Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gerard airault

Coq bdp qui tombe ?

Messages recommandés

Invité gerard airault
voila mon coq bdp fauve a les ailes qui trainent au sol depuis a peu pres 1mois mais sa le dérangait pas car il cochait les poules je ne me suis pas tres inquiété car j'ai d'autre coq comme sa mais depuis peu quand il marche il tombe sur son dos et n'arive plus a se relevé
pouvait vous m'aider
merci d'avence

est ce que cest pas la marek?

qui est une maladie qui paralise
mais attends les autres

Invité
puré toi il t'arrive vraiment toute les couilles possible et imaginable!!!!!!

fais gaffe a mareck!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité gerard airault
c 'est pas d ma faute je lui donne des vitamines mes rien ne s'améliore question bete est ce que la mareck est contagieuse?

Invité
si tu prends le temps de lire els post qui traite de ce sujet u comprendra que c'est contagieu!!!!

Je vais commencer assez négativement !
On attend 1 mois pour réagir quand un sujet semble mal en point colère non Et un sujet qui traine les ailes, c'est pas bon signe non

Pour Mareck, j'en doute, même si on y fait souvent référence, ce n'est pas une réponse à toutes les questions de paralysies non Et ça ne met pas 1 mois pour "casser" un sujet.

La paralysie peut être expliqué par Mareck, Newcastle, vers, poux/puces, problème cardiac...

Dans le cas présent je dirait vers ou poux/puces et q'il n'y a pas eu de vaccination (ce qui doit être le cas) peut être newcastle Rolling Eyes Je dramatise très certainement pour cette dernière mais quelques fois il faut aussi en secouer pour les faire réagir...

Oui j'suis un tout petit peu agressif sur le coup mais même si ce ne sont que des poules, en tant qu'éleveur nous nous devons de leur apporter tous les soins nécessaires et minimum pour ensuite espérer avoir de bons résultats... Et puis on est responsable de nos animaux !

20/20 pour JU, on attends pas 1 mois, un cheptel s'observe au fil des jours, pour ensuite comprendre leur comportement et réagir au plus vite lors d'un changement de comportement. As tu regarder son plumage, y voit tu des poux ? As tu vermifugué avant la repro ? Dans quelles conditions vivent t-ils ? Merci

Invité gerard airault
non son plumage n'a pas de poux car jen voi pas oui jai vermifuger en fevrier avec de l'ail ils sont 5bantam de pékin dans un enclos exterieur de 3metre carre et une cabane de 1metre carré je nettois toutes les semaines voir 2semaines je lui donne des vitamines
et jai attendu 1mois car jai deja eu plein de coq commme sa qui se sont remis quand iol chante il met son cou de travers

vermifugué avec de l'ail ?? C'est un preventif, donc tu n'as pas reellement vermifugué ! vas chez ton véto acheter un VRAI vermifuge ! Ou sinon laisse tes sujets déperirent...

Invité gerard airault
cest un eleveur qui m'a dit de vermifuger avec de l'ail il a de belles volailles en plus

mais l'ail n'est qu'un preventif ! Si tes sujets sont deja infestés,l'ail ne fera rien du tout ! Mais fait comme tu veux, et si tu pense que ton eleveur connait tout, et bien ecoute le, et ne vient pas nous demander conseil, si tu crois avoir deja les réponses !

Invité
en meme temps bibi tu parle de préventif et tu lui demande aussi s'ila vermifugé avant la periode de repro!!!

tu te contredis quelque peut...

car en début de repro le curatif ne sert a rien !!

il faut utiliser du préventif......

moi je leur donne ce que m'a donné le veto soit du curatif !

Invité gerard airault
mais cest en preventif
que je met l'ail c'est pas bien?

pas si elles ont deja des vers.........

Invité gerard airault
mais avant elle avait pas de vers

Rien ne vaut un VRAI vermifuge...
ET pour info, que se soit pour du préventif ou du curatif, il n'a jamais été scientifiquement prouvé que l'ail avait des vertues de vermifuges No
Donc contre les vers on vermifuge, contre marek on vaccine, contre newcastle on vaccine, contre les poux/puces on traite TOUT AU LONG DE L'ANNEE les sujets ET les locaux...

Invité gerard airault
daccord merci
je croyais que contre mareck fallait vacciner et non vermifuger
contre les vers c'est metoxyl si je me trompe pas

Invité
Oui mareck tu vaccine tu vermifuge pas!!!!!

Invité gerard airault
merci

Invité gerard airault
est ce normal quil tourne la tete de travers quand il chante

gerard airault a écrit:
daccord merci
je croyais que contre mareck fallait vacciner et non vermifuger
contre les vers c'est metoxyl si je me trompe pas

Y'a des moments où je me demande si je parle Français :scracth: et pour ce qui est de sa tête, penses tu que c'est normal ?

