Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil56

Coq sabelpoot mille-fleurs avec poules noires ???

Messages recommandés

Bonsoir , je possede 2 couples de sabelpot noirs porteurs de gris perle et un coq sabel mille-fleurs . puis je associer le coq mille-fleurs avec les poules noires ??? si oui qu est que cela donnera t il ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
la je sais pas car si tes poules noires sont porteuses de gris perle je c pas ce ke ca donerai mais avec des noires qui sont porteuses daucune couleur tu auras du noir é du millle fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Alors comme je t'avais expliqué par mail j'avoue avoir été très etonnée que les noires soient porteuses de gris perle mais d'après les photos que tu m'avais envoyé aucun doute...

Tu peux effectivement croiser tes noires avec le coq mille fleurs, ca te donnera certains coqs dont je t'avais parlé, les descendants seront noirs ou en majorité noirs à camail doré. Si tu garde quelques poulettes issues de ce croisement et que tu les remets avec le père mille fleurs en théorie tu devrais re-obtenir des mille fleurs.

La probabilité pour que tu sortes des gris perle était faible, tu as eu de la chance clin d\'oeil donc si par hasard le gène "gris perle" = lav passe dans les descendants (F1) et que tu croises ces poulettes avec ton coq mille fleurs doré tu obtiendras des poussins en F2 qui seront mille fleurs doré porteurs de "lav". Par contre si tu croises deux individus de F1 ensemble que le gène "lav" est transmit par les deux individus alors tu obtiendras du porcelaine (qui est en fait un mille fleurs gris perle).

J'espère ne pas avoir dis de bétises mais si Alice passe par ici elle ne manquera pas de réctifier Very Happy

PS : Que deviennent les noirs depuis les dernières nouvelles ? la repro ?

A bientot pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Catherine , content de te retrouver . Les 2 couples de noirs vont tres bien , Merci . ils m ont donne 3 couvees avec en moyenne 60 % de noirs et 40 % de gris perle . Un ratio de 55 % coqs et 45 % poules . Je trouve que c est pas mal pour cette annee clin d\'oeil Je garde 4 coqs gris perle , 2 poules gris perle et une poule noire pour les presenter en expo l annee prochaine . il n a pas ete possible de les mettre avec les parents noirs car les 2 poules adultes sont tres agressives avec eux ( tandis que les coqs sont adorables scratch ) . par ailleurs j ai achete un couple de mille-fleurs chez un eleveur du nord bretagne ( issus d une bonne souche ... ) mais malheureusement la poule est morte il y a quelques jours j\'sais pas , c est pour ca que je me renseigne sur les croisements possibles . donc coq mille-fleurs avec poules noires = noirs porteurs mille-fleurs et noirs a camail dore . et si je croise mon coq mille-fleurs avec les 2 poules gris perle cela donnera t il du porcelaine pancarte ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois que ça à bien produit cette année, tant en couleur qu'en sexe ratio.

Tu dis que les poules noires sont assez agressives, essaye de les laisser un peu plus longtemps même s'ils se bagarrent si tu ne l'as pas déjà fait. Si elles les poursuivent avec insistance oui cela ne sert à rien... j'ai remarqué aussi que les variétés foncées n'aiment pas toujours le pauvre malheureux de couleur clair qui se trouve dans l'enclos et inversement... des poules racistes !?!?! dingue

Tu me diras ce que donnera les expos, des fois sur des sujets de moins d'un an c'est pas toujours le top les animaux ne sont pas toujours bien finis et les variétés de type mille fleurs sont longues à bien se dessiner. En général l'animal est "au mieux" vers 1 an et demi à 2 ans. Donc n'hesite pas à les re-exposer plusieurs fois même si le jugement est moyen, sauf si gros défaut evidemment...

Donc si tu croises ton coq MF doré avec tes poules gris perle... tu devrais avoir quelque chose de bizarre... car le doré est dominant sur le gris perle mais ils en seront porteurs (à croiser entre eux pour donner quelques porcelaines, en minorité), mais le dessin mille fleurs ne s'exprimera pas non plus car seul ton coq l'aura transmit mais pas tes poules, peut être qu'elles sont porteuses de perdrix (ca donne des traces dans le camail) mais pas de caillouté et pour faire du mille fleurs il faut les deux gènes (perdrix et caillouté).

Il faudrait que tu fasses un essai sur le calculateur génétique pour voir ce que ca te donnera mais je pense qu'il vaut mieux mettre du noir avec ton coq mille fleurs. En effet le noir est la couleur de base et donc la seule à pouvoir être croisé avec toutes les variétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement , je vais mettre les poules noires avec le coq mille-fleurs et mes poules gris perle avec mes coqs noirs ( en esperant davantage de petits gris perle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...