Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peter Fonda

Problème de croissance.

Messages recommandés

Re-hello !

Début juillet, nous avons eu une portée de 8 poussins Bantams d'un peu toutes les couleurs. Ce qu'il y a d'étonnant est que nous avons eu parmi cette tribu deux poussins totalement blancs.

Les semaines ayant passées, ils ont déjà pris un peu plus de volume et de plumes mais un d'entre eux n'a visiblement pas envie de grandir. Nous n'avons jamais vu ça, depuis le temps que nous avons eu des poules c'est une chose assez particulière. Ce poussin conserve sa taille d'une semaine, sans plume mais avec duvet. Il est vif, mange normalement comme ses congénères si ce n'est que du fait de sa petite taille, il a souvent du mal à s'introduire dans une meute affamée pour picorer. Lorsqu'il fait plus froid le matin, il grelote un peu et se faufile sous sa mère.

La question est, va-t-il rester petit ? Evoluera-t-il un jour ?
Toujours est-il que sa mère va finir par ne plus s'occuper de ses petits un jour et je crains qu'il ne nous faille aviser (isolation ?)

Voici les photos :







Photo de début juillet :


Avez-vous déjà vécu ce cas ? Quelle est la solution à adopter ?


Merci pour votre réponse clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive mais normalement il y a déjà une différence de taille dès la naissance.

Quoi qu'il en soit dans l'élevage en sélection, il arrive à ce type de poussin la même chose qu'aux poussins ayant un double crétillon...

Le soucis avec ces sujets, c'est qu'ils vont être des vecteurs de maladie, en effet étant plus faible, il va attraper tout ce qui va passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, tu as plus de chances que ce poussin t'apporte des inconvénients que des avantages.... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses pouce bien

Mmmmh, je m'en doutais un peu. Je vais malgré tout veiller au grain (le cas de le dire) et voir de quoi il en retourne, même si je redoute le pire pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...