Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nirvana1

La maladie de newcastle

Messages recommandés

document sur cette maladie

Cliquez ici : maladie de newcastle

En bref : Maladie provoquée par un paramyxovirus.
Maladie infectieuse, très contagieuse, la majorité des oiseaux y sont sensibles.
Le virus se multiplie dans les cellules des voies respiratoires, tube digestif, système nerveux, le sang.
Un sujet guéri devient porteur sain, il peut conserver toute sa vie le virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je prends toujours le temps de lire les differents postes mais la , Nirvana, tu ne nous apprends rien du tout ....ce sont des définitons succintes, mais sans plus ....dommage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de repondre de la sorte, tu nous apprends rien non plus en faisant cela !
Tout le monde n'a visiblement pas tes connaissances, et si ce genre de post te dérange alors ne les lis pas !
A force de répondre aux post de la sorte on n'ose plus rien y mettre sur ce forum, et ça aussi c'est dommageable !!!
bravo merci quand même pour ta réponse très constructive et si tu veux réagir à cela envois moi un mp ça evitera de polluer le forum de réflexions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais ludo quand tu envoies des messages que tu perds tes cailles c pas mieux surtout quand tu utilises des produits qui fragilisent ton élevage je suis désolé avec l experience que tu as tu devrais le savoir moi quand je te reponds a ton cri d alerte comme quoi tu perds tes cailles je te donnes un conseil tu me reponds meme pas donc si c pour faire perdre le temps aux gens tu es le 1er aussi je tiens a te signaler que nirvana est une personne de grande qualité et d 'une très grande instruction tu me fais rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re et derniere reponse sur ce sujet, je n ai pas critiqué je n ai fait que constater, bon dimanche a tous et pour repondre a Jean Marie, je n etais pas obligé de vous dire que j ai perdu mes cailleteaux mais si j en parle c est pour eviter aux autre de faire la même erreur, point final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ludo c bien bon dimanche a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUla ZEN les cocos, c'est la chaleur qui vous tape sur la tête en ce beau dimanche ! J'ai fait la meme erreur que toi LUDO, j'ai cru que Nirvana ne nous apprenais rien dans ces differents posts sur les maladies, et je lui en ai fait part, mais apres avoir relu le sujet et ouverts mes yeux (toi tu as des lunettes en plus, donc pas d'excuses ^^) il y a un lien en rouge qui nous apprend plein de choses sur la maladie.

Je ne voudrais pas etre désagreable (comme a mon habitude^^) mais toi, LUDO, que nous apprends tu sur les POules ? Prends tu des initiatives comme Nirvana dans la création de posts Interressants ? HUm..............

A bon entendeur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bibicocotte bien envoyé c pas la chaleur nous dans le nord pas-de-calais y a de l orage dans l air je suis d accord avec toi pour nirvana merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prend note c bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que mes post engendrent tant de malentendus ou méprises.

Citation :
apres avoir relu le sujet et ouverts mes yeux il y a un lien en rouge qui nous apprend plein de choses sur la maladie.

Oui pour chaque sujet il y a un lien il suffit de cliquer dessus, j'ai tenté par rapport à mes connaissances de ne mettre que des articles de référence sanitaire et vétérinaire.

J'ai pensé qu'il serait utile d'ouvrir un sujet pour chaque maladie que l'on rencontre courament.

Les articles cités reprennent des photos, expliquent comment identifier la maladie et parle des soins et préventions à faire.

Mon intention était aussi d'ouvrir un débat constructif sur nos expériences face à ces pathologies, certains ont pas mal de remède de grand mère et d'expérience, il est dommage de ne pas en profiter.

Bah ce n'est pas grave je viens ici pour me détendre,
je tiens à préciser que ludo m'a d'ailleurs contacter par mp et je pense que le quiproquo est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirvana a écrit:
document sur cette maladie

Cliquez ici : maladie de newcastle

En bref : Maladie provoquée par un paramyxovirus.
Maladie infectieuse, très contagieuse, la majorité des oiseaux y sont sensibles.
Le virus se multiplie dans les cellules des voies respiratoires, tube digestif, système nerveux, le sang.
Un sujet guéri devient porteur sain, il peut conserver toute sa vie le virus.


