Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romano14

BDP Gris perle x BDP Noire

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà comme dit dans ma présentation j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'une Bantam Gris perle. Mon frère lui possède un coq BDP Noir.
pancarte ? Peut-on faire reproduire une poule Gris perle avec un coq Noir, et quel résultat vais-je obtenir? pancarte ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour oui tu peux les faire reproduire ensemble les petits seront entierement noirs la premiere année .ils seront prteurs de gris perles donc si tu les recroises ensemble tu vas obtenir 50 % de noir et 50% de gris perles (les connaisseurs arrétez moi si je me trompe lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,
Julien, c'est vrai que si j'avais regarder les titres des topics jusqu'en bas de page 2, j'aurais trouvé. Miles excuses Embarassed
Donc j'en conclu que gris perle x noir est un très bon croisement pour amélioré et gardé le gris perle bien éclatant. pouce bien

anles a écrit:
si tu les recroises ensemble


Anles, quand tu dis ça, tu parles de faire reproduire Frères/Sœurs entre eux? Car j'ai lu sur un forum généraliste qu'il fallait évité ce croisement frère/soeurs et privilégiè pére/filles ou mère/fils.

Seulement, à force de regarder "ma poulette", je me demande s'il s'agit bien d'une poule et non d'un coq. Mon sujet aurait un mois et demi, et une petite crête de 3-4mm bien rosé, on peut même voire l'apparition de petits barbillons rouge. Je commence à sérieusement douter. pouce pas bien
Je posterai une photo dans un prochain post dès que j'en aurai réussi une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas c'est vrai que si tu croises coq gris perle x coq noir je ne suis pas sûre que ça te donne grand chose lol! !

Plus sérieusement à un mois et demi la crête de ta "poule" ne devrait pas encore être rouge, et puis les barbillons qui poussent c'est louche aussi...
Si c'est quelqu'un qui te l'a vendu pour une femelle n'oublies de le recontacter si c'est en fait un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le re-contacter, c'est bien a cela que je pensais, mais je ne connais pas ses coordonnées téléphoniques. Tout ce que je sais de lui c'est sa commune il est à environ 80km de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as pe etre son nom ? Si tu là regarde sur Quidonc et tu trouveras surement son tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...