POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 17 juin 2009 J'ai besoin d'aide, j'ai 1 coq qui depuis quelques temps blanchit de + en + sur 1 coté de la tete et il est gonflé Qu'est ce que ça peut être des bebetes ?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayou 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je sais pas c'est zarb on dirait une croute ou un champignon, mais je vois pas bien la photo t'as regardé s'il se grattait la crête, s'il n'a pas de poux ou peut être qu'il s'est pris un coup de soleil et qu'il pêle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilse65000 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Regarde s'il n'a pas de poux... Les oeufs de poux laissent des traces blanchatres sur la crete et le gonfflement est peut-être lié au grattage... Mais il faut regarder ça sérieusement. Il n'y a pas d'écoulement de l'oeil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pelisse 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Je pense comme Isle que ça pourrait être du à un grattage à cause de champignons acariens, à voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Pas d'écoulement au niveau de l'oeil, il ne se gratte pas, et je ne vois pas de bebettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 larves de puces ou poux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 J'essaierai à ta place une crème trés grasse style vaseline seule ou n.véa, dans un premier temps ça lui hydratera la peau et etoufera un peu les acariens. Prés de l'oeil,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nirvana1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 tu n'as pas d'autres symptômes parce que j'avais entendu que lorsque la crete se décolore c'est signe d'anemie. A confirmer par un vétérinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Hormis ce blanchissement, aucun symptômes, il ne maigris pas et en forme, pas de pb de fiente ... je vais essayer la nivéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nirvana1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 tu pourras nous dire l'évolution, c'est instructif. bon courage. Ps : pour les poules plus agées tu peux utiliser de la crème anti-rides, je plaisante lol, un nettoyage au vinaigre et ensuite de la vaseline. Profite en pour la brosser avec tes mains grasses pour lui donner un plumage bien luisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 la crête grise est certainement le signe d'une anémie, vérifie aussi si elles n'ont pas de poux (avec la loupe pas facile à voir ces sales bêtes)a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 poux blancs qui ne quittent pas l'oiseau, poux rouges et puces qui sucent le sang. Affaiblissement général, crête et face décolorées. mettre du corps gras sur la crête huile ou vaseline comme la gale aux pattes je ne vois pas d'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Merci j'ai mis de la Nivéa ce matinJe vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Hier soir j'ai trouve deux sujets btp presentant le meme symptome de face gonflee et le verdict ne s'est pas fait attendre ! Des poux rouges ! La poisse ! Et ton coq Pouic, il va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 mais de la graisse style vaseline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 traite les avec de la poudre pour les poux et le poulailler avec de l' insecticide poudre au pyrèthre végétal "saniterpen" sa détruit les puces, poux, fourmis, tiques, punaises, cafards, mites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 tu peut mettre un bac avec soit de la terre sèche ou cendre de feux de bois + la poudre anti-poux pour poules et ils vont se roulés dedans eux mêmes , n'oublie pas de désinfecter ton poulailler avec le "saniterpen" . Ne tarde pas trop car poux blancs qui ne quittent pas l'oiseau, poux rouges et puces qui sucent le sang. Affaiblissement général, crête et face décolorées. mettre du corps gras sur la crête huile ou vaseline comme la gale aux pattes je ne vois pas d'autre chose Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Merci pour tes conseils Jean-Marie, j'ai toujours une reserve de saniterpen poudre et des cet apres-midi tout le monde y passe ! Je vais aussi aller en acheter sous forme liquide pour traiter les poulaillers mais je sais que c'est carrement galere pour se debarrasser de ces bestioles. L'annee derniere deja j'ai ete infeste dans un poulailler et seul un vide sanitaire a ete completement efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 tu peux passer ton poulailler à la flamme avec une lampe à soudé pour désinfecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Jean marie a écrit:tu peux passer ton poulailler à la flamme avec une lampe à soudé pour désinfecter C'est une tres bonne idee mais je n'en ai pas . L'annee derniere j'avais essaye le decapeur thermique mais pas assez chaud . J'ai traite mon parquet. La bonne nouvelle c'est que je n'ai qu'un poulailler sur 8 d'infeste mais alors ca pulullait bien cache dans un coin sous le plancher ! J'ai de la chance que les poussins qui sont avec les poules soient encore en vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 un appareil a vapeur ferait l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 vas chez le véto chercher une bombe spéciale puces, calfeutrer au max pour que la fumigation soit optimum. désolé, tu es entrain de vivre le cauchemar de beaucoup d'entre nous surtout avec la chaleur qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 fr.shopping.com/-fumigene+pour+les+poux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites