Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joli coeur

Poulette de 2mois et demi

Messages recommandés

Invité
Je trouve qu'elle est déjà bien formée et grande pour 2 mois et demi, mes poussins grandissent moins vite, est-ce parce qu'ils sont avec leur mère?

En tout cas on dirait qu'elle est assez sympa ta poulette, à priori, mais je ne suis pas experte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur les photos elle parrait grande mais c'est une impression les photos sont vraiment en gros plan.
Cette poulette est née en couveuse donc pas avec sa mère mais je pense que ça ne change pas grand chose au niveau croissance ... si ?

Sinon je la trouve pas mal mais un peu trop "enlevée" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
C'est ce que j'ai lu à droite à gauche sans l'avoir vérifié moi-même, les poussins auraient une meilleure croissance sous lampe quand on contrôle tous les paramètres qu'en semi liberté ou liberté avec leur mère...
Mais je n'en suis pas sûre en tout cas elle est plus costaud et plus belle que mes poulettes et poulets au même âge !

Sur les photos effectivement on pourrait dire qu'elle est un peu trop "enlevée", encore faut-il être sûr qu'elle n'est pas sur le qui-vive quand tu l'a prise, à toi de voir si elle se tient toujours comme ça...
Les experts t'en diront sûrement +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pouvoir comparer avec les autres poussins issus de même parents plus jeunes et elevés par leur mère et je te dirais si je vois une difference !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais le test 2 couvées de 7 poussins chacune sous poule et 30 poussins en éleveuse.

Les 30 ont poussé facielement 2 fois plus vite que ceux sous poules.

Pourquoi ? car nourriture toujours proche d'eux et surtout ils mangent et boivent aussi la nuit clin d\'oeil

Sinon pour la poulette en photo, pour les formes on va attendre un peu pour donner un avis clin d\'oeil Par contre 3 "défauts" sont là :

1- couleur trop terne
2- tête pas représentative de la race
3- bec beaucoup trop noir, même les commissures sont noires No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Le fait que la couleur soit trop terne se voit déjà à cet âge là...?
Pour le bec je trouvais qu'il y avait pas de jaune pour une pékin noire, je vois qu'il va encore falloir que je sois plus exigeante que ça...
Pour la tête c'est vrai qu'elle est un peu "forte", bec costaud... c'est ça?
Marion qui profite des posts des autres pour se cultiver ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message un peu hors sujet vis à vis de la poulette... vous m'en excuserez j'espère... silent

Juste pour dire que moi aussi j'ai constaté que les poussins élevés artificiellement grandissaient beaucoup plus vite que ceux élevés avec la mère, ils rattrappe largement des poussins même plus agés.... je pense qu'effectivement ils s'alimentent mieux, plus longtemps, plus régulièrement et l'environnement est moins stressant et plus "homogène et stable". Les miens je finissais par couper les lampes les nuits chaudes (quand ils etaient un peu emplumés !) pour qu'ils reprennent un rythme plus régulier, et ils continuaient de pousser plus vite.... et je trouve que globalement cela donne des animaux de meilleure "qualité", enfin c'est une constatation mais je ne l'affirme pas avec certitude.

Mais je me pose une question qui pourrait faire un sujet pour un post si certains sont intéréssés (je ne voudrais pas dévié ce sujet), les poulettes élevées artificiellement sont elles d'aussi bonnes futures mères que celles élevées sous poules ? L'imprégnation des jeunes joue un rôle important chez de nombreuses éspèce donc je pense que la question mérite réflexion... si vous avez des remarques à ce propos je serais intéréssée (et ouvrirais un post dans ce cas !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...