Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parlons des "nouvelles" variétés

Messages recommandés

Invité
Je lis beaucoup de critiques négatives à ce sujets mais peu de choses constructives ....


  1. Ces 3 variétés font avancer la Race .
  2. Tout nouveau colori, inexistant dans la race doit être importé d'une race le possédant ...Parfois , il faut faire contre fortune ,bon coeur .
La variété à liseré a été crée à partir de la wyandotte à liseré naine , il est donc normal que malgré 12 ans d'existence le type ne soit pas tout a fait fixé !


Le travail sur cette variété à deux voies :

  • Amélioration du type : volume , placement du centre de gravité , inclinaison et longueur et emplument des tarses ....


  • Harmonisation du colori
Le travail avec des sujets Perdrix maillé argenté fait consensus en Allemagne et Hollande afin d'améliorer ces deux points .
Cette variété existe aussi chez la brahma .


La fauve caillouté et le khaki :

Les imports récentes de chez Ronnie Vos , ont pour origine un croisement entre BDP et coq salbelpoot fauve caillouté .


Beaucoup diront qu'il est aisé d'avoir des fauves caillouté en partant de mille fleur, c'est certes vrai , "le barbu" et moi -même ainsi que Jean michel Dupuy pouvons le confirmer .

La différence de taille provient en fait du génotype de l'animal , la sabelpoot fauve caillouté étant ( entre autre ) Db/ Db , mo/mo, I/i+ ou I/I
rend le dessin plus homogéne
( voir 2éme photo fauve caillouté)
Ecueuil de taille malgré tout couleur de tarses et hauteur de pattes là aussi à travailler , les tarses "olive" et type haut perché sont légion

Pour le Khaki , la aussi baucoup de travail car géne importé du sabelpoot fauve caillouté ...Du boulot en perspective


Bravo à christophe BEC qui fixe la variété chez la BDP (c'est bien en route !!!FELICITATIONS)



Autre travail intéressant , la mille fleurs Khaki ( élevage hollandais )

Là encore du travail ....


Bon courage à tous pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai travaillé les argentés a liserés avec les ,PMA en fin de saison , je pense que ce sera bénéfique mais c'est encore jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des posts que j'apprécie, constructif avec photos et commentaires à l'appuis !
Même si pour les novices c'est pas toujours facile à comprendre (en relisant tranquillement on y arrive tout de même) clin d\'oeil
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment , je trouve ces pékins fauve cailloutée splendide ... bien , qu' il ya surement des points a travailler !!!

Mais point de vus coloris , je trouve que c' est tres bon ... surtout la poule en cage ... le coloris me fais vraiment penser a celui de mes barbu d' Uccle fauve caillouté !!!

Donc , il est possible d' avoir ce genre de fauve caillouté , avec du mille fleurs ... en y apportant le gene " I " ( blanc dominant )
Question , peut etre bete ... mais comment apporter le gene blanc dominant a un sujet mille fleurs ??? (disons comment etre sur qu' un sujet est porteur de ce gene ? ) ... est ce par justement la race sabelpoot ???

bon , je ne sais pas si tout çà est bien clair !!!

En tous cas , vraiment , j' appréçie ces pékins fauves caillotées ... je trouve que le cailloutage est bien réparti , pas trop envahissant ... courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Je lis beaucoup de critiques négatives à ce sujets mais peu de choses constructives ....


Merci pour ce post fort intéressant et qui plait à tout le monde clin d\'oeil

Par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est sur le fait qu'il y a des critiques négatives et pas de constructives No

Personne n'aurait eu l'odace de critiquer le travail et chacun sait bien que toutes ces variétés sont encore en phase de construction, après c'est de l'avis personnel de chacun d'aimer ou pas telle ou telle variété j\'sais pas

Mais je le répète, merci pour ce post et félicitation aux éleveurs qui oeuvrent dans ces variétés 20/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont cool ces nouvelles variétés, j'aime beaucoup le kaki, le fauve caillouté à partir de Sabelpoot est aussi une belle réussite même si cette couleur fauve au départ ne me branche pas trop, on peut admirer le travail!
J'aimerai vraiment voir un album de famille complet depuis les 1ers sujets obtenus lors du croisement Pékin x Sabelpoot jusqu'à ce superbe sujet qui n'a plus que la couleur de son lointain ancêtre Sabelpoot et tout d'une Pékin !
Il doit sortir toutes sortes d'intermédiaires et c'est là que le (les) sélectionneur(s) exprime(nt) tout son (leur) talent pour arriver à leur objectif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute ces variétés sont vraiment splendide love eyes love eyes love eyes love eyes

La variété Kakie me fait penser a du gris perle a camail doré Very Happy

Les Fauve Caillouté Blanc sont vraiment tres pouce bien

Mais j'ai une préférence pour les argenté a liseré Noir love eyes love eyes love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et j'oubliait la milles fleurs Kakie qui vraiment tres belle !
Mais il y a encore beaucoup de travaille pour la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Christophe !! la suite ds 3.4 mois car il y aura certainement la deuxieme génération !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement travail intérressant, si les éleveurs de ces variétés font un suivi photo d'élevage d'année en année ce sera bénéfique pour les générations futures.

Quand je vois ces photos je me dit qu'il en faut de la patience pour arriver a un tel résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut en effet de la patience , de la place , une certaine organisation pour savoir qui est qui et etre assez draconien avec les sujets qui ne correspondent pas au resultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...