Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pékin gris perle d'un ami

Messages recommandés

Invité




Je précise que la poule fauve frisé ce trouve avec les gris perle car il n'a pour le moment pas trouver de coq lisse en fauve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mama pour les tofs, ton pote veut faire de la séléction en gris perle ou c de l'ornement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour te repondre nico mon pote est un nouvelle eleveur en poule de race, il a eu la chance que sont employeur lui propose de le laisser a mi temps et lui propose de créer sa boite, il a donc créer une société d'auquariophilie et etant passioner de volaille il c'est lancer dans l'elevage pro...

PRO mais en essayant de partir sur de bonne base avec des sujets et en essaynat de produire de la qualité car nosu le savons tous de sujet terrible naisse aussi des sujets moin bien.Il proposera un maximum de sujet selectionné a l'aide du standard de chaque race élevé dans la mesure du possible car comme tout le monde le sais ici (cela a assez fais polémique) en etant pro il faut en vivre et donc vendre des sujets qui ne seront pas digne des GRAND CHAMPION.

Il sera avec moi a la journée des amoureux de la pekin (en tant qu'amateur comme nous tous, si cela ne derange personne) et compte bien adhéré au club (je lui ai fais une tres bonne pub)

Voila nico tu sais tout ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors à sa place je proposerais plutot du noir ou le travail de séléction est déjà plus avancé dans le cheptel francais au moins en repro la qualité sera meilleure en partant de bons repros et sa réputation n'en sera que meilleure également
Après c est une question de choix et de gout et ca ca ne se discute pas clin d\'oeil

Evidemment en tant que professionnel il ne proposera pas que des sujets top canon mais si les prix vont en ce sens en fonction de ce qui est proposé et les futurs acquéreurs informé de ce qu'ils achetent no soucy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico62 a écrit:
Ok alors à sa place je proposerais plutot du noir ou le travail de séléction est déjà plus avancé dans le cheptel francais au moins en repro la qualité sera meilleure en partant de bons repros et sa réputation n'en sera que meilleure également
Après c est une question de choix et de gout et ca ca ne se discute pas clin d\'oeil

Evidemment en tant que professionnel il ne proposera pas que des sujets top canon mais si les prix vont en ce sens en fonction de ce qui est proposé et les futurs acquéreurs informé de ce qu'ils achetent no soucy :)


Tout a fais d'accord avec toi nico


pour un exemple de prix une fois les repro de qualité acheter et le travil de reproduction et de selection l'an prochain entamé les prix seront les suivants:
sujets de qualité (concour)=25euros
sujets de travail = 18euros
sujets de jardin= 12 euros

c'est des titres indicatif succeptible d'evoluer legerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Moi je trouve qu'on voit pas grand chose sur les photos, et au risque de choquer certains, sur les 2 photos la poule la plus à gauche de chacune (c'est peut-être pas la même d'ailleurs) je la trouve pas trop mal.
De toute façon sur photo ça montre + ou - bien les choses et on peut aussi parfois montrer des sujets pas terribles sous leur meilleur jour et rater des beaux sujets car ils n'ont pas la bonne posture.

Le coq ne me plaît pas en revanche la couleur est vraiment "passée", même mon gris perle en plein soleil toute la journée n'est pas aussi jauni. La crête n'est pas belle je trouve.
Les poules sont trop hautes sur pattes et puis je trouve que celle du milieu sur la photo deux a vraiment une tête pas terrible...

Mais bon je suis pas super au top avec mes poules donc mon oeil n'est pas très exercé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair surtout que le trio n'est pas si mal, bon les photos sont un peu foncées c'est dommage. le coq a bcp de jaune dans le plumage c'est normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soleil dayou: c est le plus ennuyeux sur les variétés bleus gris perle blanc etc
le soleil modifie la couleur du plumage donc ces variétés sont à élever en intérieur si l'objectif des expos est visé clin d\'oeil C'est a mon sens également un critère à prendre en compte lorsque l'on choisi les variétés que l'on souhaite faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et en plus de les protéger du soleil, il faut séparer les coqs des poules car j'ai remarqué pas mal de dégâts chez moi sur le plumage de mes poules et même mes poulettes à cause de mes obsédés de coqs tongue qui leur abîment les plumes de la nuque et de la queue. Faut dire que j'ai un peu trop de coqs qui traînent Rolling Eyes .

Pour le classement que donne Mama avec les tarifs correspondants, qu'est-ce qui fait passer un sujet de la catégorie "sujet de travail" à "sujet d'ornement"? Un défaut éliminatoire?

