Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivierP

accouplement, les basiques

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis complètement novice.

J'ai reçu depuis 15 jours 4 pigeons que l'on m'a donné. Il s'avère, d'après mes observations, qu'il y aurait 2 mâles et 2 femelles. C'est déjà bien!

D'un point de vue comportemental, comment l'accouplement (dans le sens composition du couple) se passe-t'il?
Actuellement, les mâles roucoulent, tournent sur le toit du pigeonnier et essaye d'attraper les femelles à la nuque.
Ce sont eux qui occupent le plus souvent les cases. Une des cases commence à se remplir de petits rameaux (nid?).

En revanche, je ne vois pas vraiment des couples formés. Les mâles sont ensemble, et les femelles aussi... Et les mâles semblent poursuivre la femelle la plus proche, sans distinction. pancarte ?

Vous en pensez quoi?

Faut-il que je compose moi-même les couples en les séparant?

Le fait d'avoir un nid en élaboration est-il un point positif, et est-ce que ça signifie qu'un couple est formé. Auquel cas il ne faudrait pas que je compose des couples arbitrairement... dingue

Merci pour vos avis. J'aimerais bien qu'ils se reproduisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben personnellemnt pour mes pigeons je fais accoupler moi meme :tu separe le male et la femelle en question dans une cage pdt deux ou trois jours et généralement ils sont acouplés après .pour le nid ça je t'avoues que je n'en sais rien j\'sais pas voila ma ptite opinion en esperant que ça marche salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivierP a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice.

J'ai reçu depuis 15 jours 4 pigeons que l'on m'a donné. Il s'avère, d'après mes observations, qu'il y aurait 2 mâles et 2 femelles. C'est déjà bien! ben oui...