La vaccination contre cette maladie est :
- obligatoire : dont acte;
- possiblement effectuée par l'éleveur : fort bien;
MAIS il semble que le vaccin n'existe qu'en présention de 1000 doses !
Comment faites vous ? passez vous par des prescriptions et achats groupés ? mais alors dans ce cas comment présenter une prescription facture/nominative lors de l'inscription à une exposition ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
nirvana a écrit:
document sur cette maladie

Cliquez ici : maladie de newcastle

En bref : Maladie provoquée par un paramyxovirus.
Maladie infectieuse, très contagieuse, la majorité des oiseaux y sont sensibles.
Le virus se multiplie dans les cellules des voies respiratoires, tube digestif, système nerveux, le sang.
Un sujet guéri devient porteur sain, il peut conserver toute sa vie le virus.


La vaccination contre cette maladie est :
- obligatoire : dont acte;
- possiblement effectuée par l'éleveur : fort bien;
MAIS il semble que le vaccin n'existe qu'en présention de 1000 doses !
Comment faites vous ? passez vous par des prescriptions et achats groupés ? mais alors dans ce cas comment présenter une prescription facture/nominative lors de l'inscription à une exposition ? scratch


Pas de réponse ? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
octave a écrit:
nirvana a écrit:
document sur cette maladie

Cliquez ici : maladie de newcastle

En bref : Maladie provoquée par un paramyxovirus.
Maladie infectieuse, très contagieuse, la majorité des oiseaux y sont sensibles.
Le virus se multiplie dans les cellules des voies respiratoires, tube digestif, système nerveux, le sang.
Un sujet guéri devient porteur sain, il peut conserver toute sa vie le virus.


La vaccination contre cette maladie est :
- obligatoire : dont acte;
- possiblement effectuée par l'éleveur : fort bien;
MAIS il semble que le vaccin n'existe qu'en présention de 1000 doses !
Comment faites vous ? passez vous par des prescriptions et achats groupés ? mais alors dans ce cas comment présenter une prescription facture/nominative lors de l'inscription à une exposition ? scratch


Pas de réponse ? pancarte ?

Moi comme je n'habite pas loin de chez aurelien (eleveurdepékin22) on achete le vaccin chez un véto et on le fait nous même apres une fois quelle sont vacciner quand on veut s'inscrire pour une expo on envoie notre cotisation pour les cage et tout + le certificat de vaccination fait par ton véterinaire ...
je sais pas si c'est presisement sa que tu voulait savoir mais dans ce que j'ai compris de ta question cetait sa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu achete tes vaccin avec plusieurs personnes tu demande plusieurs certificats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi, je trouve le sujet intéressant, car je ne connais pas du tout cette maladie. Donc merci pour ce post très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitelolotte a écrit:
Ben moi, je trouve le sujet intéressant, car je ne connais pas du tout cette maladie. Donc merci pour ce post très intéressant.


Ben oui... moi j'ai posé la question de l'organisation des éleveurs vis a vis de cette vaccination obligatoire car revenu récemment à l'élevage après une éclipse de 30 ans, j'imaginais naivement que les clubs locaux s'étaient organisés pour gérer en commun cette containte pesant sur l'ensemble de leurs adhérents...
En bien non ! il semble que les "amicales" n'y voient pas là une de leurs missions? j\'sais pas
Ainsi, comme souvent en pays gaulois, les éleveurs semblent en pratique s'arranger entre proches copains à deux voire trois... ce qui laisse penser que pas mal de doses inutilisées vont rejoindre les égoûts ?

Me trompe je ? Si c'est bien les cas, c'est pas ECOnomique ni ECOlogique ça ! pouce pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...