Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem

Elevage naturel ou artificiel ?

Messages recommandés

Je suis une toute nouvelle éleveuse de bantam, je les adore, malheureusement une seule de mes trois poules pond, vendredi dernier j'ai eu le plaisir de trouver un poussin, malheureusement hier soir il n'était plus, larme
je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, je l'ai retrouvé dehors.

une poule peut elle tuer un poussin ou le rejeter ?

dois je envisager un élevage sous lampe après éclosion (j'ai peur d'un incendi, je suis vraiment des plus novices), je devrai avoir d'autres naissances dans les jours à venir.

j'attend vos conseils d'avisés.

merci d'avance.

Je ne peux hélas pas t'aider je n'ai pas encore d'expérience de naissance en Bantam, mais je suis sûre que quelqu'un va pouvoir te donner des conseils. Je crois que de toutes façons comme beaucoup de naissance c'est difficile de faire sans un taux de mortalité c'est triste mais c'est la loi de la nature, à voir si il y a des choses à améliorer.
C'est sûr que pour ma part j'essai toujours de privilégier le naturel . courbette
Bon courage !

Il arrive que des poules couvent chez moi sans être isolées, si des poussins éclosent c'est souvent la catastrophe : elles restent sur le nid et les laissent crever de faim... ou alors elles les écrasent ou les piquent...
Bref, pour réussir une incubation naturelle, il vaut mieux prévoir un compartiment spécial pour mère poule où chacune sera isolée avec ses oeufs et où elle trouvera à portée de bec de l'eau et de la nourriture (la nourriture de la poule + des petits granulés spéciaux poussins nains ou pintadeaux) dès le moment de l'éclosion.