Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

FRISEE NOIRE 2009

Messages recommandés

Un mari frisé serait un bon mariage pour la repro 2010 de cette jeune poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle... Very Happy
Par contre, je croyais qu'il fallait éviter le croisement frisé x frisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en aurait besoin car je la trouve pas assez frisée en meme temps c est de ma faute mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est jolie, mais pourquoi de ta faute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que le coq était lisse alors qu'il aurait fallu un frisé que je n'avais pas sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai juju c sa de faire 2 chose a la foie


je disais c bien de mettre un frisé avec cette poulette pour redonner une bonne frisure voila c mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas sur qu'il faut remettre un frisé dessus car on va accentuer la frisure "lache" comme dit si bien un juge ( que j'apprecie tellement d'ailleurs).
ce sujet est jeune a priori donc je pense qu'il fo la laisser grandir d'une part et éventuellemnt accoupler avec un cok lisse porteur de frisé ( se repere facilement car a la queue " frisée" comme abimée ).
ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teuh teuh teuh mon petit Titou non , un coq ne peut être "porteur" de frisé ! il l'est ou il ne l'est pas. bazouka

Par contre, il peut être "issu" de frisé... Je pense que tu voulais dire ça. bouquet

Pfuuuuu, je vois que tu retiens bien mes cours de génétique, c'est un bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romath a écrit:
Par contre, il peut être "issu" de frisé... Je pense que tu voulais dire ça. bouquet
De toutes façons, même si le coq lisse est "issu de frisé", accouplé avec une poule lisse, ils n'engendreront jamais de poussins frisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui la trouvé pas assez frisée à mon gout .... en meme temps en vrai l'avis serait peut etre différent
Une autre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parlez tous mais vous ne savez pas de quoi vous parlez! moi j'ai un couple de lisse qui est la septième génération aprés le croisement avec le frisé et ils me sortent des frisé! d'ailleur quand j'en ai parlé sur le forum vous m'avez pris pour un niez en me disant que bien sur c'était possible d'avoir des jeunes frisé si les repros étaient porteur du gène frisé! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ged, je confirme le gene frisé s'exprime ou n'existe pas mais un sujet ne peut être porteur du gene après il se peut que le sujet paraisse lisse mais en y regardant de plus pret il est friséil en a tout du moins des traces.

C'est comme le coucou, une sujet n'est JAMAIS porteur de coucou clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pfuuuuu, je vois que tu retiens bien mes cours de génétique, c'est un bonheur !


t'en raconte tellement en soirée; j'arrive pas a tout imprimer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit rappel

On n'accouple jamais deux frisés ensemble.EN général les produits obtenus sont affreux,et les frisures ressemblent à de l'astrakan.Les sujets ainsi obtenus mues trés souvent et les plumes ne repoussent pas ou mal.Les sujets sont impropres à la reproduction et aux expositions.Enfin si vous vous voulez vous amuser tentez l'expérience,et vous verrez le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ged81 a écrit:
vous parlez tous mais vous ne savez pas de quoi vous parlez! moi j'ai un couple de lisse qui est la septième génération aprés le croisement avec le frisé et ils me sortent des frisé! d'ailleur quand j'en ai parlé sur le forum vous m'avez pris pour un niez en me disant que bien sur c'était possible d'avoir des jeunes frisé si les repros étaient porteur du gène frisé! Rolling Eyes


ged tu as tout a fait raison, des sujets lisses dont certains parents ont été frisés peuvent redonner des frisés , tout a fait ! confirmé par coquerelle et par nous puisque moi même j'ai eu encore cette année des frisés sur des colris ou les parents sont lisses !

Michel je suis tout a fait dd'accord avec toi mais pour réaffirmer la frisure , il est très conseillé de remettre toutes les 5 générations des frisés ensemble. Il y aura un peu de tri a faire mais sinon la frisure se relache !
Ce n'est pas moi qui l'invente, messieur martin nous l'a tous instruit et c'est la réalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais rejoindre les propos d'antho sur le fait de recroise 2 frisés ensemble... enfin c est ce que l'on m'avait dit à l'époque lorsque j'avais mis sa mère en photo.
Je ne maitrise absolument pas le frisé donc vos conseils et remarques sont les bienvenues clin d\'oeil
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho et ged désolé de vous contredire mais un sujet lisse ne peut être porteur du gene frisé, c'est tout simplement que les sujets en question on le frisé très très très très peu développer et donc quasi imperceptible mais dans les faits, ce sont des frisés ange

Non pas sur la tête les gars :brique: rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le géne frisé est dominant incomplet , ce qui explique les diverses qualité de frisure que l'on rencontre chez nos sujets .
De plus , il a été prouvé scientifiquement qu'un géne autosomal récessif (mf)qui modifie F(géne frisé )donne à l'état héterozygote Ff+( frisure d'expo)des sujets à frisure inapparente .
Le géne mf est souvent présent chez les sujets à plumage non frisé

Source: Coquerelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est de cela que tu parles pas de soucis !
le but de la réponse étant que des sujets issus de frisés mais étant lisse en phénotype, puissent générer des sujets frisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
si c'est de cela que tu parles pas de soucis !
le but de la réponse étant que des sujets issus de frisés mais étant lisse en phénotype, puissent générer des sujets frisés !
T'es sûr de toi Anthony... j'avais pourtant lu et entendu les propos avancés par Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui biensur ca n'est arrivé a personne d'obtenir des frisés avec des parents lisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien en génétique.... Embarassed mais je trouve qu'esthetiquement c'est une très jolie poule !!! digne d'un défilé de mode... mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
oui biensur ca n'est arrivé a personne d'obtenir des frisés avec des parents lisses ?
Ben moi, quand j'avais des Naga frisés et lisses issus d'un des parents frisés, ces derniers non jamais redonnés de frisés... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
ré anthony a écrit:
oui biensur ca n'est arrivé a personne d'obtenir des frisés avec des parents lisses ?
Ben moi, quand j'avais des Naga frisés et lisses issus d'un des parents frisés, ces derniers non jamais redonnés de frisés... j\'sais pas

Ca ressemble à quoi les Naga frisés ??? j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je ne connais pas la proportion en état de frisure des parents ou grands parents mais régulièrement j'ai obtenu des sujets bien frisures a très bonnes frisures en pékin alors que les parents étaient tous les duex lisses phénotypement.
Mes premières perdrix par exemple, un couple de lisse achetés en expo et 5 jeunes sur 20 frisés l'année d'après !

J'ai déjà eu une conversation de ce type sur un autre forum, je ne suis pas un marsien non non , ni l'effet de quelqueconque drogue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus dans une des allées de chez moi , il y a du chanvre qui a poussé, j'ai dit a mon père de les arracher sinon on va croire que c'est fait exprès ehhehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
en plus dans une des allées de chez moi , il y a du chanvre qui a poussé, j'ai dit a mon père de les arracher sinon on va croire que c'est fait exprès ehhehe


parfait pour le 15/08 bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doit amener son chaud chichon !!! le cocktail serait parfait.
Bons bisous à tous et bonne nuit.Vive les frisées??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASC a écrit:
Doit amener son chaud chichon !!! le cocktail serait parfait.
Bons bisous à tous et bonne nuit.Vive les frisées??????


Juste un briquet michel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...