). Et c'est pour quoi, plus un incubateur est plein, moins ce genre d'incident à de répercutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super intéréssant Romath

Donc plus il y a d'oeufs mieux c'est dans ce genre de cas? ou il vaut mieux de toute façon remplir sa couveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très concret et intêressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...