Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben111

A vos avis

Messages recommandés

Oh bah y'a de la formation maxime No

Y'a toujours beaucou à dire sur une crête même parfaite et en gros plan photo encore plus lol!

Si le sujet était chez moi voila comment je le commenterais :

départ de crête dentelé
découpe un peu grossière
lobe arrière fuyant
léger double crétillon

pour le dernier point je ne pense pas que je le mettrais sous le coup de l'erreur génétique mais plutôt sur une mauvaise découpe de crête et le reste de celle ci en traduit d'autant plus
Après il est certain que si l'on tire le trait il l'a
Ce serait mon coq, pour les expo ce serait mort par contre si l'animal est superbe je l'essaye en repro et je vois le résultat clin d\'oeil

Voila pour moi clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur je rigolais et je suis d accord avec toi julien
mon pere a commencé avec pire que ca pour la coucou des flandres
comme quoi on y arrive en sélectionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alor pour cette crete:
- un peu mal découpé
- dernier crétillon vermiforme
- début de crete et premier crétillon mal séparé
- crete faisant un peu casque trop allongé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
Oh bah y'a de la formation maxime No

Y'a toujours beaucou à dire sur une crête même parfaite et en gros plan photo encore plus lol!

Si le sujet était chez moi voila comment je le commenterais :

départ de crête dentelé
découpe un peu grossière
lobe arrière fuyant
léger double crétillon

pour le dernier point je ne pense pas que je le mettrais sous le coup de l'erreur génétique mais plutôt sur une mauvaise découpe de crête et le reste de celle ci en traduit d'autant plus
Après il est certain que si l'on tire le trait il l'a
Ce serait mon coq, pour les expo ce serait mort par contre si l'animal est superbe je l'essaye en repro et je vois le résultat clin d\'oeil

Voila pour moi clin d\'oeil

ça m'énerve parrain, après toi y a plus rien à dire, j'ai plus qu'à apprendre par coeur clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo bravobravobravo Alors la les mecs, je vous dit CHAPEAU, ce sont des posts comme celui qui, qui permettent a des novices de la race comme moi, de comprendre ce qui va pas ou ce qu'il va sur un sujet !! Si on pouvait faire des posts comme ca, je pense que ca aiderais pas mal de débutants a comprendre le standard. Merci beaucoup à vous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
comme je suis sympa, vous avez droit à d'autres horreurs pétar



Pas de soucis bibi clin d\'oeil

Bon Ben tu veux battre des records de crêtes merdique lol!

Plus sérieusement ce sujet est encore plus intéressant que le précédent !

Déjà dis moi si je me trompe mais le pire dans l'histoire c'est que ce coq doit être fort sympa dans son ensemble ?

alors déjà le départ de crête est bien meilleur que le premier et si on regarde juste la répartition des crétillons, c'est très bon, c'est ce vers quoi nous devons tendre clin d\'oeil

Bon après y'a les petits problèmes...

crétillon N°2 double excroissance mais comme le DC du 1er coq je le mettrais plus sur le dos d'une mauvaise découpe que sur celui d'une tare génétique. Donc même si je ne le mettrais pas en expo si le sujet est top sur l'ensemble je ferais 1 accouplement test pour vérifier ce que je pense.

crétillon N° 3 un peu lon et fin mais surtout quel mouvement ! bon pour une coiffure de nana le mouvement c'est super mais sur la crête d'un coq Rolling Eyes

Le lobe arrière bon on peut dire que sans les découpe se serait mieux mais bon faut aussi être un peu souple sur les crêtes des coqs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la premiere je pense qu il y a un gros double cret et un leger double cret
sur la deuxieme encore un
le troisieme encore un
ten as encore beaucoup comme ca lol
j paris que eux ils ont été au congélateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:


Bon pour ce dernier magnifique spécimen, on a un DC sur le lobe arrière pour la découpe on va pas s'étaller mais plus qu'un défaut ce serait pas aussi dû à des bagarres ?

