Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUIC POUIC 62

Tête qui blanchit ?

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide, j'ai 1 coq qui depuis quelques temps blanchit de + en + sur 1 coté de la tete et il est gonflé scratch

Qu'est ce que ça peut être pancarte ? des bebetes ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas c'est zarb on dirait une croute ou un champignon, mais je vois pas bien la photo t'as regardé s'il se grattait la crête, s'il n'a pas de poux ou peut être qu'il s'est pris un coup de soleil et qu'il pêle?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde s'il n'a pas de poux... Les oeufs de poux laissent des traces blanchatres sur la crete et le gonfflement est peut-être lié au grattage...

Mais il faut regarder ça sérieusement.

Il n'y a pas d'écoulement de l'oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Isle que ça pourrait être du à un grattage à cause de champignons acariens, à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
larves de puces ou poux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaierai à ta place une crème trés grasse style vaseline seule ou n.véa, dans un premier temps ça lui hydratera la peau et etoufera un peu les acariens. Prés de l'oeil,... pancarte ? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas d'autres symptômes parce que j'avais entendu que lorsque la crete se décolore c'est signe d'anemie. A confirmer par un vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis ce blanchissement, aucun symptômes, il ne maigris pas et en forme, pas de pb de fiente ...

je vais essayer la nivéa clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras nous dire l'évolution, c'est instructif.
bon courage.

Ps : pour les poules plus agées tu peux utiliser de la crème
anti-rides, je plaisante lol, un nettoyage au vinaigre et ensuite de la vaseline. Profite en pour la brosser avec tes mains grasses pour lui donner un plumage bien luisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la crête grise est certainement le signe d'une anémie, vérifie aussi si elles n'ont pas de poux (avec la loupe pas facile à voir ces sales bêtes)a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poux blancs qui ne quittent pas l'oiseau, poux rouges et puces qui sucent le sang. Affaiblissement général, crête et face décolorées. mettre du corps gras sur la crête huile ou vaseline comme la gale aux pattes je ne vois pas d'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai trouve deux sujets btp presentant le meme symptome de face gonflee et le verdict ne s'est pas fait attendre ! Des poux rouges colère colère colère ! La poisse !

Et ton coq Pouic, il va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais de la graisse style vaseline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
traite les avec de la poudre pour les poux et le poulailler avec de l' insecticide poudre au pyrèthre végétal "saniterpen" sa détruit les puces, poux, fourmis, tiques, punaises, cafards, mites affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut mettre un bac avec soit de la terre sèche ou cendre de feux de bois + la poudre anti-poux pour poules et ils vont se roulés dedans eux mêmes , n'oublie pas de désinfecter ton poulailler avec le "saniterpen" . Ne tarde pas trop car poux blancs qui ne quittent pas l'oiseau, poux rouges et puces qui sucent le sang. Affaiblissement général, crête et face décolorées. mettre du corps gras sur la crête huile ou vaseline comme la gale aux pattes je ne vois pas d'autre chose

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Jean-Marie, j'ai toujours une reserve de saniterpen poudre et des cet apres-midi tout le monde y passe ! Je vais aussi aller en acheter sous forme liquide pour traiter les poulaillers mais je sais que c'est carrement galere pour se debarrasser de ces bestioles. L'annee derniere deja j'ai ete infeste dans un poulailler et seul un vide sanitaire a ete completement efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux passer ton poulailler à la flamme avec une lampe à soudé pour désinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean marie a écrit:
tu peux passer ton poulailler à la flamme avec une lampe à soudé pour désinfecter

C'est une tres bonne idee mais je n'en ai pas larme . L'annee derniere j'avais essaye le decapeur thermique mais pas assez chaud No .

J'ai traite mon parquet. La bonne nouvelle c'est que je n'ai qu'un poulailler sur 8 d'infeste mais alors ca pulullait bien cache dans un coin sous le plancher affraid ! J'ai de la chance que les poussins qui sont avec les poules soient encore en vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un appareil a vapeur ferait l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vas chez le véto chercher une bombe
spéciale puces, calfeutrer au max pour que la fumigation soit optimum.
désolé, tu es entrain de vivre le cauchemar de beaucoup d'entre nous surtout avec la chaleur qu'il fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fr.shopping.com/-fumigene+pour+les+poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...