Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivierP

Mon poulailler/pigeonnier

Messages recommandés

Voici les photos de mon récent poulailler.
C'est mon premier, avec mes premières poules (merci Christophe Bec!).

Il est en 2 parties: une pour les pigeons (à gauche) 3mx1.5m et une pour les poules (à droite) 4mx1.5m, avec le poulailler sur poteaux.
J'ai 2 grosses pondeuses, et un trio de pékin.

Le poulailler est situé en bordure de mon jardin, sous un noyer qui apporte une ombrage léger.

J'ai choisi de faire l'accès du pigeonnier dans la partie "poules", afin d'éviter une fuite malencontreuse.

L'espace "poules" n'est pas très grand, mais elles sont dehors la journée et bénéficient de 3500m2 de jardin varié, verger, haies libres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est en grillage carré soudé, le grillage enterré et bétonné au sol.

Le pigeonnier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La partie "poules".
Sur pilotis, on gagne un peu de surface, et une portion de sol sain quel que soit le temps.

Tout en lambris. Avec une grande porte en façade qui s'ouvre complètement pour faciliter le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 niveaux pour augmenter la surface totale.

J'ai récupéré une petite fenêtre pour apporter un peu de lumière.

Le toit est en tôle, mais à l'ombre du noyer. Et il y a un espace entre la tôle et la planche d'OSB qui fait le plafond.

2 perchoirs parallèles, au même niveau pour limiter les disputes. Perchoirs qui sont juste posés, pour faciliter le nettoyage

La planche située sous les perchoirs s'enlève complètement pour le nettoyage. J'ai essayé la tourbe comme litière. ça va pas mal, très absorbant. Et du lino sous la tourbe pour préserver le sol.



J'ai fait 2 pondoirs, mais un seul est utilisé. Une trappe d'accès direct permet de récolter les œufs sans déranger tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres content de voir tes travaux finis...bravo bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une chose à dire............................................................................................................................................................................................................................................................................................ scratch .................................................. lol! ...............................................................MAGNIFIQUE love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhhh!!! Super poulailler, c'est le luxe bravo
Bonne idée d'avoir fait l'ouverture du pigeonnier par le poulailler, tes pigeons sont bien installés aussi. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau et bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...