Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUIGUIDU85

Tête qui vrille ?

Messages recommandés

bon bah ce matin j ai retrouver une padoue de 6 semaines qui a la tette qui vrille d un cote ce qui la force a se mattre sur le dos
est ce que quelq un c ce que c est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maladie de mareck,à supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, comme viennent te le dire plusieurs forumeux, n hesites pas , sacrifies le poussin et fais attention aux autres car la marek ne s installe pas pour un seul poussin, donc tu vas avoir jusqu a l age adulte quelques poussins qui vont avoir des comportements bizarres ; ailes tombantes, déséquilibre, pattes en avant ou en arriere ou les 2....bon courage, y a rien a faire si ce n est vacciner dans les tous premiers jours de la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette serie la j ai eut quelques petits de moins d une semaine qui ont eut la tete qui partait et qui sont morts
et la une jeune padoue de six semaines de la meme serie toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents sont ils des sujets que tu as entré dans ton elevage recemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DESOLE....., mais la maladie n est jamais ecartée quand on a eu au moins un cas , il faut vivre avec .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais le propriétaire ? lorsque je vend ou donne des sujets, je sensibilise toujours l eventuel acheteur ou récipiendaire que je cotoie la marek dans mon élevage et qu il risque aussi de l avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si jeunes c'est pas la marek mais probablement de l'encéphalo, remède vitamine E, sinon s'il sont tous des mêmes parents cela peut-être une tare congénitale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUlalalala STOP !! Tu l'as pas encore tué cette pauvre poulette ?? Comme le dit ZANE ca peut etre un manque de vitamine E, j'ai eu le cas y'a 1 mois, j'ai cru a MARECK, mais ce n'etait pas ca, j'ai donné de la Vitamine E et cette poulette est sur patte et en pleine forme désormais !! Cette maladie est une encéphalomalacie: c'est une atteinte du cerveau dû à un manque de vitamine E , torticolis , tête rejeté en arrière sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant de m'avancer ainsi, j'ai demandé confirmation à notre ami véto qui ne traite que l'aviculture en tout cas avant 3 mois ce n'est pas marek et pour l'encephalo je l'avais lu , il m'a formellement confirmé tout ça peut-être que c'est trop tard pour celle là mais pas sûr ça vaut le coup d'essayer sinon pour les autres et de toutes les façon bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja tuée c bien domage mais je limite les risques avec 250 jeunes je peut pas tenter le diable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GUIGUIDU85 a écrit:
deja tuée c bien domage mais je limite les risques avec 250 jeunes je peut pas tenter le diable!

je te conseille de donner cette vitamine au reste de tes jeunes en prévention et quoi qu'en dise nono,je pense que ça aurait pu marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
bien sur on peut avoir des doutes sur la Marek ,..... mais désolé, moi qui suis confronté avec cette maladie depuis des années, j affirme que ma marek peut se declencher a tout moment , meme tres jeune et aussi tres tard, aupres des adultes, cette année j ai tué un tres joli coq agé de 2 ans qui avait bien la marek, une patte en avant et une en arrière, de plus tous ses poussins sont morts de la marek..... aussi cete année , je vaccine, vaccine, vaccine et vaccine encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi eu un prob ce matin un de mes poussin est mort mais hier il vaccillé et avait la tête vers le bas et les ailes tombantes , un autre est bizarre comme s'il avait dui mal à respirer c'est la maladie de mareck??zut alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nan pas encore j'en mettrais ce soir dans l'eau de boisson
c'est la ...... si c'est ça...pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour guigui, non ce n'était pas marek et pour 2 raisons, la première est que marek ne peut se développer avec 8 semaines minimum... La deuxième est que marek s'attaque à la nuque qu'en fin de maladie et pas en premier symptômes...

Dans le cas présent cela pouvait être le manque de vitamine (E comme l'ont souligné les filles) ou encore un problème de vers et là le vermifuge aurait tout réglé... Mais cela pouvait être autre chose aussi...

Mais une question, me vient, avec des pertes régulières pour la même chose (car apparemment les même symptôme) as tu fait faire une autopsie sur 1 ou 2 sujets mort ? Car sans savoir, comment réagir pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 seul mort donc pas d autopsie mais le veto m a dit manque de vitamine et surtout faire de l anti coccidien toutes les septs semaines pendant 7 jours car les fabriquants d aliments ont etes obligers de le supprimer dans les aliments selon de nouvelles normes donc bien s en meffier cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi mon pti filleuil mais pour moi ça pour moi ça fait pas juste 1 jeune :

sur cette serie la j ai eut quelques petits de moins d une semaine qui ont eut la tete qui partait et qui sont morts
et la une jeune padoue de six semaines de la meme serie toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok a moins d une semaine difficille de dire ce que c est et pout autopsier a cet age la suis incapable !!!!!!
c etait pour si tu suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil hier deux morts...incompréhensible les autres cours partout et sont super actifs, deux autres sont en état stationnaires, je les aient retirés et mis dans la couveuse et traitement anti coccidies...ya plus qu'à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins le "courant alternatif" des filles.

