Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques sujets de la cuvée 2009

Messages recommandés

Invité
Voici quelques sujets de l'année, y a pas que du top mais bon on fait ce qu'on peut lol! Il y a juste le coq fauve et les dames qui couvent qui sont des repros !

Invité
Magnifique tes pékin Anthony love eyes love eyes love eyes love eyes

C'est qu'il y a du monde !!!

Mes grosse grosse préférence pour le coq froment doré, poule fauve caillouté, poule noire camail argenté poitrine liseré love eyes love eyes love eyes

Pour les jeunes blancs, c'est la photos où les becs sont très clairs ?

En tout cas félicitations et merci pour le reportage pouce bien

Invité
Julien tu voulait dire noir a camail argenté ou il y a une photo que je voit pas ?

bravo bravo Le coq froment doré (je frime mais sans julien je n'aurais pas su donner le bon colori) est majestueux, il est superbe !! love eyes

Je suis curieuse et je vois que tu vis sur Paris!! Comment fais-tu pour y avoir des poules et des coqs surtout ?

super jolie, préference pour la noir a camaille argenté et poitrine liseré.
Reste plus qu'a mettre d'autres photos clin d\'oeil

Ya du lourd chez antho :)
Préférence sans conteste pour la poule froment et bobtail

nico62 a écrit:
Idem pour moi... Very Happy
Bravo Anthony !

Cousine a écrit:
bravo bravo Le coq froment doré (je frime mais sans julien je n'aurais pas su donner le bon colori) est majestueux, il est superbe !! love eyes

Je suis curieuse et je vois que tu vis sur Paris!! Comment fais-tu pour y avoir des poules et des coqs surtout ?

Son élevage est chez son père du côté de Niort clin d\'oeil

Invité
sabelpoot a écrit:
nico62 a écrit:
Idem pour moi... Very Happy
Bravo Anthony !

Idem pour moi pour la bobtail et la fauve caillouté de blanc !

Ce que je reproche à la bobtail c'est la couleur des doigts et donc certainement des semelles et tarses j\'sais pas Antho pancarte ?

Et niveau forme je trouve que sur l'ensemble des sujets présenté par Antho il y a bien mieux, mais après ce n'est que mon avis et mes gouts perso sourire

Invité
mes coups de coeur!!!!

Julien-02 a écrit:
.......................................
Son élevage est chez son père du côté de Niort clin d\'oeil

Ceci explique cela!!! je me disais aussi que dans le 18ème arrondissement cela ne devait pas être facile rire2

OK JU mais ont elles toutes exactement le même âge? Sur des jeunes sujets je regarde plus la variété que la forme car je le vois a la maison c est souvent dans la dernière ligne droite avant expo que les sujets s'arrondissent

mama a écrit:
mes coups de coeur!!!!

idem love eyes
je ne pensais pas que les liserets rendraient aussi bien sur une Pékin! tu comptes faire homologuer la variété d'ici quelques temps?
la fauve cailloutée est vraiment un régal pour les yeux bravo

Invité
vouuuuuuu peuchère, cette birchen, même sur la canebière il n'yen a pas de comme ça love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes

Invité
Julien-02 a écrit:
Ce que je reproche à la bobtail c'est la couleur des doigts et donc certainement des semelles et tarses j\'sais pas Antho pancarte ?

Et niveau forme je trouve que sur l'ensemble des sujets présenté par Antho il y a bien mieux, mais après ce n'est que mon avis et mes gouts perso sourire

Comment tu te la racontes ! on en reparlera le 15 quand tu les verras !

Invité
lechaton a écrit:
mama a écrit:
mes coups de coeur!!!!

idem love eyes
je ne pensais pas que les liserets rendraient aussi bien sur une Pékin! tu comptes faire homologuer la variété d'ici quelques temps?

Oui je vais faire une présentation d'homologation a l'expo de niort pour les argenté a liserés et les fauve cailloutée ( moi et d'autres éleveurs pour cette variété). Niort, c'est mieux pour moi, c'est proche et surtotu ca en me coute pas 4.5 euros de cage pour des homologations surtout lol

Invité
ré anthony a écrit:
lechaton a écrit:
mama a écrit:
mes coups de coeur!!!!

idem love eyes

Oui je vais faire une présentation d'homologation a l'expo de niort pour les argenté a liserés et les fauve cailloutée ( moi et d'autres éleveurs pour cette variété). Niort, c'est mieux pour moi, c'est proche et surtotu ca en me coute pas 4.5 euros de cage pour des homologations surtout lol

mdr!

Invité
j'te jure, moi je ne fais pas que des couleurs faciles lol ....mdr

Invité
Va tu aussi faire une demande d'homologation avec la bobtail ou tu va attendre plus tard ?

Invité
Bantam-du-56 a écrit:
Va tu aussi faire une demande d'homologation avec la bobtail ou tu va attendre plus tard ?

elle n'est même pas homologuée dans le pays de sa création donc je ne permettrais jamais de le faire. et puis ce n'est pas avec deux jeunes poulettes que je vais pouvoir proposer une belle série lol

Bonjour Anthony

Je vois enfin tes bobtails !!!

Elles sont superbes tes bantams de pékin, j'ai un faible pour les bobtails, mais les autres sont très belles aussi.

Cordialement

ré anthony a écrit:
Julien-02 a écrit:

Comment tu te la racontes ! on en reparlera le 15 quand tu les verras !

