Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couleur des yeux

Messages recommandés

Invité
Rebonjour,
Pareil pour les yeux, j'ai du mal à trancher pour la couleur il me faudrait des photos de détail pour saisir la couleur attendue chez les BDP. Je n'en ai pas qui ont l'iris rouge, tout juste brun orangé, voir vert brun et là je sais que c'est un défaut. Et connait-on la transmission de cette couleur des yeux chez les poules (y-a-t-il une couleur dominante, récessive etc.)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai

YEUX : Rouges chez les variétés: noires, bleues, birchen,
les yeux jaunes ou bruns ne sont pas à considérer comme un défaut

par rouge il faut entendre rouge orangé vif.

Demande quand même confirmation à ceux qui exposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ideale serait d avoir le standard quand on eleve une race qui nous plait on a son standard a porter de main
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Le CFBP va reprendre point par point le standard de la BDP dans un premier temps non pas pour le modifier mais tout simplement pour le rendre très clair clin d\'oeil



ah ça c'est bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l ideale serait d avoir le standard quand on eleve une race qui nous plait on a son standard a porter de main


le standard est ici : /le-standard-de-la-bantam-de-pekin-f34/standard-europeen-de-la-bantam-de-pekin-t876.htm

donc tout le monde le posséde Suspect


Citation :
Le CFBP va reprendre point par point le standard de la BDP


bravo le sujet parfait n'existant pas serait-il possible d'indiquer les points attribués en exposition pour chaque critère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard que tu site est le standard "dit" Européen et la France ne l'a pas accepté Rolling Eyes ah ces conservateurs Rolling Eyes

Le travail du standard Français fait partie des projets à cours terme pour les CFBP (2009) et nous avons déjà bien avancés Antho et moi clin d\'oeil

Pour les points attribués par critère, hélas dans la volaille cela n'existe pas c'est une note d'ensemble qui est donné... C'est à mon avis aussi pour cela que les jugements peuvent tant varier d'un juge à un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les explications Julien, comme tu dis c'est bien dommage, en lapin déjà avec les barèmes y'a parfois des surprises mais là j'imagine le côté subjectif de la note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon le jugement au point en lapin, cela revient au même que la note des volailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Ce que je voulais c'est des photos plutôt que des mots car moi aussi je l'ai le standard, là n'est pas la question (pour guigui), par contre tant qu'on est pas en expo avec les conseils et critiques d'experts on peut avoir du mal à trancher ce qui est une bonne couleur ou pas bonne.. Mais si jaune brun c'est accepté alors ok, par contre je crois que quand ça tire un peu sur le vert c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était le soir donc la pupille était dilatée mais je pense que ça peut t'aider! clin d\'oeil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Merci pour la photo ged elle est bien typique. Je crois que je n'ai qu'un coq qui a l'oeil aussi coloré. d'ailleurs les coqs ont l'oeil plus coloré que les poules non?

Et cool pour la prochaine revue je pourrais passer toutes mes têtes de poules au crible ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Je n'ai jamais reçu cette revue où il est question de la tête et de l'oeil de la Pékin? Normal ou pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...