Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coq froment argenté

Messages recommandés

Invité
que pensé vous de ce coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt perso je le trouve pas mal dommage que tu reste loing de chez moi car pour l'année prochaine je cherche un coq pour mes 3 poulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé ce n'est pas un froment argenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr gasc biens sur que s'est un froment argenté rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 il vos mieux que vous en restié au mille fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement mr GASC n'a pa que du 1000fleur entre les mains. sans visite de son élevage, on est bien loin d'imaginer la qualité et le nombre variétés présentes; n'est ce pas mr GASC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joffrey a écrit:
Mr gasc biens sur que s'est un froment argenté rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 il vos mieux que vous en restié au mille fleurs

j'espere que c'etait pour rigoler.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec l'age et le recul j'ai tendance à confondre "silure et poisson chat" comme le disent les jeunes LOL ou MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui michel c'est un froment argenté, par contre trop clair au camail dos et lancettes. ( par contre prend une autre photo pas a contre jour j'aimerais bien le voir mieux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antony un petit rappel

Froment argenté
Dérivé de la couleur froment avec influence du géne argenté "S"
COQ Camail et lancettes jaune paille,flamé de noir.Couverture de"s ailes et dos rouge orangé.Brassard de l'aile noir avec riche reflet vert ou bleuâtre.
Barbes externes des rémiges secondairesblanc jaunatre formant triangle quand l'aile est fermée.Poitrine,abdomen et queue noirs;légéres taches claires tolérées à la partie supérieure de la poitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et donc ? continu ton développement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ce que je sache tout le monde n'est pas censé avoir des sujets parfait en coloris sinon je m'amuserai splus en expo , donc c'est bien un froment argenté avec des défauts de coloris tels que je les ai cité !

Maintenant transfert ton rappel sur le coq et fait moi une déduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stop au" bouffage de nez ", j'ai déjà parler de ça à nombre d'entre vous (dont Antho et Michel...)
On fait n'importe quoi avec cette variété depuis des années.
Chez nous elle n'est qu'une seule et même variété .
Chez nos homologues hollandais , elle est divisé en 3 sous variétés

Froment argenté ""vrai" Zilbertarwe


Saumoné "Zamkleur" (type faverolles)


Froment argenté "jaune" Geeltarwe



Pour en revenir au coq de Joffrey , c'est la selection qu'exerce nos amis Belges , donc tous les gouts sont dans la nature ....
Mais il va bien falloir à un moment faire le tri , car tout mélanger comme nous le faisons ne rime à rien ...
On en rediscutera tous les 3 bientôt clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est bien ce que je dis, lancette, camail, trop clairs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
Pauvre Anthony, t'es vraiment pas compris !!! calimero


je te jure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes, donc oui c'est bien un froment argenté , mais trop clair au camail, dos et lancettes. plus clair que les trois dilutions même mélangés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait intéressant de voir à quoi ressemblent les parents de ce coq.
Il est né chez toi Joffrey ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas il à une belle crète !
Mais elle est peu etre un peu grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila ce que se donne comme jeune poule peut être que se n'est pas du froment argenté j'ai du confondre avec autre chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu léger en forme mais la couleur me plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est tout jeune s'est normal pour le forme sa vas venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et vous pense quoi de cette jeune mf elle doit avoir trois mois comme la froment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux pas rentrer à nouveau dans la contestation,ni dans la critique ,je n'en ai rien à foutre.On présente un coq ,et on demande aux gens du forum ce qu'ils en pensent.Bien!!!!!
Si l'éleveur à besoin de conseil sur son produit,c'est qu'il n'est peut etre pas sur de son jugement.Moi ce que j'en dis ,c'est que je ne reconnais pas la couleur de la froment argenté au point de vue coq.Je me répéte peut être mais le camail blanc et les lancette de la méme couleur,sont un défaut.Avec des coqs de cette couleur ressemblant plus à un maillé argenté,on obtient dans bien des cas des poules blanches avec quelques plumes noires.Je connais trés bien ce cas là,l'ayant eu dans mon élevage.Les coqs présentés par Christophe ont bien la morphologie et la couleur du froment argenté.Qu and à la jeune poule froment doré,la couleur et correcte et foncera en vieillissant.La poulette mille fleurs est trés bonne,peut être un peu trop de pastillage pour son jeune age.Mais là encore je suis trop rigoureux,et ne m'en veuillez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux pas rentrer à nouveau dans la contestation,ni dans la critique ,je n'en ai rien à foutre.On présente un coq ,et on demande aux gens du forum ce qu'ils en pensent.Bien!!!!!
Si l'éleveur à besoin de conseil sur son produit,c'est qu'il n'est peut etre pas sur de son jugement.Moi ce que j'en dis


