Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poussin qui a le cou tordu !

Messages recommandés

Invité
Bon tout à l'heure j'ai vu que 1 des poussins de mon père avait le cou tordu (comme un torti coli).
Il est agé de 1mois 1/2 environt.

Il y a 1mois il y avait un poussins qui avait pareil et au bout de 10jours sa tète trainait par terre j'ai été obliger de le mettre au renard.

Qu'est ce que cela peut il etre ?

Comment cela ce soignent-ils ?

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu le même cas il y a peu de temps je l'ai tué de suite de peur que se ne soit lié à un maladie contagieuse et assez grave comme on en connait certaines.
à la suite de cela j'ai bien observé leur comportement et me suis aperçu qu'ils s'énervaient après des moucherons
peut être ce poussin s'était tout simplement fait une entorse cervicale je ne le saurai jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

alors le comportement que vous présentez n'est pas un maladie, mais une carence en vitamine E et en sélénium. j'ai eu quelques cas comme celui ci, le remede est simple: acheter le complement vitaminé, de marque Selenor, c'est à melanger a l'eau de boisson, vous trouverez ce complement auprés de votre vétérinaire.
bien évidement il faudra donner a boire a vos sujets a l'aide d'un pipette, comme ça vous saurez sûr qu'ils prenent leurs vitamines...
de meme étant donné la gêne que cette carence occasionne, il vaut mieux isoler les sujets, et verifier qu'ils mangent bien, là aussi un aliment appétent est conseillé, aliment dindonneau, pain trempé... bref tout ce que vos poules raffolent.
je vous mettrez une photo plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin quand je dis poussin il avait 2 mois et ils étaient nourris encore aux granulés 2ème âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bantam t'es jeune, t'es gentil mais arrête de dire au renard un peu de courage quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est simple, quand il dis au renard c'est qu'il les donne au renard, il na pas le courrage de tué (c'est vrai que c'est pas donné a tout le monde) donc il mais les sujets mauvais malade en foret pour nourir les renards.
Par contre je vois pas l'interer de donné a manger au renard car peut etre qu'un jour il viendront peut etre se servir dans le poulallier eux méme mais bon ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maladie de Marek :

Très répandue dans le monde, créant de grandes pertes dans les élevages. Très contagieuse, provoquée par un herpès virus qui provoque l'apparition de tumeurs qui se fixent en différents endroits du corps de l'animal dès son plus jeune âge.
On ne soigne pas les tumeurs, elles peuvent progresser jusqu'à l'âge de 8 mois.
Selon l'emplacement des tumeurs, (tissus, organes), la résistance propre à chaque animal et son alimentation, la mortalité en dépendra, certains sujets plus fragiles que d'autres peuvent mourir en 3 semaines.

Diagnostiques : La paralysie des pattes, la plupart du temps en grand écart, (souvent une patte en avant l'autre en arrière).
Paralysies flasques du cou, parfois des ailes, selon la situation des tumeurs, très souvent sur l'arbre nerveux.

L'autopsie est facile, les nerfs périphériques sont atrophiés, ainsi que les organes, (foie, reins, poumon, rate, ovaire), faire attention à la peau, c'est dans les follicules plumeux que le virus se multiplie le plus.
On comprend aisément que par secouages et battements d'ailes, le virus est largement diffusé.

A savoir : Un sujet atteint qui ne développe pas la maladie ou qui en guérit, continu de diffuser le virus, on dit alors qu'il s'agit d'un porteur sain.

La seule solution réside dans la vaccination, le plus tôt possible, on dit à un jour.
A présent, la plupart des accouveurs emploient une vaccination de l'embryon, in ovo, (dans l'oeuf).

Ne pas s'imaginer que la vaccination à un jour va durer toute la vie !!!
Il faut faire coïncider le 1er rappel avec la disparition des anticorps maternels et le passage à l'immunité propre de l'animal, soit de 14 à 20 jours, ensuite les rappels se feront tous les 6 mois dans les zones à risques à 1 an maxi pour les zones indemnes.

Cela n'arrive pas qu'aux autres ! Vous pouvez avoir élevé durant trente ans des sujets sans problème et un jour, vous ramassez les cadavres à cause d'un oiseau sauvage infecté qui est venu partager quelques graines.

Un virus ne meurt jamais, il peut rester dix ans en terre, ce qui lui laisse le temps de trouver un corps pour se multiplier de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deux mois, c'est trop jeune pour developper la marek, je pense plus à une carence en vitamine e
avec la marec paralysie progressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre aymeric, je ne connaissais pas ce protocole de vaccination!
j'en était resté à vaccination à 1 jour avec lyomarek,peux -tu nous en dire plus?merci[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eus cette année un poussin qui avait lui aussi le cou tordu. Il avait lui aussi 2 mois.
En fait sa tête partait vers l'arrière par moment seulement. Il arrivait parfois a la remettre normalement, mais il avait comme des crises, ou d'un coup la tête repartait à l'envers.
Je me suis battue pour lui, j'ai tenté la cure de vitamine, les antibios, et des piqures pour l'aider au niveau neuro, car ma véto pensait vraiment que c'était neurologique. Malheureusement son état se dégradait au fil des jours, j'ai donc finit par le laisser partir en demandant à ma véto de l'endormir No
Je ne saurais jamais ce qu'il avait réellement. Je n'ais jamais eut d'autres cas.
Mais ce post m'intéresse car tout le monde m'a dit qu'on ne pouvait pas les sauver lorsqu'ils avaient ce genre de soucis au cou ? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
avez vous plus de détail?
de nouveau cas, des pistes concernant les causes?

j'ai un poussin d'1 semaine qui a le symptome il n'arrive plus, au bout de 3 jours, à redresser sa tete

une carence en vitamine? à la naissance?

un Marek? mais comment?
et pas d'autres cas ni symptomes dans le poulailler?

une mal formation? il allait bien à la naissance!

@ vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour mon coq, il a des hauts et des bas, c'est un vieux coq qui ne reproduit plus, mais il a mérité une retraite dorée.
il chante mange, et vit tranquillement. de temps en temps il passe sa tete entre les pattes, sinon en général ça va.

la carence en vitamine, est tout a fait possible dés la naissance, si les repro avaient cette carence. c'est pourquoi il faut surveiller de prêt leur santé et leur alimentation.

il ne faut pas non plus lésiner sur les moyens et attendre que cela s'arrange tout seul. Il faut traiter immédiatement, et ne pas hésiter a gaver le sujet et à le faire boire son médicament pour éviter qu'il ne dépérisse. c'est assez contraignant il est vrai et si on n'est pas prêt à assumer, autant sacrifier le sujet.

Sinon pour ma part je n'ai pas eu d'autre cas depuis.

Marrek paralyse les pattes en premier en général, les excrements sont blancs et trés liquide, en une semaine en général le sujet meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...