Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elevage et Sélection BDP Perdrix Maillé Brun

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je vait me lancer que dans le maillé brun et je voudrait savoir comment faire pour avoir des sujet avec un bon mailége, une bonne crète, de bonnes formes, etc...

Invité
Ok, je voudrait aussi savoir quelle nourriture leurs donné (adapté à leurs besoin bien sur), si je doit fair de parquet.
Merci de me répondre.

Invité
ok, quelle place faudrait-il pour 1coq maillé brun et trois poules ?

Invité
1 coq et 4 poules je voulait dire

Invité
Dsl de t'embéter mais j'ai pas calculer et faut que je fabrique des boxes et une volière

Pour avoir un maillage avant tout ca dependra de la qualité du maillage de tes sujets repros... Le perdrix maillé en général n est pas une famille aisée car il faut sortit bcp de sujet pour en avoir peu de bons (selon mon expérience et pour en avoir discuté avec des éleveurs plus expérimentés)
Pour la place minimum 6m² mais je conseille plus histoire qu'elles aient un parc herbeux en permanence.
Pour les variétés perdrix il est préférable de travailler 2 parquets par variétés afin de maximiser les chances de sortir de beaux sujets
Pour ma part le plus difficile reste le maillage de la poitrine...

Bonne chance en tout cas clin d\'oeil

Invité
Ok marci nico, mais droopy ma dit que vu que tout mes maillé brun vienne de chez lui sa ne sert à rien de les mettre dans 2 parquets différent.
Je pense faire un box de 16m2 pour les 2coqs maillé brun et les 4poules.
Je pense faire 2 box de 8m2, 1 pour les coucou et 1 pour les mélange de couleurs (1trio dans chaque).
Ces 3 parquet auront un accès à une volière de 21m2 environ.
Les mesure des box sont aproximative bien sur !!!

Invité
J'ai une nouvelle question :
A partir de quelle age ce termine le plus tot le selection (juste pour savoir lequels ont garde et lequels ont vend).

Et peut ont mètre des jeune poussins avec 1couple d'adulte.

J'INVITE DROOPY, FRANCIS ET TOUT LES AUTRES A ME REPONDRE !!!!

Invité
apres la premier mue
et non on ne peux pas mettre des poussins avec des adults

Invité
D'accord merci pour ta réponse.
A quelle age mue t-il pour la première fois ?

Invité
Je relance ma qestion !
A partir de quelle age peut on savoir les sujets que l'on garde et lequelles on vends ?

perso je les garde jusque à la fin de saison de repro (sept / oct) surtout pour les variétés non unie

Invité
Ok merci nico donc les sujets ont 6/7 ou 8mois ?
C'est ca ?

Re !!!

Apres avoir lu les différents posts a propos des variétées perdrix maillées ... j' aurai aimé faire un petit récapitulatif ... pour savoir si j' ai bien compris !!!

donc il faudrait travailler ce coloris en 2 parquets , 1 pour favoriser les poules , l'autre pour les coqs !!!

le parquet favorisant les poules , devrait etre constitué des poules avec un maillage le plus prononçé possible (ainsi que sur la poitrine ) ; le coq devrait avoir des traces sur la poitrine ( ce qui favoriserait le maillage pour les poules ).

le parquet favorisant les coqs , devrait etre constitué d' un coq maillé brun sans traces sur la poitrine , et donc si j' ai bien compris avec des poules avec un mauvais maillage sur la poitrine (A vérifier ... je dis çà , au conditionnel ... )

Si , je me trompe pas ... celà , voudrait dire que les bons reproducteurs ne sont pas forçément les sujets les meilleurs a exposer ... au point de vue maillage !!!

teddy au sujet de ton récapitulatif j'aurais pas fait mieux
j'ai compris ça comme toi.
maintenant je suis qu'une débutante en la matiére et j'attends les réponses de nos pros
je suis le post avec attention

Teddy a écrit:
R

Si , je me trompe pas ... celà , voudrait dire que les bons reproducteurs ne sont pas forçément les sujets les meilleurs a exposer ... au point de vue maillage !!!

La je suis pas d'accord, car les sujets qui sont bon à exposer, c'est à dire:
- les poules les mieux maillé
- les coqs avec une potrine sans trace de maillage
Si tu te sert pas de ces sujets dans ta repro tu es mal barré, car tes poules avec un trés mauvais maillage et tes coqs avec des traces de maillages sur la poitrinne accouplés ensemble te sortiront jamais des champions clin d\'oeil

Moi perso je me sert de coq sans trace de maillage sur la poitrine avec des poules le plus maillé possible, et je suis pas deçu de cette accouplement, 100% des coqs avec la bonne couleur et 2/3 des poules avec un maillage satisfaisant donc Rolling Eyes

je n' ai jamais dit de croiser les coqs avec traces sur la poitrine x poules ( avec mauvais maillage poirtine ) !!!

Je reprends juste ce qui a été dit sur différents posts ... soit c' est moi qui comprend rien ou sinon c' est que les avis divergent sur la sélection de ce coloris !!!

Perso , j' aimerai bien etre fixé sur ce qui doit etre fait ... car , l' année prochaine , je me lançe dans l' avanture de ce coloris , comme tu le sais , Jérem !!!

j' avais donc l' intention de créer 2 parquets ... 1 avec le coq que françis m' a offert avec tes poules !!!

Et je voulais faire un autre parquet qui aurait pour intention de favoriser les coqs , donc en prenant un coq maillé brun avec des taches sur la poirtine !!

Mais , bon , tout çà me met le doute ... car je trouve que les infos ne sont pas claires ???

Invité
teddy ton résonnement étant des plus juste je pratique comme cela en brahma ...

je vais poser une question de novice mais je suis pr ça, comment a t'on crée cette colorie de poule? le perdrix, le coucou, le caillouté, les camails et poitrine liseré ya t'il un bouquin pr me rassasié?

• Créer...