Invité gerard airault
non pour sa tete c'est pas normal car avant il était pas comme ca

Métoxyl est un anticoccidien, pas un vermifuge.
Contre les vers, il y a par exemple Capizol en liquide, Téniverm pigeons en comprimés...

Invité gerard airault
dacord merci alice pour tes conseils

Invité gerard airault
voila je viens de bien le regarder et il a des petites betes rouges sur lui
quest ce ke je doi metre comme produis

Invité
de l'anti puce ou poux!!!!!!

Invité gerard airault
merci

tu as constaté çà de jour ou de nuit , pour les petites betes rouges ???

Car si c' est de nuit , et que tu vois qu' en journée , il y en a plus ... c' est peut etre des poux rouges , qui viennent dévorer nos poules la nuit !!!

Si c' est des puces , çà va un traitement anti puces (parasites externes) + un petit bac de cendres pour qu' il puisse se poudre .

Par contre si c' est des poux rouges , plus compliqué ... il va falloir traiter tes installs , ainsi que tes animaux !!!

Si ton coq est infesté par des puces ou des poux , tu peux vérifié tes autres volailles , car je doute qu' il soit le seul atteint .

Pour savoir si tu as affaire a des poux rouges ou puces , ayant eu l' expérience des 2 !!!

j' ai remarqué que les puces ont plutot un coloris orangé , alors que les poux rouges sont rouge vif une fois gorgé de sang !!!!

Pour le vermifuge il y a aussi le palmicaps qui donne de très bons résultats clin d\'oeil

Pour les puces/poux, il faut traiter TOUS les animaux de la basse cour et aussi les locaux (poulaillers, éleveuses, couveuses...)

J'ai malheureusement eu le ttour comme tout le monde colère

Traitement 2 jours de suite par pulvérisation dans tous les locaux (produit çà base de pin des landes) et bien entendu IVOMEC sur tous les sujets et le tour est joué clin d\'oeil

Invité gerard airault
merci pour vos conseils
j'ai entendu parler que quand on met ivomec il faut pas manger les oeufs pendant un mois c'est juste pour savoir si je pourrai manger les oeuf

Invité gerard airault
oui je sais mais cétait pour demander

Invité gerard airault
et si je met que sur le coq et qure je le separe je pourrai manger les oeufs

Ecoute gerard, tout le monde à répondu à tes questions et tout le monde a eu la gentillesse de prendre de son temps pour te guider pour le traitement.

Maintenant c'est toi qui voit.

Pour les locaux j'utilise SANITERPEN INSECTICIDE LIQUIDE en flacon de 1 litre.

Pour finir et être clair :

SI TON COQ EST INFEST2 COMME C'EST LE CAS VU SON COMPORTEMENT LES AUTRES SONT INFESTES AINSI QUE LES LOCAUX DONC TRAITEMENT DE TOUT OU RIEN...

Invité gerard airault
d'accord parce kle j'ai regardé mes autres poules mé elle n'ont pas mais je vais quand meme traiter tout le monde
pour mettre sur les poules c'est ivomec et locaux saniterpen merci

Dis moi julien , tu crois que Gérard pourrais juste traiter une aile de son coq contre les puces ou les poux avec de la chaux vive .... heu Ok , je sors !!!

Julien-02 a écrit:
En effet il est déconseiller de manger les oeufs pendant au moins 4 semaines.

Par contre avec ça fini les poux, puces, gale et certains vers. Après faut faire des choix j\'sais pas

Avec Capizol, il est aussi déconseillé de manger les oeufs ^^

Invité
les poux rouges, si tu regarde attentivement tes poulaillers tu les verra dans les interstices de tes perchoirs (coins) ou dessous planqués attendant la nuit pour sucer le sang de tes vollailles!

Invité gerard airault
voila jai traité toutes les poules mais le coq n'arrive quand meme pas a se remettre

Invité
quel traitement as-tu fait?

Invité gerard airault
ivomec

Invité
pour les poux frontline ou pipette canicat sur chaque poule 1 fois tous les 6 mois et mefisto pour les locaux .

le + efficace selon moi

seb

Invité
ivomec traite les parasites internes et externes, il te reste maintenant à traiter les logements de tes animaux en ne perdant pas de vue qu'avec la chaleur les parasites qui y habitent se multiplies très facilement

Invité gerard airault
d'accord merci
et vous pensez qu'il va aller mieux apres le traitement des logements

seb38 a écrit:
pour les poux frontline ou pipette canicat sur chaque poule 1 fois tous les 6 mois et mefisto pour les locaux .

le + efficace selon moi

seb

Là je dis non non

Pour les chats et les chiens frontline mais certainement pas pour les poules No

Donnerais-tu des coquettes pour chien à 1 vache ? et bien dans les traitements c'est la même chose clin d\'oeil

• Créer...