Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gros retard de croissance !!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai une poulette Pékin, ma 1ère née de 2009, qui en plus d'être très moche en forme (mais super affectueuse) semble avoir un gros retard de croissance.
Je m'en suis surtout rendue compte lorsque mon autre poulette d'un mois plus jeune a commencé à être + grosse qu'elle.

Cette poulette a eu des soucis qui lui ont fait perdre 2 fois de suite une bonne partie des plumes de son cou, tête et une partie dans la queue (la 1ère fois à l'âge de quelques semaines, une sorte de brûlure ou d'eczema) et la deuxième fois suite à une attaque musclée d'une grosse poule).

Est-ce que ces mues partielles "forcées" peuvent être responsables de son retard de croissance ou bien dois-je chercher ailleurs (trop de vers, sujet faible (mauvaise physiologie ou autre)? D'après les photos pensez-vous que ce retard est inquiétant ou non? Selles normales, appétit normal. Sa mère est bien plus petite que la moyenne.
Je n'ai encore jamais vermifugé mes jeunes et je m'apprête à le faire.

La "vilaine petite Pékin" en question :



La poulette "normale" de 3 mois avec son demi-frère noir à gauche et au fond la poulette de 4 mois :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette vilaine poulette (que je ne trouve pas si vilaine que ça d'ailleurs) a quel âge ?
Pour l'instant, c'est sûr quelle semble un peu haute sur pattes et manque de rondeurs et à une drôle de tête sourire . Mais, comme on voit bien qu'elle n'a pas encore sa morphologie d'adulte, c'est difficile de juger.
Pense à lui donner des vitamines. Ca peut l'aider, c'est sûr. Et puis, oui, faut que tu les vermifuges, tous...
En tout cas, elle n'a pas l'air en mauvaise forme, au contraire, elle semble plutôt assez vive.
Faut aussi que tu saches que les GP, ont généralement une masse un peu moins importante chez les Pékin. Pour preuve, sa mère...
A mon avis, elle restera assez petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé je ne peut as t'aider Embarassed

Mais tu devrait prendre une photo d'elle avec juste à coté une poulette normal en taille comme ca ont pourrait comparé plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Elle est née le 25 mars donc elle a 4 mois !
Les autres sont nés le 25 avril.

Oui j'aimerais bien faire la photo des 2 côte à côte mais elle est craintive des autres jeunes et se prend un peu pour un "humain" ! (née seule en couveuse elle n'a eu ni mère (à part moi ;o) ni frangin(e)s !)
Je vais tenté le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elle devait s'ennuyé quand vous étiez pas là pancarte ? larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais j'étais souvent là car je travaille chez moi, par contre vu que niveau conversation et centre d'intérêts on est pas tout à fait sur la même longueur d'ondes lol! , elle s'est quand même un peu ennuyée toute seule dans sa cage sous sa lampe chauffante...

revoilà une photo d'elle (4 mois) avec pas loin un coquelet noir de 3 mois...
J'ai pas réussi à faire mieux Rolling Eyes

Finalement je me rend compte que c'est pas si flagrant que ça mais ce qu'on ne voit pas bien sur mes photos c'est surtout qu'elle est plus fine, plus étroite, comme plus maigre finalement mais c'est peut-être le manque de plumes et de bouffant aussi. Par contre elle est très "poilue" des pattes par rapport aux 2 autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle parait de la meme taille (mais vu quelle est haute sur pattes et que comme tu disait elle manque d'emplumage).

Elle doit etre normale pour une gris perle et comme sa mère et petite ne te posent pus de question............ELLE..........................................................EST.........................................NORMALE...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon, alors ça doit être moi qui ne suis pas normale dingue à toujours m'inquiéter !
Dommage que ce soit la plus gentille la plus moche... Ça m'aurait bien arrangé qu'elle devienne une reproductrice mais vu la tronche pour l'instant c'est hors de question vomi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop mimi mais c'est laquelle que tu veux me montrer??si c'est les deux je suis quand même preneuse même si tu la trouves moche!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non la "mongolito" je la garde elle est comme un toutou c'est ma chouchoute ! Elle aurait d'ailleurs jamais du naître, j'avais des oeufs de pékin bleue en couveuse et j'avais ajouté un oeuf "test" pondu par mes poules. Il y avait peu de probabilité que ce soit une Pékin qui sorte et surtout que c'est le seul oeuf qui a éclos finalement !
Donc je l'ai élevée toute seule (bonjour le travail et l'énergie dépensée pour un seul poussin (lampe chauffante etc.). mais je pouvais pas la laisser mourir quand même !!!
2ème coup de bol qu'en plus d'être Pékin c'était une poule, j'avais l'impression de ne pas tout avoir perdu !
Elle a eu plein de soucis (brûlure, perte de plumes, attaque des autres...) mais finalement elle a bel et bien envie de vivre.
Elle vient chercher son petit câlin tous les matins, me monte sur le dos dès que je me baisse... un vrai chien (en moins intelligent hélas ;o))

La deuxième sur la photo (où l'on voit Mongolito en arrière plan) sera peut-être une de celles que je vendrais effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...