Dites-moi si ses critères (en imaginant que c'est le seul défaut d'un sujet correct en forme) font qu'il ne peut pas servir de sujet de travail et n'est conseillé que pour l'ornement (ou la casserole Very Happy ) :

- double crétillon
- yeux verts
- semelles et tarses roses
- certaines plumes de la queue dressées
- haut sur pattes
- manches de vautour
- coup de pouce dans la crête

J'attends vos avis.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:


- double crétillon Arrow Ni ornement ni rien d'autre, juste la casserole.
- yeux verts Arrow ça se travaille sans probleme mon 1er coq bleu avait les yeux vert et je n'ai jamais ressorti le défaut.
- semelles et tarses roses Arrow si le sujet est top il faut le garder ça aussi ça se travaille, par contre à éliminer chez les blancs.
- certaines plumes de la queue dressées Arrow ce sont juste des épis donc a "épiler" pour les expo et a travailler dans l'élevage.
- haut sur pattes Arrow Pareil ça se travaille (dans une limite raisonnable bien entendu)
- manches de vautour Arrow en effet pour l'ornement mais en même temps faire le point dans les génétiteur pour savoir qui transmet cela
- coup de pouce dans la crête Arrow il n'ira pas en expo mais s'il est bon reste dans l'élevage, on remédi très facilement au problème

J'attends vos avis.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico62 a écrit:
le soleil dayou: c est le plus ennuyeux sur les variétés bleus gris perle blanc etc
le soleil modifie la couleur du plumage donc ces variétés sont à élever en intérieur si l'objectif des expos est visé clin d\'oeil C'est a mon sens également un critère à prendre en compte lorsque l'on choisi les variétés que l'on souhaite faire


ok merci je ne savais pas; mais voir tout ses défauts il faut avoir l'oeil et le bon courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Génial tes réponses Julien, j'aurais pas pensé qu'on pouvait "épiler" 2 plumes plus hautes que les autres pour les expos !
J'ai pensé cet après-midi à quelques autres défauts :

- ailes pas assez horizontales (surtout chez les coqs)
- ailes fendues en deux
- poitrine fendue

Ca donne quoi ;o) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On continue clin d\'oeil

marion a écrit:

- ailes pas assez horizontales (surtout chez les coqs) Arrow Travail très très long mais il est très rare à l'heure actuelle de trouver des coqs avec des ailes vraiment horizontales (souvent s'ils ont l'aile horizontale il sont plutôt sifflet...) Donc c'est à nous tous de travailler tout ça clin d\'oeil

- ailes fendues en deux Arrow On dégage de l'élevage (sauf si sujet exceptionel sur d'autres points) Mais mieux vaut ne pas garder car c'est quelque chose qui se transmet énormément à la descendance clin d\'oeil

- poitrine fendue Arrow Ca se travaille (mais c'est loin d'être facile par contre on ne met pas en expo clin d\'oeil


Voila clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moi, petite question clin d\'oeil
Pourquoi des sujets ont la poitrine fendue, c'est dû à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis attentive aux réponses. Car sur le sujet et malgrè les recherches, je n'ai rien trouvé ! Pas d'explication en tous cas.

Mes gris perle ont parfois la poitrine fendue et certains jours c'est indiscernable. j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousine a écrit:
Moi aussi je suis attentive aux réponses. Car sur le sujet et malgrè les recherches, je n'ai rien trouvé ! Pas d'explication en tous cas.

Mes gris perle ont parfois la poitrine fendue et certains jours c'est indiscernable. j\'sais pas


En expo avec le stress et la fatigue les sujets peuvent finir l'expo avec la poitrine fendue sans avoir rééllement ce défaut
En voici une explication cousine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi j'ai une poule qui a développé une poitrine fendue alors qu'avant on ne la voyait, je trouve qu'elle a grossi est-ce que ça peut être lié?

Merci Julien pour tes réponses c'est trop cool j'apprend à vitesse grand V ici, j'attend d'avoir des sujets corrects à présenter en expo.

Mon coq noir a presque les ailes horizontales pour ça il est classe.

Sinon est-ce qu'on voit l'aile fendue dès le plus jeune âge?
J'ai un de mes poussins d'une semaine et demi qui semble avoir ce défaut que je n'avais jamais rencontré avant... (les parents ne l'ont pas). Possible ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour reprendre la réflexion de MAMA,si son ami qui veut passer professionel dans l'élevage de volailles penser à avoir des locaux au normes DSV ou DAAS.Qui dit élevage Professionnel dit obligatoirement inscription à la DSV MSA ou registre de commerce.Locaux à plus de 200 métres d'une maison d'habitation.Autorisation de la préfecture,et de la mairie.Je pense que maintenant il faut un diplome agricole.Voir l'article du journal officiel concernant l'élevage.Il faut un gros investissement au départ,du terrain ,et prévoir de ne pas se lancer seul dans cette entreprise,donc prévoir une association ou un salaire.
Je pense aussi que ton copain ne fera pas la volaille de consomation courante.Pour pouvoir en vivre il faut 50000 sujets en permanence.Voir tout ce que cela entraine.Le Crédit Agricole est il pret à suivre une telle entreprise.