Et dis moi Ben comment se fait t-il que ces bestiaux soient encore dans l'élevage à cet âge avec ces défauts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maximedacheville a écrit:
heu jaurais envie de les tuer mais jy arriverais pas
pardonnez moi

alors c'est papa qui les tue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais, j'ai un copain veto qui n'as pas le temps, il les fais tuer et preparer par le boucher de sa commune et les récupère prêt à mettre au congel moyennant finance!
sinon tu peux faire un deal avec un voisin qu'est pas trés riche, il te les tue et prepare et tu lui donnes la moitié de la viande, ex 6 poulets à tuer, trois chacuns cuisto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
tu sais, j'ai un copain veto qui n'as pas le temps, il les fais tuer et preparer par le boucher de sa commune et les récupère prêt à mettre au congel moyennant finance!
sinon tu peux faire un deal avec un voisin qu'est pas trés riche, il te les tue et prepare et tu lui donnes la moitié de la viande, ex 6 poulets à tuer, trois chacuns cuisto


c 'est ce que je pensais faire car je ne serais jamais capable d'en tuer un.

par contre j'aurais bien aimé voir une photo de belle crète, pour savoir comment c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roo Ju, la question indiscrète mort de rire mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan jétais parti cest tout
ba je les revends ou les donne a une personne que je connais qui me reprend tout
tout en lui demandant si il va faire des expos ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, tu viens de vendre des sujets avec des double crétillon, la pire des chose à faire et ce que je condamne le plus pouce pas bien et à mes yeux ça vaut pour tout le monde, jeune, moins jeune, confirmé ou non...

ON NE VEND PAS DES SUJET A DOUBLE CRETILLON !!!!!!!!! ON LES TUE OU ON LES FAIT TUER !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais sauf que jai une personne qui est toujours venu chez moi et pourtant je laurai prévenu que ce nétait pas des belles
mais il senfout et en plus je lui donne
mais je te rejoins totalement
cest un sacré handicap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et quelqu'un a t-il une superbe crete comme il faut a nous montrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibicocotte me retire les mots des doigts....

On voit ce qui ne faut pas avoir, mais peut-on voir une crête parfaite de coq Bantam...

Les critères qui s'appliquent au coq s'appliquent aussi à la poule
(je suppose... mais je préfère avoir une réponse...) ?

Si oui, même question que pour le coq... est il possible de voir une crête parfaite ?

Je suppose que les problèmes des crêtes sont héréditaires et que c'est pour celà qu'il faut sacrifier tous les sujets porteurs de mauvaises crêtes ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentad a écrit:
Bibicocotte me retire les mots des doigts....

On voit ce qui ne faut pas avoir, mais peut-on voir une crête parfaite de coq Bantam...J'aurais bien mis une photo du miens mais je crois bien que d'autres en ont de meilleurs...Ce qu'il faut retenir : les propos sont de jean-luc63 : " la crête doit être une légère granuleuse et non entièrement lisse comme la Bresse à crête pâle.
3 est le nombre minimum de crêtillons et 7 un maximum, aussi régulièrement découpés que possible .
le lobe doit être droit (verticale), suivre le crane sans le toucher. exit les lobes longs et horizontaux de même ceux qui touchent la nuque et sont inclinés".

Je rajouterai juste que le reste est une affaire de gout et d'esthétisme, une crête sans défauts n'est pas forcement belle...

Les critères qui s'appliquent au coq s'appliquent aussi à la poule
(je suppose... mais je préfère avoir une réponse...) ? Oui.

Si oui, même question que pour le coq... est il possible de voir une crête parfaite ? Oui

Je suppose que les problèmes des crêtes sont héréditaires et que c'est pour celà qu'il faut sacrifier tous les sujets porteurs de mauvaises crêtes ? Bon là j'ai entendu deux sons de cloches mais je pense qu'il vaut mieux les "sacrifier".

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximedacheville a écrit:
ah la voila


pour moi bonne découpe de crête ( léger doute sur le premier crétillon )

par contre les crétilllons on l'air légèrement en dent de scie clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'un n'empeche pas l'autre.

la poule n'est pas en état et la couleur est mauvaise car élevée dehors, ensuite pour la crête, je n'ai pas le souvenir qu'elle était ainsi à Neufchatel scratch mais il n'est pas rare de la voir pousser en période de repro, surtout après la période ponte/couvaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ouai c sur qu elle nest pas en état surtout pendant la
mue et puis comme jai mélangé avec tous les coqs
mais en meme temps la elle allait pondre je lai dérangé pendant quelle pondait cest peut etre pour ca
et pour la couleur cest parce que je les lache dehors lété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...