Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril11

quel accouplement pour quel résultat?

Messages recommandés

Bonjour à tous je rejoins la grande famille des bdp. je suis en possession d'1 couple lisse fauve, d'1 couple gris perle frisé, d'un couple noir (poule lisse coq frisé). quel mélange puis -je faire pour obtenir de beau sujet? merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt !

penses à passer par la rurique présentation.

Les fauves laisse les ensemble. Les Noires et les Gp peuvent se travailler ensemble. Aprés si tu nous mettais des photos ça nous aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu laisses les fauves ensemble qui te donneront du fauve.
Ensuite les gris perle et les noirs tu peux les croiser, dans la descendance tu n'auras que du noir à priori (si tes noirs sont du purs noirs). Ces jeunes seront porteurs de gris perle et donc pourront redonner une descendance gris perle.
Le frisé va te donner du frisé je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je t'avoue que j'ai réfléchi pendant des heures avant de faire une recherche Internet et de pouvoir l'affirmer ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci est ce qqn pourrait me dire les combinaisons des couleurs qui dominent dans les croisements? je suis encore un poussin dans la génétique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci c pa évident je commence et pour y comprendre pas fastoche j'y jette un oeuf hihhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elèves tu déjà des pigeons ? si c'est le cas dis toi que tout ce qui est bon dans le pigeon est faux en volaille dingue

Bah oui pourquoi faire simple...

En pigeon tu as 2 choses :

1- la couleur
2- les marques

Et c'est très simple

l'écaillé domine le barré et l'uni - le barré domine l'uni - l'uni ne cache rien...

donc un pigeon écaillé peut être porteur de barré ou d'uni, 1 barré peu être porteur d'uni et 1 uni n'est porteur de rien...

Pour la couleur c'est aussi simple... les femelles sont toujours pures (ne portent rien d'autre) les mâles peuvent être purs ou porteur... 1 mâle bleu peut être porteur d'argenté par exemple...

Pour les poules c'est un peu plus compliqué que ça et franchement c'est pas avec quelques lignes sur le forum que je vais pouvoir tout expliquer au niveau génétique mais il y a tout de même quelques bases à connaitre.

Dans un premier temps, il y a les familles de couleurs (c'est à dire les variétés qui son susceptibles d'être travaillées ensemble)

Famille noir : noir, bleu, splash, gris-perle, noir caillouté, bleu caillouté, gris-perle caillouté, coucou, coucou gris-perle, coucou bleu.

Famille perdrix : perdrix, perdrix aregnté, perdrix maillé doré, perdrix maillé brun, perdrix maillé argenté, mille-fleurs, herminé, fauve herminé, bobtail.

Et ainsi de suite...

Donc la logique génétique déconseille les croisement entre différente famille (sauf cas précis de sélection volontaire lors d'une création de variété par exemple)

Le mieux, est déjà de se munir de quelques bouquins traitant du sujet (imbouffable à lire mais indispensable) faire le tours des sujets du forum (même les plus vieux) et ne pas hésiter à poser des questions !!!

Pour certains la question, tellement évidente, semblera bien bête, mais il ni a pas de question bête seule la réponse peut l'être clin d\'oeil

Voila pour commencer clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci julien as -tu des titres de livres traitant sur le sujet en restant compréhensible? par avance merci pour les questions je penses en avoir à poser mais là je suis en phase découverte de la génétique mais ça va venir patience et quand on aime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marion pour le site c'est interressant il faut que je m'y penche un peu +. je pense que mes soirées vont être occupées à bouquiner pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
merci julien as -tu des titres de livres traitant sur le sujet en restant compréhensible? par avance merci pour les questions je penses en avoir à poser mais là je suis en phase découverte de la génétique mais ça va venir patience et quand on aime ...


Bah déjà la base des bases, l'adhésion au :cfbp: ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y compte bien mais pour l'instant j'essaie d'y comprendre un peu en génétik mais je vais le faire t'inquiète. pour l'adhésion ça te donne droit à koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprends un vieux sujet....
que puis je mettre avec un coq bleu(en poule)?
noir,blanc,blanc sale et noir caillouté je peux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh encore une question....valable juste pour la pekin ou pour tous les volailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...