S'il veut faire uniquement que de l'ornement,c'est à dire que du luxe,donc de l' inutile,pour en vivre il faut aussi du nombre de la diversité de race,les memes charges que les autres ,les memes conditions d'hygienne, les mêmes charges,et en plus il ne pourra pas ouvrir au plubic,à moins d'avoir un statut suplémentaire de parc animalier.J'espére que ton copain à une fortune personnelle ou à gagné au loto.Je lui souhaite de réussir de tout coeurS'il veut pratiquer les tarifs annoncés,il faut qu'il révise à la hausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est deja reconnu comme agriculteur, il cotise a la msa il dispose de locaux de 650m2 a + de 200metres des plus proches habitations.

Concernant les volailles c'est une base de prix en effet il fais en ce moment une etude a fin d'adapter au mieux ces tarifs.
Il a une capacité d'eclosion de 2000oeufs par mois.

Apres le reste je ne sais pas trop moi je l'aide surtout concernant la partie volaille tout en essayant de me remonter un petit elevage personelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Moi je ne suis pas si pessimiste mais à mon avis plutôt que d'avoir des quantités phénoménales de bêtes avec tous les risques sanitaires que cela peut comporter je pense que l'idéal est une diversification des activités (j'imagine qu'il a déjà une autre activité agricole). Cela lui permettra de mieux apprendre à développer son élevage de volailles de manière professionnelle, avec une sélection adéquate, tout en ayant également une autre source de revenu. Ca peut être également une activité partielle à l'extérieur de l'exploitation s'il arrive à trouver quelque chose de régulier ou de saisonnier.
Enfin ne pas hésiter à prendre de la main d'oeuvre pas cher (stagiaires, etc.) qu'on peut rémunérer en nature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Payer en nature,c'est interessant,ça.Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon avis perso (j'ai bien dit perso et non science infuse)

Je ne garderais pas de tels sujets s'ils sont destinés à la sélection et donc les expo.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils présentent plus de défauts que de qualités.

Si nous étions dans une variété rare ou en "construction" bien entendu je serais beaucoup plus indulgent. Mais là nous sommes sur du gris perle et même dans cette variété difficile l'on peut trouver meilleur clin d\'oeil

Qualités : Port des ailes des poules, couleur des yeux, bas sur pattes et masse (je suppose car je ne les ai pas en mains)

Défaut : pailleu du coq, couleur des becs, crêtes, emplumement des pattes (et surtout du médian), couleur des tarses et semelles (là je suppose par rapport aux bec mais c'est bien entendu à vérifier), oreillons de la poule du milieu sur la photo 2, port d'ailes du coq, cou long du coq, manque de profondeur de poitrine toujours pour le coq.

Voila, ce que je vois de prime abord clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui quand je disais payer en nature je pensais bien entendu en jeunes poulets par exemple, j'espère que vous aviez tous compris comme ça ;o)) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui quand je disais payer en nature je pensais bien entendu en jeunes poulets par exemple, j'espère que vous aviez tous compris comme ça ;o)) !


mdr! ça dépend de qui cela provient Marion...

Citation :
Alors mon avis perso (j'ai bien dit perso et non science infuse)

Je ne garderais pas de tels sujets s'ils sont destinés à la sélection et donc les expo.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils présentent plus de défauts que de qualités.

Si nous étions dans une variété rare ou en "construction" bien entendu je serais beaucoup plus indulgent. Mais là nous sommes sur du gris perle et même dans cette variété difficile l'on peut trouver meilleur

Qualités : Port des ailes des poules, couleur des yeux, bas sur pattes et masse (je suppose car je ne les ai pas en mains)

Défaut : pailleu du coq, couleur des becs, crêtes, emplumement des pattes (et surtout du médian), couleur des tarses et semelles (là je suppose par rapport aux bec mais c'est bien entendu à vérifier), oreillons de la poule du milieu sur la photo 2, port d'ailes du coq, cou long du coq, manque de profondeur de poitrine toujours pour le coq.

Voila, ce que je vois de prime abord


Ouf, j'avais peur d'avoir des yeux pas en face des trous...
Merci Julien tu me rassures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...