Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabelpoot

Fauve herminé blanc sale

Messages recommandés

Voici quelques photos que je partage avec vous de deux jeunes issus d'un croisement fauve herminé bleu X fauve herminé bleu.
... la variété fauve herminé blanc sale.
Le fauve mériterait d'être plus soutenu, mais l'ensemble reste assez sympa (à mon goût).
Ils manquent encore de volume... Ils n'ont pas encore 4 mois !

Le coquelet (que je ne vais pas garder, donc, s'il intéresse l'un d'entre vous...)






La poulette




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo tu as réussi à avoir des poules ? lol!

La poulette me plait beaucoup love eyes

Alors pour le moment, quel pourcentage de coqs / poules cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la poule est splendide, j'aime beaucoup !!
De Combien de sujets dispose tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 a écrit:
bravo tu as réussi à avoir des poules ? lol! OUI Pouic... clin d\'oeil Ca fait 4 ans que j'attends ce miracle.
La poulette me plait beaucoup love eyes

Alors pour le moment, quel pourcentage de coqs / poules cette année ?
Franchement cette année, j'ai pas à me plaindre environ 40 % de poulettes. C'est carrément bien !
Sur une couvée de 7 poussins, il y a même eu 7 poulettes, c'est pour dire !dingue saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibicocotte a écrit:
oh la poule est splendide, j'aime beaucoup !!
De Combien de sujets dispose tu ?
Juste ceux-là. j\'sais pas
J'ai voulu faire un essai cet hiver en espérant par le croisement bleu X bleu avoir du blanc sale.
Je n'avais mis que 4 oeufs en incubation naturelle et seuls ces deux-là sont nés blanc sale.
Un coup de bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super, très interessant , il faut les garder , il faut travailler ce coloris , ce serait dommage de jeter le coq ( a mon avis) et surtout de ne pas retenter l'expérience encore. ta poulette est vraiment belle , bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Super sabel, donc c'est bien ce que l'on pensait pour le fauve herminéblanc sale pouce bien
Et en plus avec des sujets made in morsain à la base t'as des poules maintenant lol! 20/20
Pour les poules, oui, c'est à peu près 50/50. saut rouge
Par contre, le coq ne doit pas être herminé blanc sale (contrairement à ce qu'on pensait), parce que son coloris n'a rien à voir avec celui de ce coquelet (son fils).
Je pense qu'il est bien fauve herminé bleu mais avec un bleu très délavé. Mais accouplé avec une poule fauve herminé bleu, les poussins sont vraiment fauve herminé blanc sale.
D'ailleurs pour la poulette, on dirait presque qu'elle est fauve herminé blanc (quasiment aucune trace de bleu dans le blanc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
POUIC POUIC 62 a écrit:
bravo tu as réussi à avoir des poules ? lol! OUI Pouic... clin d\'oeil Ca fait 4 ans que j'attends ce miracle.
La poulette me plait beaucoup love eyes

Alors pour le moment, quel pourcentage de coqs / poules cette année ?
Franchement cette année, j'ai pas à me plaindre environ 40 % de poulettes. C'est carrément bien !
Sur une couvée de 7 poussins, il y a même eu 7 poulettes, c'est pour dire !dingue saut rouge


C'est cool, je suis contente pour toi ^^ tu vois, tout arrive clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ressort bien évidemment avec mes wyandottes naine fauve herminé , par contre je me souvient d'un article de JC martin qui disait : "coloris fauve herminé blanc sale , coloris sans interet " donc je ne sais pas si il est interressant de sélectionner le coloris ou pas ...
Après si l'on regarde le dorée liseré blanc qui n'est qu'un liseré blanc sale pk pas sélectionner ce fauve herminé blanc sale ... (?) j\'sais pas
Ensuite pk ne pas homologué tant qu'a faire le blanc sale tout court ??? lol (splash)
Un long débat ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Bibicocotte a écrit:
oh la poule est splendide, j'aime beaucoup !!
De Combien de sujets dispose tu ?
Juste ceux-là. j\'sais pas
J'ai voulu faire un essai cet hiver en espérant par le croisement bleu X bleu avoir du blanc sale.
Je n'avais mis que 4 oeufs en incubation naturelle et seuls ces deux-là sont nés blanc sale.
Un coup de bol !


Pourquoi coup de bol Sabel ?
Tu ressort de ce croisement une majorité de bleu mais aussi quelques blanc sale et noir ... donc c'est normal ^^
pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
sabelpoot a écrit:
Bibicocotte a écrit:
oh la poule est splendide, j'aime beaucoup !!
De Combien de sujets dispose tu ?
Juste ceux-là. j\'sais pas
J'ai voulu faire un essai cet hiver en espérant par le croisement bleu X bleu avoir du blanc sale.
Je n'avais mis que 4 oeufs en incubation naturelle et seuls ces deux-là sont nés blanc sale.
Un coup de bol !


Pourquoi coup de bol Sabel ?
Tu ressort de ce croisement une majorité de bleu mais aussi quelques blanc sale et noir ... donc c'est normal ^^
pouce bien
Justement, coup de bol pour avoir eu 2 poussins fauve herminé blanc sale sur 2 oeufs alors qu'ils auraient pu être FH bleu ou FH noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en général le pourcentage est de 50% bleu et 25% de noir et blanc sale ... mais sa reste des pourcentage ...
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo super belle poulette je suis jaloux colère colère colère bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MA - GNI - FI - QUE !
Je ne me saurais pas douté qu'elle deviendrait aussi belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment top !!elle a vraiment changé love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
J'en ressort bien évidemment avec mes wyandottes naine fauve herminé , par contre je me souvient d'un article de JC martin qui disait : "coloris fauve herminé blanc sale , coloris sans interet " donc je ne sais pas si il est interressant de sélectionner le coloris ou pas ...
Après si l'on regarde le dorée liseré blanc qui n'est qu'un liseré blanc sale pk pas sélectionner ce fauve herminé blanc sale ... (?) j\'sais pas
Ensuite pk ne pas homologué tant qu'a faire le blanc sale tout court ??? lol (splash)
Un long débat ... ^^


Moi ausi j'en ressort en brahma se sont des sujets interressant dans l'élevage car il faut les remetre sur de herminé noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La poulette est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...