J'en doute pas ma poule mais quand je regarde les photos je trouve que même si super sympa (faut pas cracher dans la soupe non plus) y'en a qui rendent mieux sur le photos clin d\'oeil Perso la poule fauve caillouté, la poule camail, le coq froment et la poule froment là c'est du lourd 20/20

Et pour être plus précis car mon message peut largement porter à confusion (comme quoi faut toujours relire avant de poster) quand je dis "niveau forme je trouve que sur l'ensemble des sujets présenté par Antho il y a bien mieux" j'entendais par là que sur l'ensemble des sujets en photos sur ce post la bobtail n'était pas la meilleur, il ne fallait pas comprendre que je trouvais qu'il y avait mieux ailleurs, toutes mes excuses courbette

Ah j'vous jure qu'aujourd'hui j'y ait le droit : boulet du jour

Invité
de toute facon , la fauve cailloutée a les tarses trop longs , je l'avais plus mis pour le coloris !
La noire a camail argenté et poitrine liseré ne vaut rien en coloris car ses liserés s'étendent jusque sur les couvertures et elle a les rémiges marquées, par contre très bon type.
Le coq froment est bon et prometteur je pense tout comme la poule froment . les poulettes froemnt doré ont toujours un coloris du dos et couvertures plus foncées et la vraie couleur vien ensuite ou elle va s'éclaircir et prendre une teinte homogène.

La poulette argenté a liserés n'est pas bonne non plus en forme mais cette variété est assez dur, soit on a les liserés soit un bon type et coloris dégueulasse. les coqs sont par contre vilains en type !
La bobtail se tient mal sur la phot mais elle est jolie , mais son type n'est pas extraordinaire non plus par rapport aux parents, a voir adulte !

Invité
Anthony pourrait tu nous mettres des photos de tes coqs argenté a liseré ?

ré anthony a écrit:
de toute facon , la fauve cailloutée a les tarses trop longs , je l'avais plus mis pour le coloris ! Et t'as bien fait car franchement j'adore le colori je suis fan love eyes

La poulette argenté a liserés n'est pas bonne non plus en forme mais cette variété est assez dur, soit on a les liserés soit un bon type et coloris dégueulasse. les coqs sont par contre vilains en type ! Avec le temps ça va le faire et la vériété est entre de bonnes mains donc pas de socuis pour son avenir clin d\'oeil

La bobtail se tient mal sur la phot mais elle est jolie , mais son type n'est pas extraordinaire non plus par rapport aux parents, a voir adulte ! Cette variété que beaucoup pensent simple va a mon avis rendre les éleveurs fou dans la selection dingue

les poules argentée a liseré sont jolies, apres a voir la forme pour plutard, j'ai découvert cette variété en 2002, chez un éleveur, qui se donnais du mal pour en sortir des belles et depuis plus de nouvelles mise a part anthony.

Moi aussi je trouve que la forme des poulettes de ce coloris ne sont pas formidables ( pour les miennes), et alors les coqs c'est désastreux.

Impossible à mettre la photo de la poulette, la forme n'est pas trop bonne mais le liseré est exellent.

en même temps c un boulot de titan cette variété j'en ai vu avec Ju chez un éleveur hollandais elles étaient pas au top mais une belle avancée avait été réalisée et le nombre de jeunes était impressionnant.
Perso jpense qu'il faut bcp de patience pour se lancer dans cette variété chapeau à vous;)

Invité
En 2002, et même avant toutes les couleurs présentées par ANTONY,étaient sur le marché,et présentes en exposition,non classées bien sur.A cette époque,2 éleveurs les ont fait toutes rentrér des pays de l'est.Le premier éleveur était Jacques BOULOC:a vous de deviner le deuxéme.Ces couleurs sont extrémement difficile à obtenir,et pas du tout fixées.Le standard n'est absolument pas reconnu dans ces couleurs,et n'ai pas pret de voir le jour par la commission internationale des standards .Je pense ANTONY que tu as du voir dans ton jeune age,ces couleur là chez un certain éleveur ami de longue date .
Rendez vous le plus possible à la journée du 15 Aout,journée technique trés importante et indispensable pour les amateurs de BDP.

Ah, tu n'est pas au courant, on va te faire la cage a 5 €, rien que pour toi tongue rire2 sourire

Invité
Lucernois a écrit:

Ah, tu n'est pas au courant, on va te faire la cage a 5 €, rien que pour toi tongue rire2 sourire

C'est ca que j'aime dans ma société eeheheheh

Invité
GASC a écrit:
En 2002, et même avant toutes les couleurs présentées par ANTONY,étaient sur le marché,et présentes en exposition,non classées bien sur.A cette époque,2 éleveurs les ont fait toutes rentrér des pays de l'est.Le premier éleveur était Jacques BOULOC:a vous de deviner le deuxéme.Ces couleurs sont extrémement difficile à obtenir,et pas du tout fixées.Le standard n'est absolument pas reconnu dans ces couleurs,et n'ai pas pret de voir le jour par la commission internationale des standards .Je pense ANTONY que tu as du voir dans ton jeune age,ces couleur là chez un certain éleveur ami de longue date .
Rendez vous le plus possible à la journée du 15 Aout,journée technique trés importante et indispensable pour les amateurs de BDP.

Oui michel tu en avais il y a quelques années !
par contre qu'elles ne soient pas pretes d'être reconnues, il faudra du temps mais elles le seront et heureusement. Le coloris est très bien fixé, pas de soucis par rapport aux tiennes d'avant mais le type est moins bien que celles que tu avais ca c'est sur !

effectivement c'est bien chez jacques bouloc que j'ai vu les premiere pékin argentée a liserée qui avait déja fait un gros travail, pas surprenant quand l'on connais mieux le personnage.

Invité
mama a écrit:
ré anthony a écrit:
lechaton a écrit:
mama a écrit:
mes coups de coeur!!!!

idem love eyes

mdr!

C'est quoi ces wyandottes ratés, mdr!!!!

Invité
ils sont trés beau !! j'aime bien les argentée

Invité
Félicitations elles sont toutes belles
bravo

• Créer...