Il y' a trois ans, une de mes pondeuses adulte avait un matin les ailes couchées au sol et une de ses pattes complètement paralysé vers l'arrière.

J'ai tout de suite pensé à mareck.

Après conseils pris auprès de "gallinautes", j'ai isolé la poule et donner une cure de vitamines... Deux jours plus tard elle était de nouveau avec les autres. ( C'est le renard qui a fini par l'emporter larme )

Je pense donc comme zane, il ne serait pas inopportun de tenter une petite cure de vitamines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dayou a écrit:
moi pareil hier deux morts...incompréhensible les autres cours partout et sont super actifs, deux autres sont en état stationnaires, je les aient retirés et mis dans la couveuse et traitement anti coccidies...ya plus qu'à attendre


Qu'utilises tu comme traitement ?

Les sujets actuellement sains qui étaient en contact avec les malades sont-ils aussi en traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi aussi jai eu plein de cas comme ca les ailes pendait et il marcher pas et quelkque jour apres il meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise un complément alimentaire qui se met dans l'eau de boisson anti coccidiose qui s'appelle volacrine, j'ai par ailleurs déjà vermifugé les autres mais je sais pas si je peux le mettre aux poussins?
Et les autres sujets sont aussi en traitement mais tout va bien, leurs fiantes sont normales, non liquide, mais ils ont l'air plus développé que les autres qui étaient plus petits donc plus fragiles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais un éleveur M'a dit d'augmenter un peu les doses...
pk sinon faut que j'utilise quoi comme produit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu peux augmenter les doses autant que tu veux un préventif ne traitera jamais No

Perso j'utilise le produit de chez virbac, j'ai pas le nom avec moi que j'ai chez mon véto d'autres utilise le baycox mais perso je ne le trouve pas suffisant j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon tout est a revoir...pfff j'ai regardé sur d'autre site certain utilise le métoxyl mais on dit que c'est un antibio et qui pourrait faire mourrir les poussins car sa les affaiblissent dans leurs défenses immunitaire, ton produit il s'achète en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dayou a écrit:
j'ai aussi eu un prob ce matin un de mes poussin est mort mais hier il vaccillé et avait la tête vers le bas et les ailes tombantes , un autre est bizarre comme s'il avait dui mal à respirer c'est la maladie de mareck??zut alors

si tes poussins ont du mal à respirer, c'est une bronchite, tylan dans l'eau de boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce matin ça a l'air d'aller un peu mieux je pense qu'ils manque de vitamines, j'en ai commandé à la pharmacie car il piaille et bouge mieux que hier, ouf c'est un soulagement, en plus il y a un bantam de droopy dedans mais lui il a le cloaque obstrué de fiante je suis toujours entrain de les ôter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé baycox aussi je sais pas si c'est très efficace?on verra bien je leur ai donner aussi de la semoule avec du lait en poudre il parait que ça marche pour remettre les intestin en place... j\'sais pas j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remettre les intestins en forme c'est le produit que tu utilise à base de plantes. Niveau moindre cout, le yaourt nature clin d\'oeil
Lasemoule avec du lait pour des poussins trop jeunes, rien de tel pour des fientes collantes et donc obstruantes clin d\'oeil

Ensuite concernant les antibio, ATTETNION !!! on ne fait pas n'importae quoi, n'importe quand, n'importe comment ! en utilisant tout et n'importe quoi sans trop savoir ce que l'on fait, nous créons des souches de maladie plus resistantes aux antibio donc bien réfléchir avant d'agir et demander quand on ne sait pas clin d\'oeil

Même si se sont des maladies "basic" la coccidiose et le coryza ne se traitent pas n'importe comment et avec n'importe quoi non

Avant de parler traitement il faut parler, hygiène et prévention !

Par ailleurs, si la maladie arrive et donc que le traitement est inevitable, il faut desinfecter les locaux et être encore plus vigilant ensuite !

Bon je pourrais écrire encore longtemps mais ensuite je vais dévoiler le prochain article de la prochaine revue du CFBP lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...