Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cousine

A vos avis avisés !!

Messages recommandés

Il est temps de faire la présentation de mon quatuor. Les gris perle vont sur leur cinq mois et les noires vont avoir 4 mois.

je commence par le coq :








Merci d'avance pour toutes vos critiques !!

La poule:






Ici la poitrine fendue !! Je n'ai pas trouver d'informations sur le sujet. A quoi cela est dû ? Les petits de ce coq et de cette poule l'auront-ils aussi ?



Et pour finir les jeunes noire :





Elles ont toutes les deux le bout de la dernière rémige blanche. (on voit sur la photo la petite tâche) La prochaine mue règlera t-elle le problème ?

clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y a bien poitrine fendu et le coq on dirai melange avec du coucou non et les noir c domage ils ont bien le bec et les pattes jaunes mes sa arrive des plume blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non les plumes blanches vont surement disparaitre.
moi aussi sur mes poussins bantams j'ai ça...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Donc si je récapitule :

Le coq n'a pas le bon phénotype.

Et la poule gp ?

Confirmation pour le fendu de la poitrine, seulement est-ce- génétique ?


Quant aux jeunes, si les plumes blanches reste : c'est pas bon.

Mais est-ce-qu'elle vont ne me faire que des poussins ayant le même défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

je vais donner mon avis... Rolling Eyes

les deux premiers sont bien des gris perles avec des types assez exceptionnels. Pour ce qui est de la poitrine fendue, je ne suis sur de rien.

En ce qui concerne les noires, elles sont encore trop jeunes pour une évalution. Les plumes blaches partent avec la mue généralement. Ne t'inquiètes pas.

Donc tous les sujets sont à revoir plus tard.

Tu prends ce que tu veux de ces observations pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme Ben , le blanc à cet age la peut disparaitre avec la mue.
Si ce n'est je rajouterais que les GP ont un coloris superbe ( les stries noirs en sont caractéristiques il me semble mais sans excès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le noir est signe de la puretée du gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis preneuse pour toutes les observations !! sourire J'en suis ravie !!

Merci a vous.

Pour ce qui est du noir chez les gris perle je rejoint flo et jean car il me semble bien avoir lu quelque part, que c'était un signe de pureté.

J' attends donc quelques mois pour les avis définitifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Salut !

je vais donner mon avis... Rolling Eyes

les deux premiers sont bien des gris perles avec des types assez exceptionnels. Pour ce qui est de la poitrine fendue, je ne suis sur de rien.

En ce qui concerne les noires, elles sont encore trop jeunes pour une évalution. Les plumes blaches partent avec la mue généralement. Ne t'inquiètes pas.

Donc tous les sujets sont à revoir plus tard.

Tu prends ce que tu veux de ces observations pouce bien


j'ai fait une erreur, les types ne sont pas sensationnels chez les gp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont aussi un peu hautes avec manche de vautour aux pattes si j'ai bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ces photos il est assez dur de voir s'ils sont bon en forme, mais pour la couleur j'adore.
Mais dans les GP on retrouve pas beaucoup de bons sujets donc pour démarrer c'es déjà bien, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions !!


zane a écrit:
elles sont aussi un peu hautes avec manche de vautour aux pattes si j'ai bien vu


Que sont, ces manches de vautours ?

Merci flo pour l'encouragement clin d\'oeil.



Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les manches de vautour c o niveau des pattes les plumes qui partent en arriere et long au niveau de la cuisse voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nonodumans a écrit:
alors les manches de vautour c o niveau des pattes les plumes qui partent en arriere et long au niveau de la cuisse voila

de plus ce sont des plumes dures qui n'ont pas la structure duveteuse des plumes qui sont censées donner ce si joli bouffant aux cuisses des bantam de pékin poule surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
... de plus ce sont des plumes dures qui n'ont pas la structure duveteuse des plumes qui sont censées donner ce si joli bouffant aux cuisses des bantam de pékin poule surprise


Merci zane je comprends mieux ce que sont ces manches de vautours...

Donc , le plumage qui remonte sur les cuisses ne doit être constitué que de duvets...Les plumes dures ne se limitent qu'aux tarses et tout ce qui remonte doit être duveteux.

