Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pelisse

Cherche poule Bantam de Pékin fauve

Messages recommandés

Voilà ma pauvre Madame Yin doit subir les assauts de notre Monsieur Yang et je trouve qu'elle se déplume sur les cotés. Depuis quelques jours nous voyons que la seule solution pour qu'elle soit un peu plus tranquillle c'est de lui trouver au moins une copine. J'ai la chance d'avoir un éleveuse adorable qui va voir pour nous à l'exposition de Montcoutant (8 juin) si elle nous trouve une poule mais j'ai tellement fait de recherche, envoyer des mails, donner des coups de fils que je ne suis pas très optimiste. Je compte aussi sur cette même éleveuse pour eventuellement avoir de jeunes sujets vers le mois d'aout mais est ce que ça ne vous semble pas un peu long à attendre pour elle ?
J'ai peur de les séparer en attendant car ils sont toujours collés l'un à l'autre et j'e crains de les perturber qu'autre chose.
Nous sommes prêts à nous déplacer à 200 kilomètres à la ronde nous sommes en Loire Atlantique.
Je vous dis plus le 8 juin si nous avons trouvé une nouvelle copine car je pense qu'après ça nous permettra de donner un peu de répis à notre poulette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne lui laisses-tu pas couver ses oeufs ?
Dans un premier temps ça permettrait à la poule de se reposer des galanteries du coq.
Au moins tu serais sûre d'avoir ce que tu veux : quelques poussins et en plus dans la variété recherchée.
Tu pourrais par la suite garder quelques poulettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg pour Montcoutant mais à vrai dire je ne crois plus à grand chose niveau acquisition de poules lol!
Ben moi je veux bien qu'elle couve ma poulette mais elle n'est pas encore décidée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu cherches du fauve dans d autres variétés j'aurais pu éventuellement t'aider a moyen terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico, bah oui je vois bien que ça n'a pas l'air simple pour certaines couleurs, mais on ne va pas s'arrêter sur les difficultés clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis navrée je voulais vous faire un post exprès avec tous nos petits nouveaux mais l'hébèrgeur photo que j'utilise ne fonctionne plus correctement, je ne vois plus toutes mes photos scratch
C'est donc un peu frustrant mais je vous annonce tout de même que la famille s'est agrandit depuis dimanche grâce à Anthony, nous avons eu la chance de visiter ses installations, de voir ses canards et ses poules magnifiques et de repartir avec deux adorables poulettes, Bantam de Pékin fauve. Le coq était plus qu'heureux bravo bravo bravo bravo bravo bravo Notre poule couvait depuis presque 3 semaines et lundi matin nous avons vu éclore nos premiers poussins et ils sont 4 !!! Que du bonheur pétar champagne
Nous sommes comblés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...