Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon premier poulailler (Attention je débute....)

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Voici mon premier poulailler, il est petit je sais tongue , mais, je vais encore améliorer mes instalations, mais pour le moment, je n'ai que 2 bantams et 2 nègres soies + 3 petits poussins.



Le petit coin repos d'été flower







Les photos qui vont suivre, c'est le poulailler interieur en cour d'aménagement, le bois va être stocké ailleur les clapiers à lapin (ceux au ras du sol, vont servir de refuge pour les pontes (les autres clapiers plus haut vont servir de rangement de mon matériel et aliments) . Pour le moment c'est le grand nettoyage et aménagement, ainsi, pour les jours plus froid et pluvieux, mes petites protègées sauront ou aller, l'entrée se fera par un clapier ouvert vers l'extèrieur. (bon les clapiers pas très visible)




Voilà, n'ésitez pas à me dire si je fais bien ou pas, vos conseils et remarques m'aideront a amèliorer ou a modifier.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai acheté, mais j'ai complété avec un toit en tuiles, car les toitures qu'il y a dessus ne sont pas étanches. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,pas mal pour une debutante, mais l abreuvoir devrait etre au moins e 7 à 8 cms de hauteur, car les poules doivent pouvoir boire" sans metre la tete pres su sol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonjour,pas mal pour une debutante, mais l abreuvoir devrait etre au moins e 7 à 8 cms de hauteur, car les poules doivent pouvoir boire" sans metre la tete pres su sol....
... Et pour éviter par la même occasion les projections de terre et autres miasmes dans l'abreuvoir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour le tuyau, je cours de suite mettre l'abreuvoir hors sol clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette apres midi, mon mari va me construit un autre abris pour mes poupoules, car je vais diviser le parc en deux, car les plus grosses embêtes mes plus petites, je vous mets les photos dés que ç'est fait.

Merci bisous en tout cas pour vos encouragements, chu tellement devenue accro dingue à mes poulettes que maintenant je parle poule love eyes , je surf surch poule , je rêve Sleep poule et les ami(e)s, m'appelles "nugget" poule surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petitelolotte a écrit:
cette apres midi, mon mari va me construit un autre abris pour mes poupoules, car je vais diviser le parc en deux, car les plus grosses embêtes mes plus petites, je vous mets les photos dés que ç'est fait.

Merci bisous en tout cas pour vos encouragements, chu tellement devenue accro dingue à mes poulettes que maintenant je parle poule love eyes , je surf surch poule , je rêve Sleep poule et les ami(e)s, m'appelles "nugget" poule surprise


Vivement les photo "Nugget" lol!


mdr! mdr! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici mes poulaillers dehors sous la neige, attention je tiens a rassurer les inquiets , mes poupoules sont a l'abri dans le poulailler d'hiver, dedans.

Poulaillers d'été (dehors) sous la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien au sec c parfait. Moi je suis en conges et donc l occasion de créer deux nouveaux parcs aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
résidence d'été, d'hiver!
elle sont pas V.I.P. tes poulettes ? love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zane a écrit:
résidence d'été, d'hiver!
elle sont pas V.I.P. tes poulettes ? love eyes


Oui, c'est des poules de luxes, hihihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autres photos prisent ce dimanche 03/01/2010
bon finalement j'ai remonté le grillage sur tout le tour d'environ 80 cm.


MES POUPOULES nègres soies et Batams, petite sortie dominicale de deux heures, pour dégourdir les pattes.







Mes petits amours à plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais les laisser sortir plus souvent si tu en as la possibilité, les poules ne craignent pas le froid et ça leur fait du bien de voir le jour, chez moi elles sont dehors tous les jours et même quand il fait très froid je constate qu'elles aiment sortir ! Par contre quand le sol est humide c'est pas terrible ça les salit (mais elles ça ne les dérange pas + que ça), et elles ne sortent pas s'ils y a de la neige ou s'il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien Leconte a écrit:
Merci pour les photos pouce bien

Juste dommage que les différentes races et variétés soient mélangés


Oui, mais, c'est pour le plaisir d'avoir des petites poules, je ne fais pas d'élevage, ni de repro, ni d'expo. C'est pour moi, voir mes poupoules aller et venir, m'en occuper et les regarder vieillir.
Attention, je dis bien : je ne fais pas de reproduction, les oeufs (quand j'en aurais) seront seulement pour mes gâteaux. Donc pas d'inquiètude.
Je veux rester avec le nombre de sujet que j'ai déjà et surtout pas plus.
voilà bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mhhh tu vera quand la folie poussière, bébé te prendras, tu ne pourras pas résister a la tentation!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL Mdr, ???????? tu crois ????? hihihiihi, c'est ce que tout le monde me dit...
je vais donc, mettre d'un côté les nègres soie et de l'autre les batams.
Mon parc est déjà divisé en deux, c'est juste la séparation entre les deux que je laisse ouverte.
Dois-je aussi, séparer, les plumes frisés et les lisses (en batam) ?

c'est vrai que personne n'est à l'abri de craquer pour des petits poussins, donc, aujourd'hui, dans ma tête : les œufs c'est pour les gâteaux, mais demain ......!!!!?!!!...... Il est vrais qu'il ne faut jamais dire jamais... mais, bon, dans ce cas, autant ne pas faire de bêtises. Pour le moment, elles ne pondent pas du tout, donc, je ne suis pas confrontée à ce dilemme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super poulailler

bravo a ton mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...