Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maximedacheville

homologation de la coucou picarde

Messages recommandés

Invité
perso je suis contre mais ce n'est que mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Auriez vous une photos car je n'en trouve pas sur internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci j'ai trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
par contre pour mettre une sondage, bah faut mettre un sondage...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c est claude dacheville aux manettes salut at ous et bonne rentree
mon gamin forume a mort et trouve le site super et moi aussi d ailleurs
concernant la coucou picarde qui est un de nos chevaux de bataille du club et sans polemique d ailleurs c est une race de terroir qui fait partie de notre diversite avicole donc de notre patrimoine tout court
de nombreux ecrits existent et la detaillent
dommage de devoir faire appel a nos amis belges pour de documents voir peut etre pour des presentations plus officielles mais bon la france restera la france ou plutot non elle devient europeenne car
savez vous par exemple que les appellations de certaines races vont etre modifiees au nom de l uniformisation
par exemple il ne pourra plus y avoir de noms de race avec la couleur dedans
exemple la coucou de flandres deviendra la poule des flandres donc la coucou de france deviendra la poule de france ?????? rigolo non!!!!
mais bon pour repondre a certaines questions et pour laisser place aux echanges des adherents du forum
la coucou picarde oh pardon la poule picarde possede trois differences majeures de la coucou de france qui sont
le poids environ trois kg
la crete surtout du coq qui n est pas un epron et est beaucoup plus frisee(voir photo a venir)
les oreillons qui sont rouges au lieu de blanc
et puis bonne nouvelle pour notre club car acceptation pour presentation a l homologation de la coucou des flandres naine
et je ne desespere pas pour la coucou picarde avecles nouveaux documents envoyes
voila
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben qui est tjs a l'affut des erreurs des autres
tu portes bien ton surnom clin d\'oeil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact emporté par mon élan et mon surnom étant joyeux
ce ne sont pas les oreillons qui sont effectivement rouges mais la forme et le port des sujets qui ne sont pas pareils .
mais je n'ai jamais pu comparé autrement que sur des photos car jamais vu de coucou de france en exposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="maximedacheville"]exact emporté par mon élan et mon surnom étant joyeux
heu......je parlais de Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu en quelques lignes nous donner l'intéret de créer ou recréer cette race ?

qu'apporte telle en plus des autres races ?

quelles différence avec les races existantes ?

Tout cela pour que chacun puisse se faire une opinion claire sur le sujet clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les différences avec la coucou de france ne sont pas explicitées, il serait bien de les mettre en avant s'il y en a et d'expliquer.
Perso je suis contre l'homologation de cette variété et je pense qu'elle ne le sera pas vu la transparence avec la coucou de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La coucou des flandres a une crete simple déja... mais bon y'a déja pas mal de coucou en france lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...