pour ma par je m'et des photos pour faire vivre le forum
je suis asser grand pour savoir se que je doit faire chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GASC a écrit:
Je ne veux pas rentrer à nouveau dans la contestation,ni dans la critique ,je n'en ai rien à foutre.On présente un coq ,et on demande aux gens du forum ce qu'ils en pensent.Bien!!!!!
Si l'éleveur à besoin de conseil sur son produit,c'est qu'il n'est peut etre pas sur de son jugement.Moi ce que j'en dis ,c'est que je ne reconnais pas la couleur de la froment argenté au point de vue coq.Je me répéte peut être mais le camail blanc et les lancette de la méme couleur,sont un défaut.Avec des coqs de cette couleur ressemblant plus à un maillé argenté,on obtient dans bien des cas des poules blanches avec quelques plumes noires.Je connais trés bien ce cas là,l'ayant eu dans mon élevage.Les coqs présentés par Christophe ont bien la morphologie et la couleur du froment argenté.Qu and à la jeune poule froment doré,la couleur et correcte et foncera en vieillissant.La poulette mille fleurs est trés bonne,peut être un peu trop de pastillage pour son jeune age.Mais là encore je suis trop rigoureux,et ne m'en veuillez pas



La question était est ce un froment argenté et la réponse est oui a ce que je sache ce n'est pas un sabelpoot coucou gris perle ! Que ce coq soit top en couleur et donne tel ou tel sujet en repro ce n'était pas la question

ET michell,n ce n'est pas une froment doré mais une froment argenté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
La question était est ce un froment argenté et la réponse est oui a ce que je sache ce n'est pas un sabelpoot coucou gris perle ! Que ce coq soit top en couleur et donne tel ou tel sujet en repro ce n'était pas la question

ET michell,n ce n'est pas une froment doré mais une froment argenté !
Dommage que ça n'en soit pas un justement !
Bon, c'est hors sujet, mais puisque tu en parles, Anthony, j'aimerais trop élever cette variété en Sabelpoot love eyes . J'y travaille, certes, mais ça risque d'être un peu long. Donc, j'en profite pour passer une annonce.
Si quelqu'un parmi vous élève des Sabelpoot coucou gris perle... eh bien, il peut penser à moi ! lol!
C'est pas une blague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande a cédric mayoux dans l'allier ! il a beaucoup beaucoup de variétés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes tous d'accord sur 2 points :

1- ce coq est bien un forment argenté
2- la forme est la bes de la Pékin

Par contre il est vrai que ce coq ne répond pas aux "attentes" de la variété.

Donc, sauf erreur de ma part, ce coq ne pourra être un coq d'exposition car si nous jugeons la forme, nous jugeons aussi la couleur que doit avoir l'animal et dans le cas présent il ne répond pas aux attentes du standard.

Toutefois, une chose qu'il serait intéressante de savoir, c'est ce qu'apporte un sujet comme celui-ci dans la sélection et donc dans sa descendance ? 20/20

Enfin, Joffrey, je pense que nous avons encore tous a apprendre de uns des autres d'autant plus lorsqu'on "élèveé depuis 3, 4, 5 ans et que l'on a en face de nous des éleveurs qui sélectionnennt depuis 10, 15, 20, 30 ans voir plus clin d\'oeil En gros, il faut savoir rester humble clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La poulette est en effet une froment argenté.Ceci est une faute de frappe de ma part,et la confusion est sans appel.
Je suis trés étonné que mon intervention prenne de telles proportions.
Je n'ai rien contre Joffrey,que j'ai eu une fois au téléphone ,et qui devais .venir me rencontrer chez moi,voila quelques mois.Mon but n'est pas de mettre les gens mal à l'aise,ni de diviser pour mieux reigner.

Pardonnez moi donc pour mon intervention,car se sera la derniére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait dommage que ce soit la dernière...
Tu as beaucoup de choses à apprendre aux autres Michel et du point de vue du coloris je suis de ton avis ayant vu les tiens et ceux en expos.
Bref, j 'espère te revoir écrire sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut bien distinguer deux choses,quand on poste des photos , on montre nos sujets , et forcément ils sont de telles ou telles variétés, maintenant que tous nos sujets soient au top niveau coloris ( c'est à dire que leur coloris soit parfait par rapport a ce qui est demandé) , ben là c'est un autre problème !

ne fais pas ta vilaine bouderie michel, heureusement qu'on est pas tous d'accord sur tout sinon on s'emmerderait , non ?
Il n'y a pas de manque de respect et c'est le principal !
On en reparlera bourré a la maison ehheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il risque surtout de décolorer encore plus les femelles, déjà que la teinte générale des femelles restent assez pales alors le risque est là. Après peu etre qu'il peut aussi donner des sujets blancs mais je ne connais pas son génotype !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
OK donc si je raisonne selon ces infos, même si en effet il est froment argenté sa couleur serait plutot un handicap donc à ne pas garder puisqu'il apporterait une couleur encore plus pâle aux poules


i think but, i can't confirm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...