C'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
pas aux tarses mais aux pattes (doigts) clin d\'oeil


rire2 tongue Merci julien d'avoir corrigé !!

Les tarses ne sont effectivement pas les doigts, mais la zone entre la cuisse et la patte (les doigts)...

C'est donc sur les tarses que les plumes doivent êtres duveteuses !!

C'est tout bon ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous poste de nouvelles photos de mon coq !!

Pour le moment vous m'avez dit : Qu'il était trop haut et la dessus, pas de doute!
J'ai par contre plus de mal à voir les manchettes de vautours. Cela dit je vous fais confiance et si vous me dites qu'il les a, c'est que c'est le cas.

Si je ne me trompe pas, ces défauts peuvent se corriger dans la sélection.
Maintenant j'aimerai dans la mesure du possible savoir si il en a qui soit vraiment rédhibitoire.

Il a maintenant 7 mois.







Merci par avance. prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Je trouve que la queue est pas trop mal pour un coq gris perle, ainsi que le bec qui a pas mal de jaune, la couleur de l'oeil aussi est ok. Par contre la crête a l'air d'avoir un défaut non, comme un tout petit crétillon en trop..?
Sinon pour le reste comme tu l'as dit haut sur pattes mais si tu trouves des poules gris perle très basses, le pb c'est qu'on en trouve pas trop justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
..... Par contre la crête a l'air d'avoir un défaut non, comme un tout petit crétillon en trop..?


Aie, oui j'ai moi aussi beaucoup de mal à juger de la présence où non du double crêtillon.... larme

Bon, je ne sais pas encore ce que vont donner mes deux poulettes noires et quant à ma gris perle( aussi trop haute ), elle ne s'est pas encore mise à couver ...(huit oeufs de pondu. Les naissances pourraient réservées leurs lots de surprises, plus où moins bonnes... )

Mais il est inutile d'extrapoler tant que je n'ai pas de confirmation pour le coq!


Alors, qui se jette à l'eau ?

Merci marion d'avoir donné ton avis. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince !! J'essaie de poster une des photos avec ta méthode mais ce n'est pas dit que j'y arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon pour moi. Mais le chargement de la photo sur la page est un peu long...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien mais je trouve les stries noirs trop présents, et les plumes de la queue un peu frisotées, je l'avais déjà remarqué sur cette variété en exposition.
Vous en pensez quoi les bantamistes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci flo pour ton intervention.

Pour les stries noirs, moi cela ne me dérange pas, au contraire et à moins que cela soit un gros défaut, je ferais avec.

Pour les frisures, en fait je n'avais pas vraiment remarqué, jusqu'à ce que tu en parle! Mince un problème de plus...

Cela pourrait peut-être s'arranger au fil des mues...?

Alors flo, un avis sur la crête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La crete pour moi est bonne, je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
Sinon je pense que c'est un bon sujet de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci flo ! courbette

Moi aussi je reste dans l'attente d'autres avis... prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ensemble du coq est harminieux.Il ne faut pas oublier que c'est un jeune sujet.Il n'est pas fini.La créte est relativement bonne;La naissance du double crétillon avant peut se corriger.En veillissant il peut augmenter.Regarder de prés s'il ny a pas d'excroissances latérales,sur la photos on ne le voit pas.Enfin c'est bon.Ce coq n'a pas fait sa troisiéme mue,c'est pour cela que les plumes de la queue sont ondulées.Le plumage général est mou et souple.Un coq est à son top niveau entre 12 et 18 mois.C'est là que l'on doit les présenter en expo.Pas avant car le corps n'a pas encore basculé sur l'avant,ce qui fait le charme de la bdp.Le port des ailes est bon,et ne vois pas de jarrets de vautour.Dianostic pour moi bon sujet à garder.Voir si dans ses origines il n'y a pas eu du coucou gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'apprenez par la même occasion plusieurs choses que je ne savais pas! Comme le changement de posture, c'est bon de le savoir!

Je vous remercie infiniment d'avoir étayer vos propos comme vous l'avez fait. courbette

Je part un peu plus confiante et je surveillerai l'évolution de la crête qui après vérification, ne porte pas d'excroissances.

Pour ses origines, je doute de pouvoir obtenir ce genre de renseignements, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...